Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 09-06-2011 14:02:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Backtrack 5 bugs & autres...

Dans ce topic, merci de préciser systématiquement

quelle version

de BT5 vous utilisez : certaines sont plus buggées que d'autres, donc c'est important !

Perso, sur BT5-KDE-32 Ettercap se lance sans problème même en mode graphique. Je ne l'ai pas testé extensivement (et encore moins ses plugins) mais ça a l'air OK smile

D'après le forum officiel, les 2 versions en 64 bits ont le problème que tu mentionnes, pas de solution actuellement (à part passer en 32 bits).
--> BT 5 GNOME 64 bit issue with ettercap NG-0.7.3 (DNS SPOOFING)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 09-06-2011 15:55:54

Ronaldo17
Membre Radioactif

merci pour l'info. je suis actuellement en 64 bits, je ne pense pas passer tous de suite passer au 32 bits. On verra si  une solution existe, du moins si une personne possede un tuyau, merci de le partager.

Merci.

#28 13-06-2011 10:59:46

cermanialop
Banni(e)

Bonjour,

j'arrive peut être un peu tard sur le sujet, mais j'ai une question sur Backtrack 5, j'ai téléchargé les deux versions, Gnome et KDE (32 bits), je les boots à partir du DVD, ok pas de problémmes, il charge bien, mais ensuite lorsque j'ouvre une console et aprés que je bascule ma carte wifi en mode monitering (excusez pour l'ortographe), je n'arrive pas à lancer la recherche des réseaux (airodump-ng wlan0), alors que sur Backtrack 4 ça marche à merveille, que faut-il que je fasse svp?

#29 13-06-2011 12:04:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

je n'arrive pas à lancer la recherche des réseaux (airodump-ng wlan0)

Mais encore, qu'est-ce qui t'en empêche ? Tu as un message d'erreur ? Un plantage ? Ton ordi explose ? smile

Il nous faut plus de détails pour qu'on puisse t'aider, au minimum :
- toutes les commandes que tu tapes
- les messages d'erreur éventuels
- le type de carte WiFi que tu utilises ([c]lspci[/c] si elle est interne, [c]lsusb[/c] si elle est en USB)

#30 13-06-2011 12:26:07

cermanialop
Banni(e)

VERSION DE BACKTRACK QUE J'UTILISE:

BT5-KDE-32 ET BT5-GNOME-32  (une, puis l'autre)

Donc d'abord je tape iwconfig pour voir le nom de ma carte wifi, wlan0; ensuite je tape airmon-ng, pour voir si elle y figure, OK smile Ensuite, je tape airmon-ng stop wlan0 pout l'arrêter, airmon-ng start wlan0 pour la réactiver et voir si elle est en ordre, et là, il me dit qu'il a trouvé 2 processus qui peuvent poser des problèmes, je les arrêtes avec kill [nom du processus], OK neutral puis quand je veux démarrer la recherche des réseaux avec airodump-ng wlan0, il m'affiche un message d'erreur:  erreur, processus inexistant. hmm  Ce qui m'étonne, c'est qu'avec la version 4 de Backtrack, je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai encore réessayé ce matin, pas de problèmes pour la version 4. D'ou vient le problème selon vous? un bug de Backtrack? hmm

P.S
Je précise bien que lorsqu'il trouve les 2 processus qui peuvent causer des problèmes, il me signale qu'il est possible que airmon-ng, airdoump-ng, airolib-ng et un autre dont j'ai oublié le nom, peuvent ne pas fonctionner et que je devrais "kill" les processus qui causent le problème, j'en ai arrêtés deux avec "kill [nom du processus]", mais je ne suis pas sûr que c'est exactement ce qu'il faut faire, étant donné que je ne suis encore qu'un débutant dans Backtrack. wink

Merci pour toutes réponses.

Dernière modification par cermanialop (13-06-2011 12:46:23)

#31 13-06-2011 13:07:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ouais, les fameux deux processus c'est sans doute wpa_supplicant et dhclient, ça ne pose pas de problème de les couper brutalement (sauf que t'as plus accès au net après, fatalement) même si en général ils ne sont pas trop gênant wink

Par contre, quand tu actives ton interface en mode monitor avec airmon-ng start wlan0, il te répond sans doute quelque chose comme ça :

monitor mode enabled on mon0

(confirmé par l'apparition d'une nouvelle interface dans iwconfig). C'est donc mon0 que tu dois utiliser avec tous les outils de la suite aircrack-ng :

airodump-ng mon0
aireplay-ng -9 mon9
...

