Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-04-2011 22:06:04

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

Combiner 2 cartes wifi

Bonsoir,

Je cherche à amplifier mon signal wifi sur windows 7 et j'ai n'ai pas de quoi investir dans une antenne...
Je possède par contre une carte wifi usb et bien entendu une carte interne à mon pc.

En navigant sur internet, j'ai découvert qu'il existait une sorte de façon sous windows 7 pour les lier : on peut créer un pont. Je me demandais si certains parmi vous savent ce qui se passe plus précisément et si c'est efficace pour améliorer la réception d'un signal.

D'autre part, si certains ont testé cette technique, est-il possible d'en avoir un retour?

Merci d'avance!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-04-2011 21:19:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Combiner 2 cartes wifi

Salut !

Ponter 2 interfaces WiFi ne te permettra pas d'améliorer ton signal reçu. Ca consiste juste à faire un lien direct , c'est-à-dire que ce qui arrive sur une interface est tout de suite transféré à l'autre. Par exemple, si tu pontes une connexion WiFi et une connexion Ethernet, en branchant le câble tu envoies des paquets en radiofréquence (pour simplifier).

Pour pouvoir améliorer ton signal reçu, il n'y a pas 36 solutions :
- utiliser un récepteur plus sensible
- utiliser une antenne avec un meilleur gain
- déplacer la source et/ou ton ordi
Ce n'est pas parce que tu "mixes" 2 interfaces qu'en une seule fois elles vont pouvoir décoder des signaux trop faibles wink

Ce que tu as sans doute vu, c'est qu'on peut augmenter virtuellement la bande passante en "fusionnant" 2 interfaces WiFi (channel bonding). Ca veut dire grosso-modo que tu envoies la moitié de tes paquets via une carte et la moitié avec l'autre, ce qui donne le même résultat que si tu avais une bande passante doublée. Ca a des résultats mitigés (voire médiocres) si tu utilises ça avec le WiFi, mais ça existe. Par contre, ça présuppose que tu as déjà un bon signal sur chacune des 2 interfaces, tu n'améliores pas ton signal reçu avec cette technique wink

#3 05-04-2011 22:53:18

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

Re : Combiner 2 cartes wifi

D'accord merci beaucoup pour ces explications! Je vais donc virer cette seconde carte wifi qui ne fonctionne visiblement que comme un placébo! (ce qui est d'ailleurs confirmé par inSSIDer!)

Il va donc falloir que j'investisse un jour ou l'autre dans une antenne ou une carte wifi valable...

Annonce