Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-03-2011 16:31:11

ChrisDev62
Membre Hyperactif

outil ou commande LINUX pour récupérer une ancienne version de fichier

Bonjour,

Existe-il un moyen sous linux de récupérer l'historique de modification d'un fichier, ce qui pourrait par exemple permettre d'en extraire une version anterieure à la dernière existente;

Exemple: un fichier *.txt ou *.xls ou *.doc dont le contenu a été ecrasé, est-il possible avec LINUX de voir ce qui a été ecrasé par la dernière version dudit fichier ?

Concrètement j'ai effacé un tableau de 200 lignes en *.xls pour y mettre un autre tableau qui doit faire 5 ou 6 lignes, pas moyen avec les outils bureautiques de windows de faire machine arrière...

Ceci m'est arrivé en employant la commande "enregistrer" à la place de "enregistrer sous"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-03-2011 17:53:44

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : outil ou commande LINUX pour récupérer une ancienne version de fichier

Bonjour, c'est une question que je me suis jamais posé pourtant je me suis déjà retrouvé confronté à un cas similaire.

Je ne pense pas que cela soit possible en dehors d'une sauvegarde préventive que tu aurais fais en amont. (Mais ça reste à confirmer sait on jamais)
Tu as attisé ma curiosité si personne ne répond avant j'irais un peu fouiner cette nuit quand je serais au taff voir si je trouve une astuce. (j'y crois pas trop)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 30-03-2011 13:16:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Je ne pense pas qu'il y aie de fonction de suivi de version, donc pas vraiment moyen de récupérer une ancienne version hmm
Si tu as de la chance, le système aura enregistré la nouvelle version à un autre endroit du disque, et l'ancienne est encore physiquement présente. Je n'y crois pas trop, mais c'est ta seule chance donc tu peux tenter le coup wink

Pour vérifier ça, je te conseille le programme Photorec (dispo sous Win/Mac/Linux), mais il y a une condition importante pour que ça marche : il faut modifier le moins possible la structure de fichiers. Donc ne crée pas de nouveau fichier, écris un minimum sur le disque, et surtout ne défragmente pas ! En effet, quand un fichier est effacé le système indique juste que son emplacement mémoire est disponible pour écrire autre chose, le fichier n'est pas physiquement supprimé wink

La meilleure solution, donc : tu démarres sur un OS en mode Live (BackTrack est impec vu qu'il embarque déjà Photorec), lance le programme en console et dans ses options, précise que tu veux rechercher uniquement les fichiers .XLS (sinon tu vas te retrouver avec des tonnes d'anciens fichiers). Sauvegarde le tout sur une autre partition que celle où se trouve le fichier, et fais le tri pour voir si ton fichier y est smile

Bonne chance !

#4 05-04-2011 08:33:27

ChrisDev62
Membre Hyperactif

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive,

J'ai testé plusieurs méthode dont celles expliquées ici, ça n'a pas fonctionné.

le résultat négatif ne m'a pas choqué à vrai dire il y avait peu d'espoir, comme quoi, il est plus facile de récupérer un fichier effacé et perdu qu'un fichier existant qu'on a modifié par mégarde, amusant non? wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.211 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]