Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-04-2011 20:00:14

ploppidou
Nouveau membre

problemes avec ma realtek RTL8191SEvB

Bonjour bonjour,
j'aime pas trop déranger mais la je dois bien avouer que je n'y arrive pas tout seul donc un peu d'aide serait splendide smile

Alors voila mon problème: j'ai installé ubuntu et la suite aircrack et ça marche pas sad sad
les détails: En suivant les tutos je fais "iwconfig"  ça donne ça

[email protected]:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan1     802.11b/g/n ...  ESSID:"NEUF_8CF4" 
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: 00:25:15:B6:8C:F8   
          Bit Rate=130 Mb/s   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/100  Signal level=0 dBm  Noise level=0 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

wlan0     802.11bg  ESSID:"NEUF_8CF4"  Nickname:"rtl8191SEVA2"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: 00:25:15:B6:8C:F8   
          Bit Rate=54 Mb/s   
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management period:0us  mode:All packets received
          Link Quality=85/100  Signal level=-50 dBm  Noise level=-112 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

vboxnet0  no wireless extensions.

ensuite je fais
[email protected]:~$ airmon-ng start wlan0
Run it as root

en faisant des recherches je suis tombé sur un sujet de comment ça marche et on conseille a la personne de taper ça dans sa console

[email protected]:~$ sudo iwconfig ath1 mode monitor
[sudo] password for plop:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device ath1 ; No such device.

Le type ayant exactement la même réponse on lui dit que sa carte ne veut pas passer en mode monitor mais ils ne savent pas d'ou peut venir le problème.....
moi j'ai une carte realtek RTL8191SEvB et malgré mes recherches j'ai rien trouvé de concluant.

Bref si vous avez une idée de ce qui peut poser problème je vous en remercie d'avance.

joachim

edit: bon bah finalement j'ai réussi a trouver un driver sur le site de realtek, hier ça ne marchait pas je ne sais pas pourquoi. Enfin bref dans un fichier text j'ai découvert "sudo su" et ça régle le problème ci dessus, j'me sens un peu honteux d'avoir posté pour si peu.... hmm

Dernière modification par ploppidou (24-04-2011 16:12:55)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-04-2011 15:40:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : problemes avec ma realtek RTL8191SEvB

Salut ploppidou, bienvenue sur le forum smile

D'abord, il faudrait que tu précises quelle version d'Ubuntu tu utilises. Sachant qu'avec les chipsets récents genre rtl8191 il vaut mieux utiliser la dernière version wink

Ensuite, quelques précisions/corrections par rapport à tes manip's :
- "Run it as root" signifie que tu dois exécuter la commande avec les droits Root. Sous Ubuntu, ça veut dire taper "sudo" devant et donner ton mot de passe :

sudo airmon-ng start wlan0

D'ailleurs, toues les commandes de la suite aircrack-ng devront être précédées d'un "sudo" pour les mêmes raisons.
- la deuxième commande que tu tapes pourrait être bonne ([c]sudo iwconfig XXX mode monitor[/c] sert à placer l'interface XXX en mode monitor), mais toi tu l'appelles sur l'interface ath1 qui n'existe pas chez toi (ath* c'est les interfaces des chipsets Atheros), d'où l'erreur "aucun périphérique de ce type". Donc si tu voulais l'appliquer chez toi, tu devrais taper ceci :

sudo iwconfig wlan0 mode monitor

Mais à ta place j'essayerais d'abord avec [c]sudo airmon-ng wlan0[/c] ça sera plus "propre" smile

#3 24-04-2011 16:36:37

ploppidou
Nouveau membre

Re : problemes avec ma realtek RTL8191SEvB

Pour ma version de ubuntu, c'est la toute dernière, la 10.10. (je me suis mis sous linux depuis 2 semaines)
Sinon merci de ta réponse, je vais tout reprendre en suivant ce que tu me dit et voir si je m'en sort. Par contre je suis vos tutos et c'est seulement pour backtrack 2 et 3, y'a il incompatibilité entre les commandes BT et ubuntu?
J'ai bien essayé d'installer BT4 avec virtualbox ou la tester en live cd mais la pour le coup ma carte wifi n'est pas reconnue et je ne vois pas bien comment faire.
J'ai fait ça étant donné que sur ubuntu, quand je suis le tuto 2 airolig-ng sous backtrack3 je n'arrive pas a accéder à /root, un message m'informe que je n'ai pas l'autorisation d'y accéder...  donc j'me disais que cétait peut etre du au fait de ne pas etre sous BT
En tous cas merci beaucoup et bonne journée à toi.

Edit: Bon alors quand je tape "airmon-ng start wlan0" précédé de sudo ou bien en tant que super utilisateur sudo su ça me donne ça:

Found 5 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!
-e
PID    Name
959    NetworkManager
961    avahi-daemon
965    avahi-daemon
1016    wpa_supplicant
1855    dhclient
Process with PID 1855 (dhclient) is running on interface wlan0

Interface    Chipset        Driver

wlan0        Unknown     rtl819xSE - [phy0]mon0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type

(monitor mode enabled on mon0)

Et pour la seconde commande, rien ne se passe...

mais bon je peux continuer le tuto (ce tuto c'est sur backtrack 2 :http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php)

Ceci dit je ne m'en sort toujours pas tout seul hmm
Arrivé à l'étape 4 je ne vois pas ou trouver ce qui est appelé "station interface"

Sinon encore une question: ma carte wifi se désactive une fois que je lance les processus airodump. ça me parait logique qu'elle ne puisse pas faire les deux en même temps mais même une fois les terminaux fermés elle ne veut pas se réactiver ou ne plus être en mode monitor, je ne sais pas trop comment l'exprimer. ça m'oblige donc a redémarrer le pc et chose étrange en l'éteignant il réagit comme si je fermais la session.... est-ce normal et y'a-t-il une façon de remédier à cela sans l'éteindre? (redémarrer ne change absolument rien)

Dernière modification par ploppidou (24-04-2011 17:43:53)

Annonce