Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-05-2011 08:04:34

BloodyMary
Membre Radioactif

Backtrack 5 bugs & autres...

Hello à tous!

Hier j'ai passé une bonne partie de ma soirée à tester un peu la bête... Tester est un grand mot. Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un gentil petit coup de gueule! tongue

Version testée: BT5 32x gnome

1) Le téléchargement n'est possible uniquement qu'en torrent. Pas super pratique, mais je comprends que du direct download nécessite une ressource de mise à disposition importante surtout quand tout le monde (comme moi wink) se jette sur les serveurs pour dl une image. Passons donc là dessus. Malheureusement, les anciennes versions ne sont plus disponibles sur le site...

2) Une fois l'image gravée, pas moyen de démarrer sur mon intel macbook pro... Le chargement de BT5 32 bit en live plante. Je voudrais bien essayer le 64x, mais le dl tourne à 5ko/s et mettra environ 30 semaines à terminer... wink Bref...

3) Je me tourne vers mon pc de test, un vieux Acer travelmate 2300, premier boot en live ok. Je regarde 2-3 choses et éteint pour vaquer à mes occupations. Après avoir fini mes petites affaires, je reviens pour tenter une installation en dur... Et là, boot impossible... hmm Puis après de nombreuses reprises, et après quelques crashs du serveur x, j'arrive enfin à lancer l'interface graphique. Et là, c'est la foire aux bugs. Le système d'exploration de fichiers m'ouvre plein de fenêtres qui se referment direct, l'OS est lent à mourir et ça continue indéfiniment. Autant dire que le processus d'installation est compromis. J'ai réussi en virtualisation sur VB, mais la partition ne boot pas, d'ailleurs BT ne m'a pas demandé si je voulais installer GRUB... Êtes-vous au courant d'un changement de procédure d'installation? Serait-ce plus difficile d'installer BT5 que BT4?

Bref, si j'ai bien aimé les versions précédentes de BT, celle là me laisse gravement sur ma faim! Un peu déçu que je suis de cette dernière mouture qui semble pas vraiment finie. Si vous aussi rencontrez les mêmes problèmes, postez à la suite, ça me rassurerais! wink Et accessoirement, on pourrait trouver des solutions.

Et une question, car il faut bien une question, j'ai vu qu'on peut tenter de démarrer sans loader les drivers de DRM (pas encore testé). Qu'est-ce que ces fameux DRM?

EDIT: Si vous rencontrez des problèmes de boot, tentez le chargement sans DRM. Source: http://www.forhacsec.com/2011/05/10/bac … -released/

EDIT2: Merci antares145, je suis en train de regarder avec la version KDE et ça fonctionne pour l'instant mieux.

Dernière modification par BloodyMary (12-05-2011 11:17:34)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-05-2011 09:34:39

Mister-T
Membre

Re : Backtrack 5 bugs & autres...

Moi aussi je rencontre des bugs impossible d'aller dans le OS.

#3 12-05-2011 10:44:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le DRM c'est le Direct Rendering Module, ce qui gère l'accélération graphique au sein du noyau. Les (non-)performances dudit module dépendent de la carte graphique et du pilote (éventuellement propriétaire donc non corrigeable) de celle-ci smile

Sinon, pour vos problème respectifs, il faudrait préciser quelle version vous avez essayée : 32 ou 64, et surtout Gnome ou KDE. BackTrack est historiquement basée sur KDE, donc il est possible que la version Gnome soit moins aboutie (même si normalement la base logicielle est similaire)...

Perso j'ai téléchargé mais pas encore testé (et certainement pas une installation en dur !), donc je ne sais pas encore dire s'il y a effectivement des bugs. En tout cas en KVM (machine virtuelle) ça passe plutôt bien pour la version KDE-32.

En LiveUSB, ça dit quoi ?

#4 12-05-2011 12:55:41

Mister-T
Membre

Salut antares pour plus de précision j'utilise Mware Workstation et la vers 64 bits KDE ça ne passe pas. (Enfin pour moi)

et puis d'ailleurs même BT4 r2 détecte aucun réseaux même pas la ienne et pourtant j'ai acheter une clé usb wifi compatible. (décidemen je n'est pas de chance) hmm

#5 12-05-2011 13:10:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour utiliser une carte USB dans VMWare, il faut d'abord autoriser ce dernier à y avoir accès. Si elle n'apparaît pas dans "lsusb" c'est que VMWare ne peut pas l'utiliser. Fais une recherche sur le forum pour plus d'infos, on en a déjà parlé plusieurs fois ici (au pire, Google "vmware usb wifi").

Ca n'a rien à voir avec le sujet ici, donc ouvre un nouveau sujet si tu veux continuer à parler de ce problème wink

#6 12-05-2011 15:40:59

spawn
Modérateur

pour installer BT5 32bits , je te conseille de ne pas lancer X, mais de simplement lancer "ubiquity"
en mode console. (pas de DRM)

C'est peut-être après que tu pourras installer le driver de ta carte graphique pour lancer X.

