Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-02-2009 09:55:17

misterpig02
Membre

petit blocage de noob ;) sur l'instal de bt3

Bonjour à tous,

j'ai bien suivi les conseils de Mickey et j'ai pris mon temps pour faire les choses ce coup ci wink

j'ai appliqué à la lettre son tutoriel pour installer bt3 avec le swap mais à un moment j'ai un message et je ne veux pas faire de bétises à nouveau alors je vous demande conseil :

j'ai créé mes deux partition avec le swap et ça s'est bien passé (sachant que j'avais déjà créé une partition entière une première fois l'autre jour)

c'est lorsque j'arrive à la section formatage du tutoriel où lorsque je marque la commande:

mkreiserf /dev/sda1

il me met:

a pair of credit: bla bla bla bla bla sur les concepteurs (8 lignes)

puis:

'/dev/sda1' looks monted.Use -f to force over

Alors je me doute que c'est à cause de ce que j'avais commencé la dernière fois (j'ai arrété car je m'étais trompé de tuto, j'étais sur celui de bt2 et je m'en suis aperçu lorsqu'il m'a bloqué, j'avais alors déjà créé une partition unique, désolé je ne suis qu'un pauvre noobs hmm )

en fait, je le reconnais j'ai voulu aller trop vite au début, par l'excitation je pense, mais maintenant je suis les conseils de mickey et là je ne veux pas faire de bétises, vous comprenez ? merci d'avance et désolé hmm

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-02-2009 12:58:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : petit blocage de noob ;) sur l'instal de bt3

Tu as repris un disque dur virtuel que tu avais déja commencé à partitionner, voila pourquoi ta partition apparait comme étant déja montée... Tu peux démonter la partition et utiliser fdisk pour supprimer les partitions existantes, ou bien supprimer purement et simplement ta machine virtuelle et tout reprendre depuis le début en créant une nouvelle machine virtuelle.

Lances toi dans une petite recherche avec les termes suivants:

fdisk linux
umount
unmount

Allez, cette fois ci c'est la bonne wink

#3 06-02-2009 17:29:15

misterpig02
Membre

bon et bien je suis ce que vous dites pour supprimer purement et simplement ma machine virtuelle mais il y a ce fichier qui ne veut pas s'effacer:

c'est le disque dur virtuel si je ne me trompe pas: other linux 2.6.x kernel-ooooo1.vmdk

#4 06-02-2009 17:32:10

misterpig02
Membre

et le message d'erreur me dit:

cette ressource est utilisé par un autre personne ou un autre programme
veuillez fermer les programmes susceptible de l'utiliser sad

j'ai fermé tout ce que j'utilisais pourtant mais pas moyen.

#5 06-02-2009 17:50:32

M1ck3y
Administrateur

Eteins la machine virtuelle, ensuite click droit dessus, remove from favorites, et tu supprimes le contenu du dossier ou tu l'avais créée. Ton message signifie qu'elle tourne toujours, ou que VMWare workstation l'utilise, il te suffit d'éteindre la machine virtuelle ainsi que VMWare Workstation.

Au pire, tu rebootes si le problème persiste.

#6 12-02-2009 08:19:36

misterpig02
Membre

Salut les mecs,

bon, au bilan, j'ai toujours pas réussi à supprimé ce foutu fichier, mais c'est pas grave (1.6 Mo) ça va pas me gêner sur un disque de 500 go tongue, j'ai utilisé une autre solution, j'ai fais une nouvelle partition dans mon ordi que je consacre désormais à Linux, j'ai donc réinstallé vmware et j'ai suivi (après de nombreuses heures de lecture du forum wink ) le tuto d'installation de bt3 avec le swap et backtrack installer.

étape 1 et 2: ok
étape 3 : j'ai juste eu un petit souci au niveau du swapon, il m'a mis : invalid argument, mais comme j'ai lu sur un sujet que ce n'est pas grave car on peut le faire par la suite je suis donc passé à l'étape 4
étape 4 : téléchargement et installation de Backtrack installer et là j'ai un souchi!

en fait je l'ai d'abord téléchargé par firefox mais sous mon windows, mais bien sur il ne s'est pas installé sous root mais sur mon bureau, idée de noob roll
puis j'ai essayé de le télécharger depuis le firefox de linux où selon mon raisonnement est plus logique car il fait partie du système dans backtrack et je me suis donc dis que le fichier par défaut est root.

