Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-04-2011 16:25:33

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Linux VS Microsoft

Je viens de tomber sur une petit article sympa d'une interview ou intervient le directeur exécutif de la Linux Foundation.

Il fait un peu le constat à l'occasion des 20 ans du projet open source Linux.
Il a un point de vue très personnel quand à la position de Linux face à Microsoft, mais quand on analyse son point de vue on peut se dire qu'il n'exagère qu'à moitié.

Si vous voulez jeter un oeil à l'article, c'est par ici : Source generation-nt.com

Linux vs Microsoft

NB: Pour les petits espiègles qui seraient tentés de relever le fait que je ne cite pas Gnu, c'est pas la peine. On parle du noyau Linux la (1991)
     Le projet Gnu est beaucoup plus ancien 1983 lancement du projet, 1984 démarrage concret du projet  wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-04-2011 11:55:06

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Re : Linux VS Microsoft

Ça fait bien longtemps que Linux a gagné le pas sur windows... Je n'ai jamais vu un serveur digne de ce nom tourner sur windows c'est qu'il y a bien une raison. Par contre Linux a du mal a se faire une place auprès "du commun des mortels", peut être une image rédhibitoire. Par exemple, beaucoup de boites d'informatiques, le pc des developpeurs est sous windows pour développer du shell qui tournera sur des serveurs Unix  parce que les hautes sphères ne veulent pas utiliser linux dans leur quotidien ( au grand damne des concepteurs/développeurs)

M1ck3y addict

#3 13-04-2011 20:08:51

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est en train de changer, par exemple tu as l'équateur qui a fait voter une loi pour passer aux logiciels libres.
Dans les entreprises privées et publiques, il y a de plus en plus d'initiatives de passage au libre. (avec dès fois des retours en arrière c'est vrai).

Mais il y a quand même un problème à soulever dans le cas des entreprises qui basculent.
Pour la plus part d'entre elles, le choix et financier et n'a rien à voir avec la philosophie GNU/Linux.
De mon point de vue ce n'est pas une bonne raison. Le choix doit (devrait) avant tout être idéologique.

Pour le commun des mortels je pense qu'il faut être patient, de plus en plus de gens s'y intéressent.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 14-04-2011 23:03:31

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#5 14-04-2011 23:24:13

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ptdr, merci smile

#6 15-04-2011 02:44:24

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pour info, cela fait un moment que j'ai appris que Microdoft veut frapper un grand coup avec sa prochaine version de windows 8 dans lequel a integré la virtualisation. Je pense que ça ne va pas plaire aux lunixiens de voir que leur système d'exploitation peut désormais tourner dans windows.

Dernière modification par Fuji (15-04-2011 02:45:21)

#7 15-04-2011 10:31:10

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben ça fait déjà un moment que tu peux faire tourner GNU/Linux sous Windows (avec Wubi par exemple) et ou virtualiser pleins de choses avec d'autres applications Virtualbox par exemple.
La virtualisation intégrée est déjà de mise avec Windows Seven qui peut virtualiser un environnement XP et je ne parle pas la d'un mode compatibilité, mais bien de virtualisation.

Cela fait également un moment que tu peux faire tourner Windows sous GNU/Linux, personne ou peu de monde ne s'en est plaint.
Tu peu également depuis longtemps via Wine, faire tourner des programmes Windows sous GNU/Liunx. (Mais la on ne parle pas d'émulation ou de virtualisation en revanche).

Après je ne vois pas ce qui ferait qu'un GNU/Linuxien ne soit pas content de cette possibilité.
Il n'y a pas de raison de ne pas en être satisfait.
Au contraire c'est une possibilité qui peut entrainer un Windowsien à franchir le passage à GNU/Linux smile. [edit: Grillé par Kcdtv hi hi ...]
Ou alors au contraire le faire rester sur GNU/Linux en lui permettant de faire tourner un programme dont il n'a pas d'équivalent et besoin au quotidien.

Quoi qu'il arrive il faut savoir garder un esprit ouvert et accepter que les gens puissent avoir le CHOIX d'utiliser ce qui leur parait être le mieux pour eux.
Sinon on tombe dans le sectarisme, ce qui a été et est encore un peu le cas pour GNU/Linux et cela n'apporte rien, c'est une attitude stérile.

Apple à une approche beaucoup plus sectaire de sa vision de l'informatique d'ailleurs. A des fins commerciales bien sur.
L'utilisateur s'enferme dans un environnement ou on va aller jusqu'à lui dicter ce qu'il a le droit d'installer.
Même Microsoft n'a pas osé faire ça.
Pourtant les gens critiquent beaucoup moins Apple que Microsoft.
Certains GNU/Linuxien vantent même le fait que l'OS d'Apple est basé sur Unix. Un comble .....

Néanmoins on peut voir ce que cela donne et tout ce vers quoi il ne faut pas aller.
Et je m'accorde à penser que même les nuls doivent être présents.
C'est une référence lol.

Alors pour certains ce sera GNU/Linunx et la dedans tu as encore des adeptes d'un tas de distributions différentes Debian, Gentoo, Arch etc etc ....
Voir même ceux qui ne jurent que par les BSD.
Pour d'autres ce sera Windows.
Et pour d'autres enfin ce sera Mac (les pauvres smile)

C'est la vie, il faut de tout pour faire un monde, même des "Mac addicts", c'est bien plus rigolo.

#8 15-04-2011 10:34:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pour info, cela fait un moment que j'ai appris que Microdoft veut frapper un grand coup avec sa prochaine version de windows 8 dans lequel a integré la virtualisation. Je pense que ça ne va pas plaire aux lunixiens de voir que leur système d'exploitation peut désormais tourner dans windows.

