Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-04-2011 06:31:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Hadopi, on est pas loin de la puce dans le c...

Je me suis réveillé pâteux ce matin mais ça n'a pas duré quand j'ai lu ceci.
Ca donne un bon coup de fouet.
J'ai d'abord cru à une blague, mais j'ai vu fleurir l'info un peu partout.

Pour info l'article est court mais il traite de la possibilité d'effectuer un filtrage via le logiciel de sécurisation d'hadopi directement au niveau de la box des usagers.
Le sujet avait déjà été mit sur le tapis et abandonné soit disant.

Alors bien sur on va nous endormir en mettant son caractère non obligatoir devant le nez histoire de faire passer le truc.

Jusqu'au jour ou ?

Hado-mer...

NB: Vous me direz, il n'y a rien d'étonnant au final, ce n'est qu'un pas de plus vers toujours moins de liberté.
La seule qu'il nous restera est celle de se faire taxer jusqu'au slip par nos proxénètes de ministres.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-04-2011 07:16:28

pamputt
Membre Hyperactif

Re : Hadopi, on est pas loin de la puce dans le c...

Oui, j'ai aussi vu passer l'info. Ici, on peut trouver un article un peu plus complet. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vraiment aimé les box qui font pleins de choses mais très mal. Je n'attends que la mise en place de ce mouchard pour resortir mon bon vieux couple modem/routeur et ne pas me faire espionner en permanence.

#3 21-04-2011 11:24:41

ewanmcgregor
Membre Hyperactif
Site Web

C'est vraiment n'importe quoi. Plus aucunes libertés, en plus c'est pas donné à tout le monde de cracker le wifi.

#4 21-04-2011 14:56:46

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

ewanmcgregor a écrit :

en plus c'est pas donné à tout le monde de cracker le wifi.

Je ne sais pas comment je dois le comprendre .?

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 21-04-2011 15:05:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

ewanmcgregor a écrit :

en plus c'est pas donné à tout le monde de cracker le wifi.

C'est surtout illégal ! La c*nnerie abyssale des dirigeants ne doit pas devenir une excuse pour permettre tout et n'importe quoi, sinon on va finir par se donner le droit d'égorger une petite vieille pour compenser la prochaine hausse des taxes...

Oui, c'est clairement scandaleux, mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu en crackant le WiFi du voisin, ça ne ferait que les renforcer puisqu'ils pourraient vraiment dire que nous sommes nuisibles et dangereux. Il reste suffisamment d'alternatives légales pour gagner du temps jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils vont dans le mur (à l'approche de 2012 avec un peu de chance).

Le problème, c'est que ça va encore creuser l'écart entre l'utilisateur moyen (Michu family FTW !) et "ceux qui savent" et qui arriveront toujours à contourner le problème... Alors ils pourront faire quelques procès pour l'exemple mais vous pouvez être certains que les plus gros téléchargeurs (puisque c'est l'objectif avoué) continueront à pomper tranquillement à travers un/des VPN.

Le principal problème ici selon moi, c'est que les FAI vont à terme refourguer d'office du matériel pré-infecté. On a beau dire que c'est pour notre bien, le jour où ledit système est cracké par quelqu'un de vraiment malveillant (c-à-d comme l'Hadopi mais en moins c*n), on va bien rigoler...
Noireaude, toi qui est pro-GPL, tu devrais aimer ce qui suit : pourquoi ne pas proposer une "box alternative" neutre compatible tous opérateurs, dont le software ET le hardware seraient open-source, la maintenance assurée par la communauté, et le bidouillage autorisé voire encouragé ? C'est un peu utopique et ça risque d'être tendu pour la maintenance, mais ça serait un beau projet (et un bon coup de pied au c*l de ceux qui veulent "notre bien") smile

<HS> Tiens, j'ai dépassé les 3000 messages moi ? J'me fais vieux par ici... </HS>

#6 21-04-2011 15:12:06

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Noireaude, toi qui est pro-GPL, tu devrais aimer ce qui suit : pourquoi ne pas proposer une "box alternative" neutre compatible tous opérateurs, dont le software ET le hardware seraient open-source, la maintenance assurée par la communauté, et le bidouillage autorisé voire encouragé ? C'est un peu utopique et ça risque d'être tendu pour la maintenance, mais ça serait un beau projet (et un bon coup de pied au c*l de ceux qui veulent "notre bien") smile

C'est sur que l'idée ne peut que me plaire smile

Maintenant même si une telle box venait à sortir je ne sais pas si à long terme cela va régler le problème, car je pense que tout doucement ils vont arriver au but ultime.
Le filtrage à partir même du fournisseur d'accès.

