Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-04-2011 17:39:21

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Hotspots bonne nouvelle, 700 000 Bbox Potentielles en accès légal*

Bouygues vient apparemment d'activer par défaut la fonction de partage de wifif sur ces 700 000 box.

On va enfin pouvoir se connecter légalement sur ces hotspots,  ce qui va à ne pas en douter en ravir plus d'un. *(encore faut il être chez Bouygues smile)
L'option sera activé par défaut néanmoins les utilisateurs auront la possibilité de la désactiver par leur interface d'administration.

Il reste à espérer que les gens vont jouer le jeux, ça en revanche ce n'est pas encore gagné. A suivre...

Si vous voulez plus de détails je vous renvois sur le blog de Tonton Korben qui nous explique tout ça en détail.

Wifi libre : source korben.info

A quand le wifi libre ? La généralisation de ce procédé Fai après Fai peut nous faire penser qu'on est sur la bonne voie ?

Personnellement à partir du moment ou on paie un abonnement l'opérateur devrait se voir être dans l'obligation de fournir ce genre de service, plutôt que de nous faire payer parfois 3 ou 4 fois l'accès au net en fonction de nos périphériques.

1 abonnement portable, box, tablette, clef 3G etc etc ....

Ca devient ridicule, c'est pour ça que je n'ai pas encore de smartphone ou de tablettes ...

Et pourquoi ne pas utiliser ce système pour mettre en place d'office un internet social, pour les plus démunis ?

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-04-2011 18:15:13

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Hotspots bonne nouvelle, 700 000 Bbox Potentielles en accès légal*

Bonne nouvelle ! smile

Sharkoff

#3 05-04-2011 18:48:06

obt3n3bration
Membre Radioactif

noireaude a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser ce système pour mettre en place d'office un internet social, pour les plus démunis ?

au début de l arrivé du WIfi  (comme avec le CPL d ailleur sad  )en France,  je rêvais a un autre Internet ...  je m explique  tous  relier en réseaux "privé"  en  wifi sans passer par l internet un  gros réseaux local français (européen, International )ou  tous le monde émet et reçoit un énorme "réseaux de partage dans toutes ses définitions smile
mais me suis vite rendu compte que cela  n étais pas faisable  sad

je reste  donc  sur des  FTP  et  IRC  en passant  encore et toujours  par  nos FAI  bien aimé sad 

c  est beau de rêver wink

#4 05-04-2011 19:18:27

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Il est vrai qu'étant dépendants d'un réseau téléphonique, donc d'un fournisseur tiers c'était difficilement envisageable.

De toute façon je ne suis pas pour un réseau hors du réseau, on a déjà l'inverse et d'un point de vue éthique je considère que cela va à l'encontre d'un esprit collaboratif et communautaire.

Je vois plutôt les choses de manière plus humaine et citoyenne.

Les Fai ne sont pas intéressés par le social, ils préfèrent encaisser.
L'état ne s'en soucie plus maintenant qu'il a pu à grands coups de subventions vendre internet à presque tous les Français.
Il préfère leur taper sur la gueule pour protéger les ayants droits trop cons et séniles pour avoir su voir venir, et exploiter la manne qui s'offrait à eux.
Ils ont préféré croire en la connerie de leur système en pensant qu'ils suffisait de vendre de la mer... aux gens pour qu'ils achètent comme des gorets. (politique des blockbusters)

Et il n'y a aucun doute qu'il fera tout pour le taxer jusqu'à l'os (c'est déjà bien partit)

Fort de ce constat, au vu des débits toujours croissants en France du moins et à la démocratisation du sans fil.
On pourrait penser à réserver obligatoirement une petite partie de la bande passante nationale au plus démunis, via les box des usagers.
Il y a pas mal de titulaires du Rsa, de chômeurs en fin de droits, de retraités, d'invalides aux tout petites ressources que cela pourrait aider.

En admettant qu'il puissent obtenir aussi une machine leur permettant de l'utiliser, bien sur.
Quand je vois le gaspillage et le nombre de composants tout bonnement jetés pour en acheter des plus récents, mais étant encore utilisables, je me dit que ce n'est pas un problème.

Après au niveau citoyen le constat est terrible aussi.

Des fois je constate dans un immeuble des gens ayant internet en haut débit, pour ne faire que tchatter consulter leur mails etc etc ...
Ca leur couterais quoi de partager un peu de leur connexion avec le voisin du dessus ou d'en dessous qui lui n'en a plus les moyens ?
Certains le feraient volontiers j'en suis sur, mais c'est simplement qu'ils n'y pensent pas.

Il y a des chose à faire à ce niveau, je n'ai pas trop de moyens ni même de temps, il faut bien travailler.
Mais si je pouvais m'y consacrer à plein temps je ferais bien quelque chose au niveau associatif.
Il y a un vide à combler la j'en suis convaincu.

J'espère en avoir le temps et la santé quand je serais vieux et en retraite smile Mais ça c'est pas pour demain hi hi...

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 05-04-2011 20:25:52

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Les Fai ne sont pas intéressés par le social, ils préfèrent encaisser.
L'état ne s'en soucie plus maintenant qu'il a pu à grands coups de subventions vendre internet à presque tous les Français.
Il préfère leur taper sur la gueule pour protéger les ayants droits trop cons et séniles pour avoir su voir venir, et exploiter la manne qui s'offrait à eux.
Ils ont préféré croire en la connerie de leur système en pensant qu'ils suffisait de vendre de la mer... aux gens pour qu'ils achètent comme des gorets. (politique des blockbusters)

plus_un mais il faut justement stopper ça, et au risque de radoter je vous renvois tous vers une pétition que j'ai faite --> wifi gratuit

#6 05-04-2011 21:12:35

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

Salut

Je viens de voir il y a quelques heures un réseau bouygue open je n'ai pas essayer de m'y connecter mais un de plus ça fait toujours plaisir

merci de l'info

#7 06-04-2011 22:34:16

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Ah bon, les bbox n'étaient pas déja en OPN depuis toujours? Ok je sors... Mais elle était tros tentante celle là tongue

#8 06-04-2011 23:35:29

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Ah bon, les bbox n'étaient pas déja en OPN depuis toujours? Ok je sors... Mais elle était tros tentante celle là tongue

Hé Hé J'attendais de te voir arriver ici smile

Annonce