Du moins, je suppose que c'est le cas, à moins que tu aies une carte WiFi particulière (ce que j'ignore puisque tu n'as pas donné le modèle wink)

Au passage, pour tuer un processus c'est son PID (numéro) qu'il faut utiliser et pas son nom. En clair, si tu veux tuer le processus wpa_supplicant par exemple ça se passe comme ça :

[[email protected]]$ ps -A | grep wpa_supplicant
  981 ?        00:00:00 wpa_supplicant # <-- on note le numéro
[[email protected]]$ kill 981
[[email protected]]$ ps -A | grep wpa_supplicant
 #<-- rien
#Si le processus est encore là au deuxième coup de ps -A, tu peux le tuer brutalement en ajoutant "-9"
[[email protected]]$ kill -9 981
 #<-- rien

Le "grep" de la première commande permet de ne garder que les lignes qui contiennent wpa_supplicant
Le Kill par défaut demande poliment au processus de bien vouloir se terminer proprement s'il-vous-plaît. Quand le processus est un peu susceptible (ou carrément planté), tu peux le flinguer d'une balle dans le front avec l'option -9 wink

#32 13-06-2011 13:13:17

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Au passage, pour tuer un processus c'est son PID (numéro) qu'il faut utiliser et pas son nom.

Même pas via un petit pkill ?  ---> File dans son trou de taupe smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#33 13-06-2011 13:36:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Même pas via un petit pkill ?  ---> File dans son trou de taupe smile

Bon, OK, mais c'est bien parce que c'est toi ! smile

J'ai pris l'habitude d'utiliser ps + kill, mais c'est vrai que [c]pkill[/c] fonctionne bien aussi (tout comme [c]killall[/c]).

Simplement, c'est psychologique, j'ai l'impression de tirer à l'aveugle quand je tue un processus sans utiliser son PID lol Au moins en passant par [c]ps[/c], je peux voir si c'est un processus lancé récemment ou pas ; c'est surtout intéressant quand tu dois tuer une Konsole et que t'en as 4 d'ouvertes wink

#34 13-06-2011 13:50:15

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Oui je te comprend, moi je préfère pkill pour des raisons de feignasse lol. (pas besoin d'aller chercher le N° de processus).

Mais c'est vrai que quand j'utilise des scripts personnels je me débrouille pour toujours afficher les pid dans la fenêtre principale de celui-ci et j'utiise alors plutôt kill.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#35 13-06-2011 16:46:59

cermanialop
Banni(e)

merci de votre réponse antares145, mais le problème persiste, j'ai essayé (après avoir demandé gentiment aux processus de se terminer, puis après les avoir flingué, par faute de réapparition) big_smile  Mais c'est la même chose error  avec airodump-ng wlan0 tout aussi bien qu'avec airodump-ng mon0, il me répond le même message: "Erreur: processus inexistant" j'ai pourtant bien suivi ce que vous m'avez dit  plus_un  Pour le modèle de ma carte réseau j'aimerai bien vous la donner, mais, ça semble bête tongue ou est-ce que ça se trouve svp? smile

Merci.

#36 13-06-2011 17:53:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au risque de me répéter :

antares145 a écrit :

- le type de carte WiFi que tu utilises (lspci si elle est interne, lsusb si elle est en USB)

wink

Pour le message d'erreur "processus inexistant" il n'y a aucune raison qu'airodump-ng te réponde ça donc je pense (quasi-sûr, en fait) que ça vient des processus que tu essaies de tuer. Oublie-les pour l'instant, on verra ça en temps utile s'ils sont vraiment gênants mais on va d'abord vérifier qu'il n'y a pas de problème ailleurs.

Qu'est-ce qu'airodump-ng te dit d'autre quand tu essaies de le lancer ? Si tu tapes juste ces 2 commandes (pas de kill) :

airmon-ng start wlan0
airodump-ng mon0

Recopie exactement les messages d'erreur s'il y en a et donne-les nous ici

#37 13-06-2011 18:49:59

cermanialop
Banni(e)

Bonjour,

merci pour votre réponse, désolé mais je n'avais pas vu votre remarque, ma carte wifi est donc lscpi. wink

Pour le message d'erreur, je vous le donnerais entièrement cette semaine-ci , je ne sais pas quand, mais cette semaine,  car je suis actuellement assez rarement sur le Net à cause de mes examens... tongue

Merci pour votre patience d'ici là.