C'est ce dernier niveau qu'ils veulent atteindre je pense, il n'y a que le coût et la technique qui les arrêtent pour le moment.
Je ne sais pas si à moyen terme cela va être suffisant d'avoir du matériel libre.

Mais ton idée va dans le sens de ce dont je t'ai parlé par mp l'autre jour, sur un plan plus vaste bien sur.

#7 21-04-2011 15:23:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Faut pas se faire d'illusion, le filtrage au FAI lui-même va devenir une réalité dans la majorité ds pays dits "civilisés". Le VPN devrait rester une option intéressante pendant un certain temps, ensuite les tunnels HTTPS devraient pouvoir prendre le relais (même si moins efficaces). Ils ne peuvent pas les bloquer vu le nombre d'applications légitimes qu'ils ont, donc on devrait pouvoir tenir avec ça. Après, c'est clair que le contournement technique n'est pas une bonne solution à terme (on ne règle pas le problème) mais c'est ça ou finir sur un web aseptisé-bisounours, un monde où "il n'y a que des poneys qui mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillons" (les amateurs apprécieront la référence).

Un matériel libre permettrait au moins de ne pas implanter un mouchard dans chaque foyer, car là ça leur permettrait de régler rapidement le problème de la puissance de calcul. Une box ouverte pourrait par exemple être configurée pour tout envoyer en VPN de façon transparente, DD-WRT le permet déjà. Un petit plug-computer (Sheevaplug, DreamPlug) suffirait pour la majorité des utilisateurs, bon évidemment pour le TriplePlay faudra un truc plus costaud...
Ce que je crains plus, c'est la réaction des FAI face à cette "intrusion" sur leur chasse gardée : je sens venir blocage et incompatibilités volontaires, soit des FAI eux-même soit de ceux qui font pression sur ceux-ci.

Tiens, puisqu'on en est à parler des FAI, quelle va être la réaction de FDN à votre avis ? Connaissant leur position sur Hadopi, il se pourrait qu'il devienne le dernier bastion de résistance (même si connaissant l'ami Xavier, Free risque de ne pas "collaborer activement" au flicage local généralisé) smile

#8 21-04-2011 15:40:13

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Ce que je crains plus, c'est la réaction des FAI face à cette "intrusion" sur leur chasse gardée : je sens venir blocage et incompatibilités volontaires, soit des FAI eux-même soit de ceux qui font pression sur ceux-ci.

Ils ne resteront pas la à rien faire c'est sur.
De plus tu soulignes le cas du triplay, je ne connais plus grand monde qui n'ai pas de box dans mon entourage, voir personne à part moi bien sur.
Beaucoup ne saveent même plus ce que c'est un routeur ni comment le paramétrer (j'exagère mais pas trop).

Donc c'est un peu comme le vpn un routeur libre, c'est une minorité qui va s'y mettre, la majorité ayant déjà une box et donc du triplay.

antares145 a écrit :

Tiens, puisqu'on en est à parler des FAI, quelle va être la réaction de FDN à votre avis ? Connaissant leur position sur Hadopi, il se pourrait qu'il devienne le dernier bastion de résistance (même si connaissant l'ami Xavier, Free risque de ne pas "collaborer activement" au flicage local généralisé) smile

Les derniers bastions sont généralement la pour tomber au final l'histoire l'a souvent démontré.
Ils n'ont rien empêché pour autant, les lois passent les unes après les autres. (je ne les blâme pas pour autant)
Elles sont bloquées ?
Pas grave ont la re propose encore et encore jusqu'à ce qu'elle passe en la changeant un peu et en y intégrant plus tard ce qui faisait grincer des dents avant.
Mais de façon détourné.

