Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-04-2011 16:21:30

bart13006
Membre Actif

station mais pas de bssid

bonjour à tous,

je suis sous bactrack 4 r2 et j'ai une carte S036h, très souvent quand j'essaie de cracker une clé wep (avec les lignes de commande), je me retrouve avec une ou plusieurs station mais sans le bssid.
Parfois c'est l'inverse j'ai le bssid mais pas la station, dans ce cas je sais qu'il y a l'attaque chopchop ou fragmentation.
Que dois-je faire dans le 1er cas, station sans bssid ?
Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-04-2011 17:57:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : station mais pas de bssid

Pour faire simple, un BSSID c'est un réseau. Donc s'il est possible de casser la clé d'un réseau sans client connecté (ChopChop, Frag,...), c'est assez difficile de casser une clé réseau si le réseau en question n'est pas là smile

Les stations que tu vois "non associated" sont en fait des stations qui cherchent à se connecter à leurs "réseaux favoris", qu'ils soient à portée ou pas. Donc il n'est pas toujours possible d'attaquer directement le réseau, mais il existe des attaques dites "client-side" (la caffe-latte ou l'attaque de Hirte par exemple, qui utilisent airbase-ng) qui permettent de te faire passer pour le réseau en question pour casser la clé.

C'est assez difficile à mettre en place, et surtout c'est très rarement utilisé pour casser son propre réseau, donc je n'en dirai pas plus wink

#3 13-04-2011 18:04:26

bart13006
Membre Actif

Que faut-il faire donc lorsqu'il y a "non associated" il faut attendre et être patient ?
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse.

#4 13-04-2011 18:13:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Les stations que tu vois "non associated" sont en fait des stations qui cherchent à se connecter à leurs "réseaux favoris", qu'ils soient à portée ou pas.

Un ordi non connecté va toujours essayer de retrouver ses réseaux favoris. Les noms de réseaux que tu vois dans la colonne de droite s'appellent des "probe requests", en gros ca sert à demander "est-ce que le réseau untel peut répondre s'il est à portée ?", rien ne garantit que le réseau est à portée pour répondre.
Donc par exemple même si tu pars en vacances à Tolhuin avec ton portable, il va quand même envoyer des paquets pour demander si le réseau de chez toi est à portée. Un attaquant là-bas te verrait comme "not associated" mais même en étant patient il n'a aucune chance de voir apparaître le réseau de chez toi, même si ton ordi essaie de s'y connecter.

La seule forme d'attaque comme je le disais, c'est de faire croire à la victime que son réseau est là, en imitant l'AP. C'est un peu chelou si tu vois "Connecté à réseau maison" alors que t'es en Mongolie Intérieure, mais c'est une attaque possible (bien qu'un peu + difficile à mettre en place qu'un ARP replay).

Bon, là je viens de réécrire exactement ce que j'avais mis plus haut, mais j'espère que c'est un peu plus clair smile

#5 14-04-2011 07:36:23

bart13006
Membre Actif

Ok super, là je comprends baucoup mieux. Donc en fait c'est un peu galère, il faut soit attendre d'avoir bssid et station, soit ce que j'ai déjà fait et qui fonctionne pas trop mal, utiliser geriw xifi cracker lorsqu'aucune station n'est connectée.
En tout cas merci  beaucoup pour cette réponse très rapide.

Annonce