Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-03-2011 09:40:08

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Definition de crontab

Amis linuxiens,

Je fais appel à vous car je me pose une question sur les options d'une crontab et que je n'ai pas trouvé de réelles réponses sur le net.

Les options sont Min Heure Jour Mois JourSemaine

Est-il possible de définir le JourSemaine tel que 0,2-6 ( tous les jours sauf lundi).

Je ne pense pas que l'on peut mélanger les intervalles ( avec le tiret) et les virgules.

Qu'en dites vous ?

Merci wink

M1ck3y addict

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-03-2011 14:11:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Definition de crontab

La solution simple serait d'ajouter une condition dans ton script/ta commande "if monday then return 0" smile

Si tu mets ça sous forme d'intervalle complet (0,2,3,4,5,6) ça marche pas ? J'ai jamais vraiment joué avec Cron donc je ne connais pas les subtilités...

Apparemment, il y a moyen de combiner les intervalles et les virgules :

#=============================================================================
# Run the checksum checker at 2am every day except Thursday for 2 hours
# Mail the results to the sysadmin at 6am every day except Thursday
#=============================================================================
0 2 * * 0-3,5-6 . $HOME/.profile; /usr/local/dspace/bin/checker -d 2h -p
0 6 * * 0-3,5-6 . $HOME/.profile; /usr/local/dspace/bin/dsrun org.dspace.checker.DailyReportEmailer -a

Source --> Cron Jobs - Territory Stories - Northern Territory Library Wiki

Peut-être que tu devras utiliser un pseudo-intervalle 0-0 comme premier argument... A vérifier

#3 30-03-2011 14:16:37

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Re : Definition de crontab

Merci Antares de ta réponse. Mais du coup je ne sais pas qui croire...!
J'ai fait des recherches de mon coté et apparemment cron n'aime pas du tout le mélange...

Du coup soit je vais deux lignes : une avec le 0 et une avec 2-6
Soit je fais qu'une ligne en définissant 0,2,3,4,5,6

Je ne peux pas faire une modif dans mon script car le lundi, il tournera mais pas a la même heure.

Je vais faire des tests avec 0,2-6 sur un shell de test, je crois qu'il n'y a que ca de vrai !

M1ck3y addict

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]