Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-02-2009 09:12:20

yasmine
Membre Indispensable

Aidez moi pour installer ma Yagi

Bonjour

Je resume :

J ai un routeur linksys wrt54gs, que j ai configuré en mode repeater , avec le DD-wrt ! ca marche
J ai fait un essai, en placant ma yagi , TOUT fonctionne!
Au fait, je savais de quel coté, venait le signal wifi ! et cependant j ai placé mon YAGI antenne directionnelle dans la bonne direction (il se peut aussi, que j ai été aidée par la puissance du signal (un voisin voisin comme on dit)

Quand je rentre chez moi, et là, je n ai le wifi que sur le toit de ma maison (signal un peu faible) , MAIS, que je capte bien avec ma ALFA et son antenne OMNI de 2db (ou avec aussi une antenne OMNI de 8dbi).
Au fait je n arrive pas à localiser d ou vient ce signal wifi que je capte sur le toit (de quelle direction).

Le probleme, le routeur est configuré avec les BONS parametres de ce signal en mode wifi. le DD-wrt a aussi les fonctions wiwizoo (je crois) qui me permettrait d apprécier un peu les signaux wifi (genre radar).

En deux mots, je n arrive pas bien à orienter ma YAGI

Je demande, y a t il une astuce (programme) qui peut m aider à voir la puissance de ce signal capté avec ma YAGI?? afin de BIEn l orienter

MERCI

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-02-2009 09:22:15

yasmine
Membre Indispensable

Re : Aidez moi pour installer ma Yagi

je precise que la yagi ne peut pas se mettre sur l ALFA
sinon, ca serait du beurre !! avec les airodump, .....
elle a un connecteur que j ai choisi rp-tnc, qui va direct sur le routeur

LOL

#3 11-02-2009 12:28:07

francois
Membre Indéboulonnable

Avec NetStumbler par exemple

#4 11-02-2009 12:53:45

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu dis que la yagi ne peut pas se mettre sur l'alfa... Tu peux tout simplement utiliser un adaptateur RP-TNC vers RP-SMA (ou l'inverse en fonction de ce que tu veux faire). J'utilise quasiment toujours des antennes équipées de connecteurs RP-SMA, et j'ai donc mis 2 adaptateurs RP-TNC vers RP-SMA sur mon WRT54GL, ça fonctionne nickel.

Sur le WRT54G (flashé avec DD-WRT) tu as des fonctionnalités très pratiques qui te permettent de voir la puissance des signaux wifi. Lis ce tuto: Tutoriel Présentation du control panel DD-WRT sur un Linksys WRT54GL, familiarisation avec les différents menus et règlages disponibles. Dans l'onglet Wireless, tu as une option "Site Survey" qui donne ceci:

dd-wrt-status-wireless-site-survey.png
Image taille réelle ici.

Tu dis que tu utilises ton WRT en mode repeater, mais si tu le souhaites tu peux le configurer en mode client afin qu'il se connecte directement à un point d'accès.

Pour résumer, si tu veux visualiser la puissance du signal wifi tu as plusieurs possibilités, par exemple:

-Alfa 500 + adaptateur + yagi => Netstumbler
-Alfa 500 + adaptateur + yagi => Airodump-ng
-WRT + yagi => Wireless Site Survey

#5 11-02-2009 13:09:16

yasmine
Membre Indispensable

Merci pour les réponses

Je vois que M1ck3y a tres bien compris mon probleme

seulement, je suis en Tunisie et je ne trouve pas de ces adaptateurs RP-TNC > RP-SMA (c est déjà ca mon erreur)

et puis avec le Site Survey (que tu as bine illustré aussi avec l image) et que je connaissais, ne me donnait rien !

pourtant avec mon ALFA et son antenne OMNI, j ai un tres bon signal !!

bon, peut etre alors
1/ parce que la longuer du cable '50 metres) est grande?? peut on facilement couper et souder le cable ??
2/ on me tenait l antenne dans la main ! ca causait des interferences ????

#6 11-02-2009 13:11:17

M1ck3y
Administrateur

Tu as un cable d'antenne de 50 mètre?

#7 11-02-2009 13:23:31

yasmine
Membre Indispensable

oh lalaaa
PARDON

de 10 metres (DIX)

#8 11-02-2009 19:17:22

M1ck3y
Administrateur

C'est déja trop long 10 mètres, il y a des pertes plus ou moins importantes en fonction de la qualité du cable d'antenne que tu utilises mais dans tous les cas si tu as besoin de longueur il faut éviter d'utiliser un long cable d'antennes à cause des pertes induites par la longueur de cable.

J'ai 2 suggestions pour toi:

-Alfa 500 + adaptateur RP-TNC > RP-SMA + rallonge USB + yagi avec cable court
-WRT mode client bridge + un long cable rj45 + yagi avec cable court

Ces 2 solutions te permettent d'utiliser ta yagi dans les meilleures conditions avec le matériel que tu possèdes.

