Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-04-2011 11:56:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le crack WEP (et WPA) bientôt légal en France !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le Droit, ses subtilités et ses perles ! smile

Certains d'entre vous ont peut-être appris que le crack WEP n'était désormais plus illégal aux Pays-Bas : la loi là-bas interdit de pénétrer un ordinateur, mais le juge a estimé qu'un routeur n'est pas considéré comme tel (manque d'espace de stockage, je pense). Rien que pour ça, il y a déjà de quoi sourire puisque le jugement va faire jurisprudence smile
Source --> Le piratage Wi-Fi légal aux Pays-Bas ?

Par contre, ce qui est intéressant c'est que le droit européen prévoit une forme de "jurisprudence globale" en matière de télécoms ! Le fameux "paquet télécom" qui a tant fait parler de lui il y a quelques mois comporte une clause discrète, qui prévoit que dans certains cas le résultat d'un jugement peut (et/ou doit) être transposé dans les législations nationales des différents états-membres. Donc, on pourrait invoquer cette décision hollandaise pour dépénaliser le crack WiFi (le WEP n'est pas spécifiquement mentionné dans le jugement) en France ! big_smile

Le député Frank Fischer (Alsace), farouche opposant à l'Hadopi et son "défaut de sécurisation de ligne" a donc décidé de démontrer par l'absurde que cette loi est inapplicable. Il a lancé au début de cette semaine la procédure dite "de transposition", et grâce aux disposition européennes il n'aura pas besoin d'une majorité pour la faire passer smile On se doute bien que l'Hadopi (et tous leurs copains à l'Assemblée Nationale) vont faire tout ce qu'ils peuvent pour bloquer/reporter la décision, mais je sens qu'on va rire big_smile

Source de l'info --> Le hacking bientôt légal en France !

[EDIT 02/04/11] Ceci était évidemment un poisson d'avril, merci de ne pas envoyer l'info aux médias ils risqueraient de publier sans vérifier tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-04-2011 12:17:44

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Le crack WEP (et WPA) bientôt légal en France !

lol bien joué lol

#3 01-04-2011 12:19:55

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je me voyais déjà mettre un pavé au four smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 01-04-2011 14:09:45

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Impeccable big_smile

#5 01-04-2011 16:54:53

Squaks
Membre Irremplaçable

Enorme ! lol

Sharkoff

#6 01-04-2011 17:53:53

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

On pourrait presque croire que c'est fait exprès pour se moquer de nous!!
Je trouve ça fabuleux!

#7 01-04-2011 19:24:32

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

On va devoir modifier le règlement du forum en conséquence alors lol

#8 01-04-2011 19:30:04

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

M1ck3y a écrit :

On va devoir modifier le règlement du forum en conséquence alors lol

Et retourner en France hi hi smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#9 02-04-2011 06:52:32

kkwete
Membre V.I.P.

La il faut quand même avouer que ca serait vraiment marrant...!
Mais il ne faut pas confondre crack de connexion wifi et utilisation abusive de cette même connexion qui resterait à mon sens illégal.
Et bien sur je ne parle pas de pénétration dans le pc de son voisin histoire de voir s'il ne télécharge pas de divx...(ouh ça c'est pas bien, vilain pirate!)

#10 02-04-2011 10:45:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au risque d'en décevoir certains, il s'agissait bien sûr d'un canular pour le premier avril, comme l'indique la "source" de l'info (toujours vérifier les sources !) et le nom du député fictif (fischer = pêcheur en allemand). Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, et désolé pour ceux qui y croyaient vraiment big_smile

La loi hollandaise en question date de 1990, elle va sans doute être mise à jour prochainement et l'avocat adverse va en appel, donc même la jurisprudence là-bas n'est pas encore acquise. Mais je suis d'accord, ça serait très drôle de voir une décision similaire en France lol

#11 02-04-2011 13:42:02

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Bravo Antares145, bien jouer lol ça c'est de la social engineering de haut vol lol

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.144 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]