#38 13-06-2011 19:13:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

ma carte wifi est donc lscpi

Alors celle-là on ne me l'avait jamais faite big_smile

lspci c'est la commande à taper dans un terminal pour avoir la liste des cartes internes. Là, tu prends la ligne qui correspond à ta carte WiFi (c'est facile, y a généralement un 802.11 ou un Wireless dedans) et tu la colles ici pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit. Dans le doute, tu peux aussi coller le lspci complet, on fera le tri.

Merci pour cette petite minute de bonne humeur et bonne m* pour les exams ! smile

#39 16-06-2011 16:11:35

cermanialop
Banni(e)

merci!

voilà, je me suis consacré quelques minutes de mon temps libre pour copier le message d'erreur smile
Pour vous faciliter l'examination, j'ai tout copié ce que j'ai fait, et non uniquement le message d'erreur wink

Message d'erreur:

[email protected]:~# airmon-ng start wlan0

Found 2 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID     Name
2371    dhclient3
2427    dhclient3
Process with PID 2427 (dhclient3) is running on interface wlan0

Interface       Chipset         Driver

wlan0           Zydas   zd1211rw - [phy0]SIOCSIFFLAGS: No such file or directory

(monitor mode enabled on mon0)

[email protected]:~# airodump-ng wlan0
ioctl(SIOCSIFFLAGS) failed: No such file or directory

Voilà, alors que quand j'essaie la même chose avec Backtrack 4, il lance la recherche des réseaux hmm

Une idée?  Merci en tout cas pour le temps que vous me consacrez! wink

#40 16-06-2011 16:16:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

wlan0           Zydas   zd1211rw - [phy0]SIOCSIFFLAGS: No such file or directory

Bizarre ce message d'erreur, mais il a l'air d'activer mon0 quand même...

Ca donne quoi la commande "airodump-ng mon0" au lieu de wlan0, après avoir utilisé airmon-ng ?

Note pour la suite : une fois que tu as passé ton interface en mode monitor, le système en crée une nouvelle qui s'appelle mon0, et c'est celle-là que tu dois utiliser pour toutes les commandes de la suite aircrack-ng wink
[Ceci n'est valable que pour BT4 et 5, pas BT3]

[EDIT] Je viens de trouver la réponse sur le forum officiel : le firmware est manquant pour ta carte. C'est un peu comme un mini-BIOS pour les périphériques, et le système ne sait rien faire tant qu'il ne l'a pas.
--> Zydas zd1211rw SIOCSIFFLAGS : No such file or directory error!
Il y a 2 façons de régler le problème, mais elles nécessitent toutes les 2 un accès à Internet (tu peux te brancher par câble ?). La façon la plus simple :

apt-get update
apt-get upgrade

La façon complexe consiste à télécharger le firmware isolé et l'installer à la main. Tu peux par exemple le télécharger depuis une autre machine et le copier sur BT5 via une clé USB.

Au passage, ceci devra être refait à chaque démarrage si tu es en mode Live (si tu as installé en dur, une seule fois et c'est bon)

#41 16-06-2011 18:59:37

cermanialop
Banni(e)

merci pour votre réponse rapide! et en pus, ça marche! wink

Il suffisait d'installer le "zd1211 firmware" dans le dossier indiqué, tout simple. big_smile

Mais, j'ai encore une question, si toutefois, je n'en demande pas trop, pourquoi faut-il mettre "airodump-ng mon0" au lieu de "airodump-ng wlan0" ? hmm  parce que j'ai essayé qu'à présent, les 2 marchent, "wlan0 et mon0. 

Ma question est donc: quelle est la différence entre ces deux? Parce que pour le WPA, j'utilise toujours "wlan0", et ça marche trés bien. roll

Merci beaucoup pour vos informations précieuses! big_smile

#42 16-06-2011 19:14:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

wlan0 est l'interface "normale". Sur les anciens systèmes, quand tu voulais la passer en mode monitor, c'est wlan0 elle-même qui changeait de mode pour passer en "monitor" ; conséquence immédiate, comme elle n'était plus en "managed" tu perdais la connexion que tu pouvais avoir à Internet.