J'avoue que je suis désabusé en ce moment quand je vois ce que les gens prennent dans la tronche à tous les niveaux sans même plus broncher.
Je pense que si les gens n'ouvrent pas les yeux rien ne pourra changer.

Tu vas voir que même quand les box seront mouchardées tout le monde va se ruer dessus tout heureux sans même y penser.
y a bien des gens qui adorent Apple .....

Je pense qu'il faudrait créer un mouvement bien plus important et repenser l'ensemble de la société (je sais c'est vaniteux).

#9 21-04-2011 18:46:02

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

Désolé, j'ai pas pu m'empécher  tongue

478573snapshot72.png

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#10 21-04-2011 18:58:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Et un point Godwin, un !

point_godwin.png

Pas pu m'empêcher non plus tongue

#11 21-04-2011 19:12:22

konik
Membre d'Or

Quoi que tu en dises ou en pense, ca résume pourtant bien la situation

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#12 21-04-2011 19:59:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Heureusement qu'il nous reste l'humour dans ce monde de brutes lol

#13 21-04-2011 20:10:13

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

Moi je pense qu’après l'effet papillon vient l'effet boomerang

enfin c'est la vie

Dernière modification par toto (22-04-2011 06:17:43)

#14 22-04-2011 00:07:45

konik
Membre d'Or

#15 22-04-2011 04:07:56

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Je crois qu’ils se cognent déjà la tête contre un mur sans se rendre compte qu’il y a effectivement un mur. Comme il dit un chercheur du M.I.T dans une vidéo  sur le forum: ils dépensent des sommes faramineuses et font des lois pour empêcher les ordinateurs de faire un copie-coller ! alors qu’ils ne savent faire que ça avec des opérations ces ordinateurs.
Ça me rappel le mouchard de Windows XP qu’un jour j’essayais de comprendre le fonctionnement. C’est tellement ridicule cette intrusion et bizarre à la fois, genre système Echelon en miniature aux ramifications douteuses.

A ce rythme rien ne présage de bon pour nos libertés, un jour ils vont nous sortir la plus belle : tout internaute qui télécharge ou possédant une Back Track est dans l’illégalité. Je sais, j’exagère, mais qu’est ce qu’on sait, il y a quelques années j’aurai imaginé ce topic de Noiraude, j’aurai été boulet

PS : Ce mouchard peut-il se glisser en douce dans des mises à jour automatiques que font certaines box ?

#16 22-04-2011 06:19:00

toto
Membre V.I.P.

ah je croyais que le boulet c'etais moi smile

#17 22-04-2011 09:41:31

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Fuji a écrit :

PS : Ce mouchard peut-il se glisser en douce dans des mises à jour automatiques que font certaines box ?

Il n'y a aucun doute la dessus.

Quand, comment et pourquoi le feront il ?
Ca reste à voir, on ne peut pas encore le prédire.

#18 22-04-2011 12:01:42

ewanmcgregor
Membre Hyperactif
Site Web

Je veux pas dire mais ce qui veulent télécharger, ils connaissent beaucoup de choses et ils y arriveront à coup sur , plus on met de restrictions plus il y a de gens qui les contournent

#19 22-04-2011 12:55:59

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

ewanmcgregor a écrit :

Je veux pas dire mais ce qui veulent télécharger, ils connaissent beaucoup de choses et ils y arriveront à coup sur , plus on met de restrictions plus il y a de gens qui les contournent

Le téléchargement n'est qu'un prétexte pour faire passer leur méthode de contrôle.

On dit qu'il nuit à la création.

Donc si je suis un artiste et qu'on télécharge mes albums cela veut dire alors que je deviens incapable de penser et d'avoir de nouvelles idées dans ce cas.
Ou alors cela voudra dire que je ne veux plus avoir d'idées car je ne pourrais plus en vivre. (Et les concerts ça sert à quoi alors conn....ds) ?
Encore faudrait il qu'ils soient vraiment doués vous me direz, quand on voit Madonna faire payer 250 dollards un billet de concert pour chanter en play-back ça fait mal au fion .......

Bref si on prend l'exemple du téléchargement illégal, je trouve que les artistes qui se battent contre sont les premiers coupables de ces lois liberticides.