Où ce sera la boîte de Pandore...:lol:

Dernière modification par kcdtv (15-04-2011 10:36:21)

#9 15-04-2011 16:01:26

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

@ Noiraude,
je faisais allusion à cet article dans lequel Microsoft introduit la notion de Daas (Desktop as a Service) pour windows 8, mais bon on verra. Si je dis que ça ne va pas plaire aux lunuxiens, c’est qu’un jour j’ai essayé d’installer sur mon windows vista  le andlinux-beta2-kde, et là sur les forums dédiés je n’ai pas lu que des satisfactions hmm loin de là, et les termes windaube, c’est de la me*de, à profusion. Mais pour moi c'est windows et c’est avant tout de l’informatique, et c’est ça qui est important smile

Edit: tu aimes beaucoup la grillade lol

#10 15-04-2011 16:55:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bof si tu te fies à ca, alors les adeptes d'Apple sont des bourgeois, les Windowsiens sont des noobs, des vaches à lait et les Gnu\Linuxiens des Geeks asociaux.

Il faut sortir des clichés. Le cas de figure que tu cites par rapport à ton forum dédié montre juste qu'il y a des imbéciles partout.
Il ne faut pas s'arrêter à ça.

"Windaube" est un terme que je n'utilise jamais (ou très rarement)  et je ne l'aime pas.
Comme tu le dis c'est avant tout de l'informatique et j'ajoute que les autres OS ou logiciels libre s'en sont sur certains points pas mal inspiré.

On peut être pour ou contre, chacun a le droit d'avoir son avis, on peut essayer de les faire changer d'avis en revanche si on estime que c'est pour leur bien wink.

Mais dans tous les cas il faut argumenter et expliquer pourquoi on aime ou pas.
Réduire les choses à un terme péjoratif n'est pas terrible.
Certains le font et quand tu leur demande pourquoi ils utilisent tel ou tel terme ils ne savent même pas.
Ils le font souvent car les autres font pareil.

Pour ce qui est de la virtualisation, je n'avais pas vu les choses dans ce sens la, je sais que cette technique est utilisée depuis longtemps sur les serveurs d'hébergement.
Le principe d'allouer un espace mémoire et disque pour mettre des centaines de sites sur un serveur est courante dans ce domaine.
Elle a fait ces preuves, mais au niveau desktop je ne vois pas trop ce que ça peut apporter de plus.

Edit: Je n'ai pas saisi la parabole (si il y en a une) de la grillade smile.

#11 15-04-2011 21:33:46

konik
Membre d'Or

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#12 15-04-2011 21:46:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ah ce bon vieil écran bleu, que de souvenir wink

Merci pour la vidéo.

#13 02-06-2011 12:37:29

konik
Membre d'Or

Un mail que j'ai recu qui m'a bien fait sourire smile

SYSTEMES D'EXPLOITATION

C'est tellement vrai!

> Pour les informaticiens
> Si les compagnies aériennes étaient comme les  systèmes d'exploitation
>
> UNIX  Airways
> Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à
> l'aéroport.
> Tous les passagers se  rendent ensuite sur la piste et assemblent
l'avion
> ensemble  pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte
> d'avion qu'ils sont supposés construire.
> Lorsque les passagers arrivent, l'un  d'eux doit être désigné pilote et
> doit se rendre dans la cabine de  pilotage. Là, il trouve des manuels
> décrivant l'avion dans ses  moindres détails, mais ne donnant aucune
> instruction sur le  pilotage.
>
>
> Air DOS
> Tous les passagers poussent l'avion  jusqu'à ce qu'il commence à
planer.
> Ils sautent à bord et laissent  l'avion glisser jusqu'à ce qu'il
retombe.
> Ensuite, ils  redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.
>
>
> Mac  Airlines
>
>
> Toutes les hôtesses, pilotes, préposés  aux bagages et aux billets ont
> tous exactement le même  visage. Vous entrez dans
> l'avion sans le voir et une fois à  l'intérieur, vous n'avez aucun
> hublot pour voir dehors si vous êtes en  vol ou pas. Aucune
> vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous  ne
> savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois
> que  vous posez une question portant sur des détails, on vous  rappelle
> gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le  savoir, que
> vous
> ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous  sans que vous
> ayez à le savoir, alors fermez-la.
>
>
> Windows Air
> L'aérogare est très beau et coloré. Les  hôtesses sont très gentilles.
> C'est très facile de  consigner vos valises et l'embarquement se fait
sans
> histoire. Le décollage est  parfait. Après une dizaine de minutes de
vol,
> l'avion explose sans  aucun avertissement.
>
> Windows NT  Air
> Comme Windows Air, mais le billet coûte  plus cher, les avions sont
> beaucoup plus gros, et lorsqu'ils  explosent, tous les autres avions
dans
> un rayon de 80 kilomètres  explosent aussi.
> >
> Linux Air
>
> Compagnie fondée par des employés  mécontents provenant des autres
> compagnies aériennes. Ils  construisent leurs propres avions, leurs
> propres comptoirs et  pavent leurs pistes eux-mêmes.  Le coût du billet
> est minime... il couvre  seulement les frais encourus pour l'imprimer!
> Vous pouvez aussi télécharger votre  billet gratuitement et le faire
> imprimer vous-mêmes. Une  fois à bord, on vous donne un siège, quatre
vis,
> des outils et un  petit guide nommé Pose-siège.html.  Une fois en
place,
> le siège entièrement ajustable est très confortable.  Le vol part et
> arrive à temps, sans pépin.  Les repas à bord sont légers et
nourrissants.
> Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé
> gratuitement, dans  un avion super confort, ils vous regardent comme si
> vous étiez un idiot et crient:
> ¨QUOI?!? IL A FALLU QUE TU  POSES LE SIÈGE TOI MÊME ?!?¨

Annonce