Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-04-2011 10:47:51

tintin3158
Nouveau membre

firmware alternatif pour le wnr3500l et réglage de filtrage de port ?

bonjour

je compte acheter un routeur wnr3500L

ma question et la suivante :
parmi les firmwares alternatifs disponible (dd-wrt, tomato, open wrt et free wrt)

lequel permettrait de filtrer les ports en sortie du routeur afin de limiter le téléchargement des clients qui s'y connectent.

en vous remerciant

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-04-2011 11:51:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : firmware alternatif pour le wnr3500l et réglage de filtrage de port ?

Salut !

A la base, les 4 systèmes devraient te permettre de le faire, mais ce sera plus facile avec certains que d'autres wink
Note que je ne connais pas FreeWRT donc je ne sais rien en dire, mais je pense qu'OpenWrt sera le plus compliqué des 3 autres : à moins d'avoir déjà une bonne expérience de la console, tu devrais commencer par DD-WRt ou Tomato.

Après, ça dépend de ce que tu veux faire exactement :
- si tu veux véritablement bloquer les ports, c'est possible dans les 2 cas, cfr. la section "access restriction". Note que la solution risque d'être imparfaite, les protocoles P2P ont été conçus pour contourner les ports bloqués (UPnP, etc...) donc je ne garantis pas que tout le téléchargement sera bloqué...
- si tu veux juste que le téléchargement ne dérange pas les autres applications, tu peux appliquer de la Quality of Service (QoS) pour mettre les programmes de P2P en priorité minimale : si personne n'a besoin de bande passante ils pourront télécharger normalement, mais dès que quelqu'un demande du débit il aura priorité.
Ceci est possible en tout cas sur Tomato, et de mémoire sur DD-WRT aussi, à vérifier...

Note que je parle ici de téléchargement en P2P, pas de Direct Download (Megaupload,...) ni de streaming vidéo. Si c'est ça que tu veux bloquer, à mon avis tu peux le faire par filtre d'adresse (interdire l'accès si l'adresse contient "megaupload" ou "megavidéo"), même si c'est assez brutal wink

#3 16-04-2011 12:22:46

tintin3158
Nouveau membre

salut
je te remercie pour tous ces conseils avisés et d'une grande précision.
Justement ce que je vais éviter c'est de tomber sur un firware administrable juste en mode console.
si j'ai bien compris il faut éviter OpenWrt.
Par contre DD-WRt ou Tomato sont administrables via une interface Web.
je ne connais pas exactement la fonctionnalité de (Qos ).
Enfin bref.
Merci pour tous ces conseils d'une grande précision et qui ont à gagner beaucoup de temps.:)

#4 16-04-2011 17:25:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je n'ai pas l'habitude de faire du support par Message Privé, car personne d'autre ne peut répondre et personne ne profite des réponses. Donc je vais continuer ici...

Pour l'installation de Tomato sur ton routeur, tu as quelques explications ici --> Netgear wnr3500l - Le blog du VPN
Il explique d'abord comment installer DD-WRT, puis ensuite Tomato. D'ailleurs il a l'air de conseiller une version modifiée de Tomato qui prend en charge le port USB, c'est peut-être mieux pour toi aussi.

La procédure n'est pas difficile ni même risquée, tant que tu ne coupes pas l'alimentation du routeur pendant le flash wink Ca revient à aller dans les paramètres via l'interface Web, sélectionner le bon fichier et valider l'upload... Normalement, la même procédure fonctionne pour revenir au firmware d'origine, mais il faudrait que je vérifie.

Pour la QoS, comme je le disais c'est la Qualité de Service : tu donnes des priorités aux différentes applications, en fonction de leurs besoins. Par exemple tu veux que Skype ou les jeux en ligne soient très réactifs, mais tu t'en fous qu'un téléchargement de 5 heures prenne 3 minutes de plus que prévu. Si tu veux limiter les "dégâts" du téléchargement, il te suffit de donner une priorité minimale aux protocoles P2P : ils laisseront toujours les autres prendre la bande passante dont ils ont besoin mais si personne n'utilise la ligne ils peuvent télécharger à leur aise wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]