-Coupables, car ce n'est pas leur salaires qu'ils défendent mais celui de gars comme Pascal Nègre et de firmes comme Universal qui au final nous balancent que de la me... dans les yeux et les oreilles.

-Coupables, car au lieu de s'entêter à se battre contre internet, ils feraient mieux d'en profiter pour l'utiliser afin de justement s'affranchir de ces requins en s'auto produisant.
Requins qui au final ne sont que des parasites qui vivent sur leurs idées et sur leur créativité pour se faire leur blé.

-Coupables d'êtres trop cons pour voir que les lois qu'ils font voter en se plaçant du côté de ces requins vont les priver eux même de pas mal de leur libertés fondamentales d'artistes et de citoyens.
Certains d'ailleurs en voyant la tronche de la loi Hadopi s'en sont rendu compte et s'en sont démarqués, mais ils sont trop peu nombreux.

J'ai une vision de la culture bien plus vaste, je suis moi même musicien (amateur, je n'en fait que pour mon plaisir perso), j'adore manier les mots et mettre à plat mes idées (bonnes ou mauvaises).
Si un jour je décidai de faire partager l'une au l'autre de ces deux passions je ne pourrai même pas envisager de les placer et de les diffuser sous copyright.

Et ce ne serait pas par idéologie à proprement parler, mais simplement par esprit logique.

Les notes de musique appartiennent à tout le monde, les mots appartiennent à tout le monde.
Le simple fait de les mettre en valeur dans un ordre particuliers ne devrait pas nous en rendre propriétaires pour autant.
C'est une vision égocentrique de la culture que seul un pauvre d'esprit pourrait cautionner.

Si on en est arriver à envisager que les Fai truffent nos boxs de logiciel espion.
je pense même qu'à l'avenir ce ne sera même plus au niveau logiciel mais au niveau Hardware.
Et que les artistes envisagent que cela est en partie pour leur bien.
Alors il faut les boycotter et ne plus acheter leur produits.

Il y a une licence libre qui permet de faire partager sa créativité ils faut qu'ils se réveillent et qu'ils l'utilisent.
Car eux même sont en danger si ils ne le font pas.
En gros ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.

Allez un peu de douceur dans ce monde de brutes :

#20 22-04-2011 18:18:58

ewanmcgregor
Membre Hyperactif
Site Web

J'adore sarkozi contre les jedi:P

#21 22-04-2011 21:30:29

konik
Membre d'Or

Un petit blog symphatique bien impliqué dans la lutte anti-hadopi et qui milite contre toutes ces lois liberticides avec conviction....  smile

Linux Manua

#22 22-04-2011 23:38:56

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je pense qu'il faut en effet prendre tous ça avec humour tous en ne baissant pas les bras pour autant wink

Mais les questions que je me pose sont:

J'usqu'a ou tous ça ira et surtout combien sont réelement motivé pour faire bouger les choses? la France a besoin de combattants et non de résignés...

Dernière modification par koala (22-04-2011 23:39:22)

#23 23-04-2011 01:23:57

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je ne pense pas sincèrement qu'il faille des combattants dans le sens ou on pourrait l'entendre.
Car comme tu le soulignes les gens sont résignés et je pense qu'ils le sont pour encore très longtemps. (Quoi que)

Si combat il doit y avoir et je ne te contredis pas la dessus alors les gens, nous, tout le monde devons nous battre contre nous même avant tout.

Les privations qui nous sont imposées sur le net et dans la vie en général n'ont souvent qu'un but lucratif.
Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas pour but de nous museler, mais ce n'est pas le but premier, même dans un pays comme la France.
Ou du moins si c'est le cas, c'est toujours dans le but de contrôler certes, mais pour en tirer un bénéfice au bout du compte.

Quand tu n'as plus d'opposition alors tu peux fixer tes lois et donc tes tarifs.
C'est comme ces grands groupes qui s'accaparent un marché et qui une fois bien en place dictent leur tarifs.
On a l'exemple avec la grande distribution qui peut se permettre de dicter ces tarifs et de se faire des marges énormes sur le dos des producteurs et des consommateurs.

