Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-04-2011 21:41:48

NaiN
Nouveau membre

Problème avec iwconfig sur backtrack 4R2

Bonjours à tous.
Donc voilà quand je tape iwconfig j’obtiens ceci:
1303850314-Sans-titre.png

Merci a ceux qui sont près a m'aider.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-04-2011 22:32:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème avec iwconfig sur backtrack 4R2

Tu donnes quand même vraiment pas beaucoup d'infos, heureusement qu'il y a l'image...

VMWare ne prend pas en charge les cartes WiFi internes, donc tu ne sauras rien faire en machine virtuelle il faut que tu te mettes en mode Live (DVD ou USB). Si ta carte WiFi est USB, il faut d'abord autoriser VMWare à l'utiliser.

Dans les 2 cas, on en a souvent parlé ici, et sur le net en général, donc une petite recherche devrait t'apporter les précisions nécessaires smile

#3 26-04-2011 22:51:17

NaiN
Nouveau membre

OK merci. j'ai graver l'iso avec igburn sur un dvd, j'ai changer le bios pour que sa boot sur le lecteur mais quand je redémarre rien ne se passe pendant au moins 2 minutes puis windows se lance a la place de backtrack.
D'où cela peut venir??
Et encore merci

#4 27-04-2011 13:20:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Règles, section 6 : Un problème => Un topic... Merci de ne pas transformer ce sujet en un fourre-tout où tu poseras toutes les questions que tu auras wink

Apparemment ton DVD a été mal gravé, teste-le sur un autre ordi pour vérifier. En tout cas, si Windows démarre alors que le BIOS est configuré pour démarrer sur le lecteur optique, c'est que le disque a un problème...
Essaie en USB, c'est plus fiable au niveau de la copie de l'ISO

#5 09-12-2011 02:49:19

Jean-Do
N00b

Bonjour,

J'ai le même problème que celui décris dans le 1er post : iwconfig ne détecte pas ma carte wifi.
J'utilise BackTrack 5 en livecd sur un MacBook Pro récent (carte Airport Extreme).

Je suis un peu un noob, donc je me retrouve pris au dépourvu. Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance !

#6 09-12-2011 11:56:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, normalement tu es sensé créer un nouveau sujet pour poser ta question au lieu de squatter un topic existant :
- l'auteur original utilise VMWare, ce n'est pas ton cas
- l'auteur original utilise BT4-R2, ce n'est pas ton cas
- l'auteur original n'a pas l'air d'utiliser un Mac contrairement à toi
=> aucun point commun entre les 2, si ce n'est le symptôme...

Bon, comme ce topic était visiblement mort-né on peut continuer ici, mais à l'avenir respecte la règle : "un sujet => un topic", merci wink

Il nous faut + d"infos sur ta config :
- la version exacte de BackTrack que tu utilise : 5 ou 5r1 ? Gnome ou KDE ? 32 ou 64 bits ?
- le résultat de "lspci -nn" pour voir le modèle exact de ta carte sans-fil

Je pense qu'on va de nouveau tomber sur une Broadcom BCM43XX, qui est très mal supportée par BackTrack, donc je ne te garantis pas que tu pourras faire ce que tu veux avec cette carte wink

#7 09-12-2011 13:07:42

Jean-Do
N00b

Merci antares145 pour ta réponse rapide.

Désolé d'avoir utilisé ce topic, en fait je voulais profiter du screenshot déjà présent dans le premier post. Mais j'aurais effectivement dû faire un nouveau topic, mon problème n'est pas tout à fait le même.. Je saurai pour la prochaine fois.

J'utilise BackTrack 5r1, en Gnome, en 32 bits.

Voici le résultat de lspci -nn :
lspci.png

Apparemment ma carte est une Broadcom BCM4331, tu avais vu juste. C'est mauvais signe ? Y a-t-il un moyen de l'utiliser quand-même ?

Mon but est de faire ce qui est décrit dans ce tutoriel : http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php

Dernière modification par Jean-Do (09-12-2011 13:09:16)

#8 09-12-2011 13:21:49

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Tente ceci.

Télécharge ce paquet http://linuxwireless.org/download/compa … 29.tar.bz2 de cette liste: http://linuxwireless.org/download/compat-wireless-2.6/

puis

prepare-kernel-sources

Ensuite suis ce tuto http://linuxwireless.org/en/users/Downl … our_driver

tar jxvf compat-wireless-$(date -I).tar.bz2
./scripts/driver-select b43
cd compat-wireless-$(date -I)
make
make install

Puis redémarrage ou si vous êtes sur votre système en direct juste essayer "modprobe b43" (après avoir fait «faire wlunload ").

1310812721.gif

#9 09-12-2011 15:45:56

Jean-Do
N00b

Merci Coyotus, ceci a fonctionné et il reconnait désormais ma carte wifi :
iwconfig.png

Mais maintenant j'ai un autre problème pour la suite. Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer sur celui-ci (vu que maintenant vous connaissez ma config). Dites-moi si je dois ouvrir un topic à chaque fois que j'ai un problème tout au long du même tutoriel (je sens qu'ils risquent d'être nombreux) et je le ferai.

En attendant, voilà ce qu'il se passe quand j'essaie de basculer ma carte en mode monitor :
airmonngfail.png

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que ça veut dire...

Dernière modification par Jean-Do (09-12-2011 15:47:08)

#10 09-12-2011 16:38:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer sur celui-ci (vu que maintenant vous connaissez ma config). Dites-moi si je dois ouvrir un topic à chaque fois que j'ai un problème tout au long du même tutoriel (je sens qu'ils risquent d'être nombreux) et je le ferai.

Tant que ça reste lié au sujet de départ, ça peut rester sur le même topic. Ici, ta deuxième question est toujours liée au problème de départ (à savoir utiliser ta carte interne sous BT5) donc c'est bon, mais si tu as une question sur aireplay-ng par exemple tu devras créer un topic. c'est plus clair ? smile

Bon, sinon ici c'est bien ce que je disais : cette carte est très mal supportée par BackTrack : même avec un pilote "correct" ça reste difficile d'utiliser les modes monitor et injection. A moins que Coyotus aie autre chose à proposer (il s'y connaît mieux que moi), je crois que ça va être une grosse prise de tête sans garantie de résultat si tu veux t'acharner dans cette voie wink

[EDIT] Le message "no such file or directory" serait lié à un firmware manquant pour la carte, installer le paquet b43-fwcutter (et peut-être linux-firmware*) réglerait le problème mais je ne sais pas vérifier...

apt-get update && apt-get install linux-firmware* b43-fwcutter

Ceci nécessite évidemment une connexion Internet, soit tu y arrives via le pilote b43 que tu as installé via le tuto de Coyotus soit tu dois te brancher par câble.
Au passage, je rappelle que tout ceci devra être refait à chaque fois que tu redémarres en mode Live, puisque les modifications ne sont pas sauvegardées wink

@Coyotus : ça te dit quelque chose, cette histoire de firmware ?

#11 10-12-2011 15:22:11

Jean-Do
N00b

Tu as raison Antares145, ça va être galère d'arriver au bout du tuto avec cette carte, avec des erreurs à chaque étape je ne suis pas au bout de mes peines.. Je vais essayer d'emprunter le PC d'un ami, ce sera plus simple, en espérant qu'il aie une carte mieux prise en charge.

En tout cas merci pour votre aide, vous êtes des chefs smile

Annonce