Avec la nouvelle pile WiFi (quand je dis nouvelle c'est ~2008), quand tu demandes de passer wlan0 en mode monitor le système crée une autre pseudo-interface virtuelle (mon0) qu'il passe en mon0. Ca veut donc dire que wlan0 reste disponible et n'est pas affectée, et donc par extension que tu peux utiliser la même carte physique dans 2 modes différents smile Sur le plan pratique, ça veut surtout dire que tu peux utiliser le mode monitor sans perdre ta connexion au net : tu utilises mon0 pour les attaques et wlan0 pour te connecter.

Bon, y a une limite fondamentale au système : les 2 interfaces doivent rester sur le même canal, la carte physique ne peut pas décoder des signaux sur 2 fréquences différentes wink

Pour ce qui est d'utiliser wlan0 pour les attaques (airodump-ng, aireplay-ng,...), je suis pas partisan. Parfois ça marche, parfois ça marche pas mais on croit que ça marche, et parfois ça marche pas du tout. Le système part du principe que monitor/injection => mon0, je pense que c'est une bonne idée de respecter le "standard" smile

#43 16-06-2011 19:38:19

rcv1337
Membre Actif

Bonjour,

Ma machine de teste tourne sous BT5 Gnome en 32bit en dur et j'ai eu à date qu'un petit prob de son mais vite réparé.

Dernière modification par rcv1337 (16-06-2011 19:39:17)

#44 16-07-2011 13:28:15

cermanialop
Banni(e)

salut,

le crack de mon réseau en WEP et en WPA-PSK et WPA2-PSK a bien réussi wink sauf que j'ai a présent quelque petit ennui sur mon réseau depuis le dernier crack  sad ; il semble que je n'arrive qu'à capter 3 à 4 barres sur 5 de mon wifi qui est juste à côté, de plus, je ne peux plus atteindre ma vitesse limite d'avant (512 ko/s), (à présent 300 ko/s)  mad

Une idée? hmm quelqu'un? neutral

Merci encore pour toutes astuces tongue

P.S

je ne peux plus accéder à 192.118.1.1 non plus.

Cermanialop.

Dernière modification par cermanialop (16-07-2011 13:30:41)

#45 16-07-2011 14:17:32

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

je ne peux plus accéder à 192.118.1.1 non plus.

Normal, c'est 192.168.1.1
Pour ce qui est de la perte de qualité dans la connection: as tu déshabilité mon0 (sudo airmon-ng stop mon0)?

#46 16-07-2011 14:31:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ton problème n'est pas lié à un bug de BT5 (puisque ça fonctionnait avant), donc tu es hors-sujet. Merci de créer un nouveau topic pour poser ta question wink

Accessoirement, il n'y a aucune raison pour qu'un crack WEP réduise la bande passante par après, donc c'est peut-être ta box qui n'a pas aimé, essaie de la redémarrer.

Si ça ne fonctionne pas => nouveau topic, merci !

#47 16-07-2011 16:09:12

cermanialop
Banni(e)

merci antares145, mais...  comment fait-on pour créer un nouveau topic? tongue

#48 16-07-2011 16:17:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Il te suffit de te rendre dans le forum de ton choix (celui dans lequel tu vas créer ton sujet) puis de cliquer sur le lien intitulé "Nouvelle discussion" en haut à droite ou en bas à droite de la page.

#49 07-08-2011 15:11:17

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

salut XD moi aussi j'ai eu des problème avec BT5 surtout au début de l'installation sur dur mais sa en valait la peine avec pc assez au point BT5 deviens une vraie bête a pars quelque petits bug qui surgissent lors de l'occupation ou crack truc comme sa sinon tout va bien grâce a vous XD si y'a des problème hésitez pas !

#50 10-08-2011 12:09:20

Ilyes21
N00b

Bonjour à tous , Mois j'ai un srx Problème que je n'arrive pas à résoudre sur BACKTRACK 5 !
Après avoir effectué toutes les commandes nécessaires airmon-ng > airmon-ng start wlan0 > airodump-ng mon0 > Hé la problème aprés 33 minutes d'attentes il n'y vraiment peu de DATA sur tous les wifis et puis le boot-bt ne s'affiche pas ,moi qui veut essayer de craker ma clé Wap c'est pas gagné ! Merci de venir en aide à mon problème wink

Dernière modification par Ilyes21 (10-08-2011 12:14:11)

Annonce