Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-04-2011 11:15:36

fox67
Membre Actif

init 3 ?

Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum depuis quelques temps, bien que je en contribue pas énormément à son essor, ne m'y connaissant pas très bien en sécurité informatique.

J'ai installé il y a quelques jours avec l'aide d'un ami un Archlinux sur mon pc, avec tout ce qu'il faut pour que ça marche bien: yaourt, gnome, drivers nvidia propriétaire (pas taper) et quelques autres trucs

Après la configuration de mes 2 écrans avec le panneau de configuration des drivers nvidia, il m'a demandé de relancer X. Après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait taper

$> sudo init 3

Ensuite, il y avait affiché les différents services qui se terminaient, et à la fin j'avais:

INIT: no more processes left in this runlevel

Maintenant j'ai ça lors du boot

Starting Hardware Abstraction Layer

et le boot ne se poursuis plus.
J'ai déjà fouiné un peu sur la toile, sans rien trouver de concret. J'ai lu que les différents INIT étaient des "états" de linux en fonction de l'utilisation que l'on veut avoir, avec plus ou moins de services.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-04-2011 11:36:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : init 3 ?

Salut !

On dirait que l'enchaînement des init déconne, est-ce que tu peux nous donner le contenu de ton [c]/etc/inittab[/c] ? Pour accéder à ton système qui ne boote plus, soit tu lances manuellement "init 5" quand le boot est bloqué (en espérant que ça marche), soit tu utilises un LiveCD ou un LiveDVD pour accéder à ton disque.

Tu sais donner + de détails sur la façon dont tu as installé les pilotes nVidia propriétaires ? Je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec les paquets officiels sur Arch hmm

#3 16-04-2011 12:02:38

fox67
Membre Actif

Merci d'abord pour la réponse rapide.
L'installation des pilotes nvidia a été faite avec:

$> yaourt -S nvidia nvidia-utils

et le reste s'est fait tout seul.
Et le panneau de configuration nvidia marche très bien (à part un problème de résolution, mais là n'est pas le sujet)

Sinon, mon inittab est comme ça:

#
# /etc/inittab
#

#  Runlevels:
#    0    Halt
#    1(S)	Single-user
#    2    Not used
#    3    Multi-user
#    4    Not used
#    5    X11
#    6    Reboot

# Boot to console
#id:3:initdefault:
#X11
id:5:initdefault:
rc::sysinit:/etc/rc.sysinit
rs:S1:once:/etc/rc.single
rm:2345:once:/etc/rc.multi
rh:06:once:/etc/rc.shutdown
su:S:once:/sbin/sulogin -p

# -8 options fixes umlauts problem on login c1:2345:respawn:/sbin/agetty -8
 38400 tty1 linux c2:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty2 linux 
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now
x:5:once:/bin/su fox -l -c "/bin/bash --login -c /usr/bin/startx >/dev/null 2>&1"

Merci

Dernière modification par fox67 (16-04-2011 12:03:04)

#4 16-04-2011 12:21:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, je suppose que si tu as installé Gnome, tu as mis GDM ? La boîte de dialogue pour taper ton mot de passe avant d'accéder au bureau. Si c'est le cas, fais une copie de ton inittab et essaie de le changer comme ceci :

#
# /etc/inittab
#

#  Runlevels:
#    0    Halt
#    1(S)	Single-user
#    2    Not used
#    3    Multi-user
#    4    Not used
#    5    X11
#    6    Reboot

## Only one of the following two lines can be uncommented!
# Boot to console
# id:3:initdefault:
# Boot to X11

rc::sysinit:/etc/rc.sysinit
rs:S1:wait:/etc/rc.single
rm:2345:wait:/etc/rc.multi
rh:06:wait:/etc/rc.shutdown
su:S:wait:/sbin/sulogin -p

# -8 options fixes umlauts problem on login
c1:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty1 linux

# Hypervisor Virtual Console for Xen and KVM
#h0:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 hvc0 linux

ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now

# Example lines for starting a login manager
#x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon
x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon
#x:5:respawn:/usr/bin/kdm -nodaemon
#x:5:respawn:/usr/bin/slim >/dev/null 2>&1

# End of file

Note qu'à tout moment, tu peux récupérer un système utilisable en ne chargeant que la console et pas le mode graphique (par exemple si tu veux modifier des fichiers ou installer des trucs).
Tu décommentes cette ligne :

# id:3:initdefault:

et tu commentes celle-ci :

(opération inverse pour rétablir le démarrage graphique)

Quand tu es dans cette console, tu peux taper startx pour démarrer le mode graphique smile

#5 16-04-2011 12:32:33

fox67
Membre Actif

Je n'ai pas gdm. De plus, en commentant/décommentant les lignes comme tu l'as indiqué, ça ne change pas grand chose, il n'arrive pas à lancer HAL et le message apparait toujours:

:: Starting Hardware Abstraction Layer                              [FAIL]

et le boot ne continue pas

#6 16-04-2011 12:39:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hmmm, si c'est HAL qui ne se lance pas, c'est mauvais signe... Édite le fichier /etc/rc.conf, à la ligne "daemons" et retire hal de la liste. Ensuite redémarre (en console, je pense pas que le mode graphique fonctionnera sans l'HAL) et essaie de lancer hald à la main (en root), et regarde les messages d'erreur pour en savoir plus.

Enfin, tu peux essayer de faire tourner tout le système sans HAL (la tendance est à son remplacement, peut-être que tu n'en auras pas besoin), mais à mon avis nVidia risque de ne pas aimer hmm

#7 16-04-2011 13:19:29

fox67
Membre Actif

Ce n'est pas hal qui pose un problème, car même en enlevant hal des DEAMONS lancés au démarrage, ça ne marche pas, toujours le même message d'erreur.
En modifiant les options de boot au niveau de grub, il boot dans les différents "runlevels", mais à chaque fois il me dit "no more processes left in this runlevel", quel que soit le "runlevel" choisi. J'ai un accès à une console en root avec l'argument S à la fin du choix du noyau.
Mais je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.

Rien ne presse pour l'instant, je ne suis pas disponible cet après-midi, je reviens ce soir.
merci

#8 17-04-2011 14:55:23

fox67
Membre Actif

J'ai un accès à la console, mais je ne sais pas ce que je peux/dois en faire. Quelqu'un aurait une solution, à part réinstaller mon système?

#9 17-04-2011 15:04:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Essaie de virer tous les daemons chargés au démarrage (dans le fichier /etc/rc.conf) pour voir s'il sait démarrer comme ça ou pas. Sinon, une fois que tu es en console, essaie de lancer une session graphique ([c]startx[/c]) pour voir si ça marche et donnes-nous les erreurs si ça ne fonctionne pas.
La console que tu as, elle est en root ou bien en utilisateur normal ? Regarde dans le dmesg si tu trouves des messages d'erreur ou des sources de problème potentielles.

Tu as l'air de dire que c'est le pilote nVidia qui pose problème, si tu l'as installé avec Yahourt c'est possible (les programmes accessibles via Yahourt sont parfois moins stables que ceux des dépôts officiels). Tu peux essayer de désinstaller le module nVidia et le réinstaller à partir des dépôts en utilisant pacman plutôt que yahourt (pacman -S nvidia).

#10 17-04-2011 16:24:07

fox67
Membre Actif

Bon, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai réinstallé mon système sad
Merci quand même de m'avoir aidé.

Annonce