Certains pays sortent des lois ou effectuent un filtrage pour garder la main basse sur leur population.
Dans le simple but de les faire taire ?
Non... Je ne pense pas.
Dans le but avant tout d'assoir leur pouvoir ce qui permet aux dirigeants de continuer à s'enrichir?
Oui ça je veux bien le croire, la différence est mince mais assez limpides.

Tout est lié, la privation de certains droits et de certaines libertés sont indissociables du capitalisme actuel.

D'ailleurs souvent si on regarde bien ces même dirigeants arrivent au pouvoir au côté du peuple et sont accueillis comme des sauveurs ce n'est qu'après qu'ils montrent leur vrai visage.

Je pense que ce qui se passe sur le Net est assez parlant, on peut légitimement penser qu'ils veulent le contrôler pour mieux le capitaliser.
Un net libre ne les arranges pas dans cette optique.
Donc le combat ne peut être que dans nos mains et surtout dans nos portefeuilles.

Il faut boycotter un maximum de produits, bannir toutes les grandes marques, bannir tous les artistes qui jouent le jeux d'hadopi.
Et surtout ne plus aller acheter leur albums ou aller au cinéma voir leur films.
Ils vont nous dire ou mais dans ce cas le cinéma va crever.
J'ai des années de smics au cul et je ne peux de toute façon plus acheter de musique ou aller au cinéma au vu du coup de la vie.
Et plein de gens sont dans ce cas.
Alors qu'il crève le cinéma, qu'ils crèvent "artistiquement" les vieux croulants qui nous sortent des bestof depuis des années faute de savoir encore écrire trois notes de musiques.
Et les jeunes artistes ? Eh ben qu'ils aillent trimer comme moi (nous) pour gagner leur vie.
J'entends par la faire des concerts, et tous les domaines qu'ils s'auto produisent, bref qu'ils bossent comme tout le monde quoi.
Ceux qui veulent du fric facile ne le méritent de toute façon pas.

Il nous faut aussi réapprendre à consommer de manière juste et efficace.
N'acheter que ce dont on a vraiment besoin.
Acheter des produits locaux il faut en bref adopter des habitudes de consommation équitables et responsable.

Les gens veulent se battre et gueulent de tous les côtés, mais ça ne sert à rien, les lois passent quand même.
Alors il faut les avoir par la thune, et donc garder la notre autant que possible.
Cela implique aussi un retour à plus de solidarité, pour éviter le moins possible d'être dépendants de la société.

Ca peut paraitre utopique.
Peut être bien ...
Mais c'est à peu près le seul moyen qu'il nous reste pour faire pression de manière efficace.
Et par la même e prime regagner un peu de nos libertés fondamentales.

Certains appellent les gens qui pensent comme moi les décroissants, ils ont raison.
Mais ce nom est problématique, car il entraine un méprise.
Beaucoup comprennent ce terme de travers car il leur induit une idée de "régression"
Il faut leur faire que ce n'est pas le cas, notre modèle économique est basé sur une croissance constante.
Il faut absolument en sortir car il est mauvais, il entraine le capitalisme sauvage et va s'écrouler tôt ou tard (je parie plus sur le tôt).

Si les gens n'intègrent pas maintenant que les décroissants sont justement des gens qui avancent et non qui régressent, ça va leur faire tout drôle
quand tout va se casser la gueule.

Votre avis ils s'en torchent, votre fric en revanche ils le veulent alors ne le claquez pas dans des conneries smile

Sur ce bonnes paroles et comme je viens de gagner ma partie d'échecs, moi je dit :

Boite à meuh !!!

#24 24-04-2011 09:45:36

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : &#3663;&#3665;&#1769;&_SopoR_&
Site Web

Hadopi dans les box, la victoire de Vivendi !  Pfff Bande de C****

Vivendi = Sfr !

Bon  @ Qui le tour

1 er  Test sur Sfr
2      Wanadoo
3      Bouygue
4      Numericable

Et pour les autres genre Free  " combat  "   ainsi que Ovh ! adsl

Il y aura toujours une porte de secours contre ce genre de Con***** !!

1269116221339.gif

(•&#810;&#9679;) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•&#810;&#9679;)

#25 24-04-2011 21:31:55

toto
Membre V.I.P.

Dernière modification par toto (25-04-2011 07:56:41)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.046 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]