Maintenant lorsque j'arrive sur la page de téléchargement, il me met un message d'erreur comme quoi:
"this page need javascript, to display all information correct!"

alors je comprends bien qu'il manque javascript, mais savoir comment et où je l'installe, là je beugue !!!:(

Pourriez vous aider un pauvre noob en détresse, s'il vous plaît? merci d'avance.:)
(ps: un lien se serait sympa;))

#7 12-02-2009 12:20:36

gagou7
Membre Radioactif

Pour ton problème de Javascript, regarde dans ta fenêtre Firefox en bas. Il doit y avoir une bannière avec un logo de serpent derrière un signal d'interdiction et à droite, un bouton "Option". Tu cliques dessus et tu vas sur "Allow blabla" (blabla étant le nom du site sur lequel tu es). Après ça, ça devrait fonctionner.

Dernière modification par gagou7 (12-02-2009 12:23:12)

#8 12-02-2009 18:34:19

misterpig02
Membre

merci beaucoup, ça y est je peux continuer, je savais bien que c'était une ...nerie dans ce genre, merci gagou7 big_smile

maintenant reprenons...

#9 12-02-2009 18:56:03

misterpig02
Membre

super ça y est c'est installé, youpi !!!! trop content !!! ces tutoriels sont trop bien fait !!! merci à vous tous...

maintenant il me faut activer le swap qui n'a pas voulu ce matin (invalid argument) alors je vais chercher dans les sujets existants, je sais que ça a déjà été traité... et je vous tiens au courant si besoin, merci encore.:nux:

#10 12-02-2009 18:58:17

M1ck3y
Administrateur

En fait le Backtrack Installer est bien présent dans Backtrack 3 Final, mais il est caché. Tu peux y accéder comme ceci:

kmdr-executor /usr/share/slax/BT3.kmdr

Ca t'évite de te prendre la tete à le télécharger wink

Sinon pour le swap une petite recherche sur le forum te donnera la solution, il faut juste modifier le fichier /etc/fstab et c'est reglé smile

#11 12-02-2009 21:36:57

misterpig02
Membre

super j'ai aussi réussi à activer le swap et j'arrive sur les mêmes résultats que le tuto, j'adore !!!!

j'ai fait: free -mt, il m'a bien marqué le swap à: 0
je suis entré dans konqueror,dans location: j'ai tapé /etc/fstab
là j'ai trouvé le même écran que le tuto: http://www.crack-wifi.com/forum/viewtop … d=100#p684

par contre après tu marques dans le tuto:

"Si tu as total 0 à la ligne swap, alors vas dans /etc/ et modifie le fichier fstab en rajoutant la ligne suivante:

Code:

/dev/sda2 swap swap defaults 0 0"

mais pour modifier le fichier, comme il n'est pas indiqué comment faire, j'ai donc cliqué sur:

=>location puis: open with KEdit
=>j'ai alors pu entrer la nouvelle ligne dans le fichier,je l'ai fermé en enregistrant la modification.
=>et enfin j'ai fermé puis réouvert: /etc/fstab et là, magie, la ligne y était.

j'ai fais ça car la logique était qu'il fallait que j'édite le fichier pour le modifier, un peu comme sous windows, c'est pourquoi j'ai recherché une commande du genre.

Est ce que c'est la procédure normale où est ce que j'ai eu de la chance? merci.

(ps en tout cas tout est comme le tuto ça marche, j'ai refais un ptit: free -mt et c'était ok et je me suis même payé le luxe de faire: Konqueror => system => KSysGuard, et jackpot ça fonctionne j'ai le même tableau que le tuto; alors merci encore, maintenant je me sens un peu moins noob, car maintenant je comprends ce que je fais wink  )

Dernière modification par misterpig02 (12-02-2009 21:39:13)

#12 12-02-2009 22:40:14

M1ck3y
Administrateur

Oui c'est bien ça tu l'as compris de toi meme, pour modifier fstab il suffit de l'éditer et d'enregistrer les modifications.

Te voila donc avec une installation fonctionnelle, il te reste à l'explorer, la découvrir, et apprendre à utiliser les nombreux outils intéressants contenus dans Backtrack 3, pour cela tu pourras trouver pas mal d'infos sur le site et le forum smile

Annonce