#9 12-02-2009 08:30:45

yasmine
Membre Indispensable

MERCI
je vais raccourcir le cable à 2 metres (tant pis) et essayer routeur wrt54 avec la Yagi en mode wireless bridge

je reviendrai dire mes tests (le week end)

encore merci

#10 16-02-2009 15:43:57

yasmine
Membre Indispensable

Salut

Bon le cable de l antenne YAGI est raccourci à 2 metres (et une nouvelle soudure est venue remplacer la soudure originale sur le Dipole qui se trouve dans le PVC qui contient l antenne et la protege des intempreies). Nous pensons que nous avons bien fait cette resoudure et que le deu bouts du dipole ne se touchent pas.

Je ne comprends toujours pas, j 'ai pas de signal (ou rarement mais faible).

Je ne comprends pas , parce que avec mon ALFA et son antenne de 2 dbi, j ai un signal de 30%, et si je change l antenne de l alfa avec une OMNI de 8 dbi, je monte à 54% du signal.

Je precise que mon routeur WRT54 est en mode repetiteur, bien programmé, vu que je l avais essayé avec un autre réso wifi et ca marche bien !! et quand j essaye d appercier et de rechercher des wifi (avec le Wiviz ou le site survey ) qui se trouve dans le DD-WRT, je vois assez loin le wifi que je cherche (on voit bien son NOM et son MAC surtout ), mais il est très faible -94 dbm.

J ai tout beau essayer de regler au mieux l orientation de l antenne, mais tjrs tres tres faible signal).

alors, je vous demande

1/ Est ce due à cette nouvelle soudure ?(pourtant elle semble correcte)
2/ Est due encore à cette nouvelle longuer de cable (2 metres)
3/ Est ce que je suis tres ...bete (et pa de chance)

Dernière modification par yasmine (16-02-2009 15:48:38)

#11 16-02-2009 18:54:30

M1ck3y
Administrateur

Il n'y a pas de secret: avec une antenne directionnelle bien orientée, tu auras un signal largement meilleur qu'avec une omni. Je ne vois donc que 2 solutions:

-tu n'as pas réussi à orienter correctement ta Yagi
-ta soudure es foireuse et l'antenne ne capte plus correctement

J'éspère que la première solution est la bonne et qu'en prenant bien le temps de positionner ton antenne tu réussiras à trouver la bonne orientation...

#12 17-02-2009 09:11:58

yasmine
Membre Indispensable

Merci pour la réponse et l'aide

Au fait avec ALFA et une OMNI de 8, et avec toutes les positions possibles, nous n'avons pu voir qu'un seul wifi.

Alors, voilà, nous disposons d'un cable avec connecteur (RP-SMA), qui peut aller directement sur ALFA (pas sur le routeur). Nous l'avons soudé, pour rechercher facilement le signal avec ALFA !

SURPRISE, voilà qu'on trouve meme 3 wifi! avec BON signal !!!

Donc, l'antenne fonctionne bien, y'a plus qu'à resouder le cable avec le connecteur (RP-TNC) pour aller sur le routeur (mode repetiteur).

A continuer les reglages donc!!!
Je reviendrai pour la suite!!

MERCI

#13 17-02-2009 12:38:25

M1ck3y
Administrateur

Au lieu de devoir désouder/resouder un connecteur différent à chaque fois, ça serait quand meme bien plus pratique de te procurer un adaptateur...

#14 17-02-2009 13:42:04

yasmine
Membre Indispensable

M1ck3y a écrit :

Au lieu de devoir désouder/resouder un connecteur différent à chaque fois, ça serait quand meme bien plus pratique de te procurer un adaptateur...

Tu as MILLE raisons, sauf, que je ne trouve pas de connecteurs, ni d'adaptateurs dans mon pays !!!

#15 17-02-2009 18:52:34

M1ck3y
Administrateur

C'est embetant ça... Qui sait, peut etre qu'une ame charitable sur le forum pourrait te faire cadeau d'un petit adaptateur, ça serait sympa wink

#16 18-02-2009 08:45:49

yasmine
Membre Indispensable

M1ck3y a écrit :

C'est embetant ça... Qui sait, peut etre qu'une ame charitable sur le forum pourrait te faire cadeau d'un petit adaptateur, ça serait sympa wink

tu dis ca en guise de cado d annif du site ??

