Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-04-2011 11:10:26

Ducarroz
N00b

Meilleur materiel/disposition pour capter mon wifi!

Bonjour,
Je cherche a me connecter sur le wifi d'un voisin qui ma filé son code wifi.
Cependant la réception est trop faible (une barre sous Windows)

il y a:

______
             i         i   Sa maison  E=emeteur free box
             iE____ i

10 metres

5metres                    _____i   _______
                              i  _____________
                              i R    i                      R= Ma chambre avec une fenêtre au RdC                   
                              i____i

X =un endroit ou je peux mettrez mon repeteur

Voila en gros :)   

TEST:

Avec mon portable seul :
j'ai 1 barre de temps en temps depuis R, sinon rien
j'ai rien depuis X

Avec le dlink dap 1160 en mode repeteur j'ai:
En R,  10% de réception au répéteur, 5 barres sur mon pc (normal le repeteur est a 2metres) les 10% ne suffisent pas pour me connecter a internet
En X,  20% de réception au répéteur, 2 barres voire 1 sur mon pc :(    (en X je dois le mettre sur un volet métal, a l'extérieur, ce qui doit couper ma transition routeur-->pc)

Le Dlink n'a qu'une antenne apparente. (2dbi je crois)
Si je la change ca peut marcher? je la change par quoi comme antenne dans ce cas?

Si je passe de répéteur à "client+ cable reseau" du routeur au pc, ca peut améliorer la connexion avec freebox?

Merci d'avance!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-04-2011 22:14:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Meilleur materiel/disposition pour capter mon wifi!

Tu peux toujours changer d'antenne, mais si tu n'es pas en vue directe sur la box-cible, ça va rester difficile (au passage, je n'ai rien compris à ton schéma hmm). Tu peux tenter avec une antenne omni (droite) à plus haut gain, mais tu auras sans doute de meilleure résultats avec une antenne directionnelle (yagi, p-ex). Commence d'abord par vérifier que l'antenne du D-Link est bien amovible (=> changeable), sinon va falloir commencer à souder et ça va se compliquer un peu wink

Pour ta deuxième question, je ne connais pas trop le routeur que tu utilises et les modes qu'ils propose, mais si ton "client+ cable reseau" correspond à ce que je pense, il peut régler le problème : dans ce cas-là le répéteur serait juste un client (il reçoit le signal de la freebox), et tu dois tirer un câble RJ-45 entre ton D-Link et ton PC pour recevoir la connexion. Tu perds en mobilité, mais t'auras une liaison impeccable entre ton ordi et ton répéteur smile

#3 17-04-2011 09:24:04

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Re : Meilleur materiel/disposition pour capter mon wifi!

Salut,

Tu as combien de distance exactement entre chez toi et ton voisin ?

Les barres ça aide pas, essaye d'installer wifi hopper, NetStumbler et dis nous combien t'a de db.

Le mieux c'est que tu surfes devant une fenêtre avec ton portable (le wifi ne traverse pas les murs, il rebondit dessus, par contre ça passe a travers les fenêtres avec une petite perte)

Tu peux essayer de mettre ton dap-1160 chez ton voisin a une fenêtre en répétiteur, ou changer l'antenne de celui-ci chez toi pour une ptite biquad bricolée.

Dernière modification par sub (17-04-2011 09:25:54)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]