WOWW

lol:lol:

#17 18-02-2009 12:57:25

M1ck3y
Administrateur

Personne ne s'est encore manifesté pour te dépanner d'un adaptateur? Allez les gars, un peu de solidarité! smile

#18 18-02-2009 13:04:00

yasmine
Membre Indispensable

M1ck3y a écrit :

Personne ne s'est encore manifesté pour te dépanner d'un adaptateur? Allez les gars, un peu de solidarité! smile

Ils vont se dire, si le CHEF ne fait rien, alors, nous non plus !!

sniff sniff

#19 18-02-2009 13:08:32

M1ck3y
Administrateur

Héhé tu es une petite maline toi lol Un peu de patience, je suis sur qu'un membre sympa tombera sur ce topic et te viendra en aide wink

#20 18-02-2009 17:20:17

yasmine
Membre Indispensable

M1ck3y a écrit :

Héhé tu es une petite maline toi lol Un peu de patience, je suis sur qu'un membre sympa tombera sur ce topic et te viendra en aide wink

NONN !! tu penses à Grand Hibou ??? (il est en train de changer tout son mato lui, plus besoion de plus rien lui, ....)
Moi je dis, Grand Hibou est sympa, meme tres sympa  ! on pari ????
lol

Dernière modification par yasmine (18-02-2009 17:21:17)

#21 19-02-2009 14:20:14

yasmine
Membre Indispensable

Salut

Nous somme obligé de souder un petit cable avec un connecteur SMA femelle. C est un cable que ns avons recuperé d un routeur Dlink grillé (cable avec pigtail et SMA femelle).

Selon vous? on peut laisser le connecteur original (TNC) en place ? et faire une deuxieme soudure pour CE connecteur SMA femelle?

#22 19-02-2009 18:45:23

M1ck3y
Administrateur

Tu peux etre plus claire yasmine? Je n'ai rien compris là, qu'est ce que tu veux faire exactement? Tu veux souder quoi sur quoi avec quel connecteur pour quoi faire? Sois plus précise s'il te plait.

#23 19-02-2009 20:17:58

Grand Hibou
Membre d'honneur

yasmine a écrit :
M1ck3y a écrit :

NONN !! tu penses à Grand Hibou ??? (il est en train de changer tout son mato lui, plus besoion de plus rien lui, ....)
Moi je dis, Grand Hibou est sympa, meme tres sympa  ! on pari ????
lol

cool  Effectivement, si jamais tu veux qu'on t'envoie du matos que tu peux pas trouver chez toi c'est possible. Cela dit, tu peux pas le commander sur internenette?

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#24 20-02-2009 08:53:36

yasmine
Membre Indispensable

M1ck3y a écrit :

Tu peux etre plus claire yasmine? Je n'ai rien compris là, qu'est ce que tu veux faire exactement? Tu veux souder quoi sur quoi avec quel connecteur pour quoi faire? Sois plus précise s'il te plait.

Merci TOUT le monde de votre Aide

Le routeur (configuré avec dd-wrt) a un connecteur rp-tnc, et l orientation de l antenne pour le wifi que je trouve ouvert est un peu dure a regler.

Nous avons en premier lieu changer le cable d origine qui vient de l antenne (avec le connecteur rp-tnc) avec un cable (2 metres)  et un connecteur (rp-sma). Ce test a été fait, pour mieux apprécier l orientation de l antenne avec ALFA (qui a un connecteur sma). et pkoi ALFA ?? eh ben parce que, meme sous windows, y a l'utilitaire WLAN utlity, y a dans le menu  les barres d intensité et de qualité du signal, avec lesquelles on pouvait mieux apprecier l orientation de l antenne.
Parce que regler avec un routeur (donc connecté à l antenne avec le rp-tnc) c est plus dur pour nous. et je ne trouve pas de software (type Netstumbeler, wifihopper, ..) qui peut m appercier avec un cable RJ45 connecté au routeur .
AH! vous pouvez me dire, qu il y a WIviz, ou Site survey sur le dd-wrt ?? oui, mais on a essayé avec et c est pas précis !!ca ne nous donne pas une bonne précision pour la fixation!

Si j avais un adaptateur rp-sma > rp-tnc, je n aurais AUCUN probleme pour la fixation !!
Du coup, nous avons pensé à changer le connecteur (SUR le routeur) de rp-tnc à rp-sma (comme ca, ca ira sur roteur et sur ALFA)

Voilà, pkoi cette soudure (sur le routeur), d un connecteur rp-sma !!
LOL

dur dur

#25 20-02-2009 08:57:14

yasmine
Membre Indispensable

Grand Hibou a écrit :

[:cool:  Effectivement, si jamais tu veux qu'on t'envoie du matos que tu peux pas trouver chez toi c'est possible. Cela dit, tu peux pas le commander sur internenette?

MERCI pour le geste et  pour la sympathie

Non, je ne peux pas commander de sur Internet ! pas de compte en devises, moi ! LOL
(tout ce que je peux faire, c est de trouver des amis à moi (ou membres de famille) , en Europe, qui peuvent acheter et ramener (comme le cas pour ALFA et l Antenne YAGI)

sauf que là, je suis tres pressée de reussir à capter mon wifi et avoir Internet chez moi, (on fait ce qu on peut, ...)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]