Bon courage !

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#7 12-05-2011 19:23:38

obt3n3bration
Membre Radioactif

je dispose de la version 64 je l up et te donne le lien ^^

pour ma part verion kde 32 , installation ok
après  piouffffff sa ram , ram encore
même pas pue installer crunch  , et mes sources sont "broken"
la rc 2 me manque smile

#8 12-05-2011 21:38:17

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

Bonjour,

Bt5 Kde 64 Bits !

Sur du Mu mais il vous faut un compte prenuim !

Dernière modification par Sopor Aeternus (12-05-2011 21:39:43)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#9 12-05-2011 21:39:12

edtrack
Nouveau membre

installation de BT5 Gnome 32 bits, sans aucun soucis, et les sources logiciels activés : ok !
Par contre l'installation du pilote Nvidia (version current ) plante.
Du coup, impossible de régler la résolution.
Alors que sur mon deuxième disque dure, j'ai Ubuntu 10.04 LTS, et l'installation du pilote Nvidia, c'est fait nickel! Va fouiner sur la doc de Ubuntu, pour me guider !!

#10 12-05-2011 23:45:37

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Juste comme ça en passant, gardez à l'esprit que cette version à été conçue en repartant de 0.
Il y a pas mal d'ajustements à faire avant d'arriver à un produit fini de qualité je pense si on compare à la version 4r2.
C'est un peu normal.

antares145 a écrit :

Perso j'ai téléchargé mais pas encore testé (et certainement pas une installation en dur !)

Rohh !!! Soyons fou quoi, un peu de courage lol !!!

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#11 13-05-2011 00:33:03

klingong
N00b

Yopla
Instal (en dur) de BT5 KDE 32bits sur "laptop Tosh P30-125" (3,06 Ghz, 1go ram, Gpu ATI MOBILITY RADEON 9700 128MB). OK.
Grosse lenteur... Rame par rapport à la BT4 r2. Affichage à la bonne résolution, mais pas trouvé le moyen de faire causer le gpu. Quelques bugs, Konqueror m'a fait  à un moment un plan à la"Fork bomb" quand j'ai voulu manipuler un fichier archive (tar.bz2)!!! Bouton + doigt = extinction (-: Sinon tout le reste fonctionne, mais l'ensemble est trop lent, voir pas très stable, même en dégageant tous les effets visuels.
Je vais tester la Gnome version, sans trop d'illusion, avant de surement repasser à la R2.

Dernière modification par klingong (13-05-2011 00:43:05)

#12 13-05-2011 00:33:30

obt3n3bration
Membre Radioactif

Sopor Aeternus a écrit :

Bonjour,

Bt5 Kde 64 Bits !

Sur du Mu mais il vous faut un compte prenuim !

très rapide ^^
quelqu un sait déactiver la rotation et la tactile ? avec l ep121 c est injouable avec

#13 13-05-2011 00:42:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :
antares145 a écrit :

Perso j'ai téléchargé mais pas encore testé (et certainement pas une installation en dur !)

Rohh !!! Soyons fou quoi, un peu de courage lol !!!

Pour info je ne suis pas chez moi, et c'est pas en connexion publique que je vais me taper un torrent de 2 Go tongue J'ai accès à ma machine principale en SSH, VNC fait beaucoup de choses (j'ai pu tester en KVM) mais j'ai encore rien trouvé pour insérer un disque physique à distance... Tu comprendras que je ne vais pas lancer une install en dur via VNC big_smile (au delà du fait qu'installer BackTrack en dur va à l'encontre de mes principes, j'en ai déjà parlé)

Pour ceux qui ont pu tester et qui trouvent ça lent, vous pouvez trouver la source du problème ? Via un "top" (ou un "htop" mais faut d'abord l'installer) pour voir s'il y a un processus qui pédale dans la semoule (utilisation RAM ou CPU).
Vous pouvez aussi jeter un œil sur le forum officiel, les rapports de bug & solutions commencent à tomber mais j'ai encore rien vu qui parlait d'une lenteur chronique hmm

@obt3n3bration : rien compris à la question, tu veux désactiver quoi ? Le touchpad ?

[EDIT] Est-ce que quelqu'un a trouvé comment lancer Fluxbox sur cette version ?
[EDIT]² Apparemment il n'est pas installé --> How to switch from KDE4 to Fluxbox on Backtrack 5 ?

#14 13-05-2011 01:01:20

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

@Antarès ok raison valable.

Pour info suis au taff la en train de tester sur une install en dur la version gnome 32 bits.
Sur un Samsung Q210 dual core intel, 4 gigas de ram.
Je trouve que c'est pas mal du tout.

Et magnifique visuelement.

Une seule remarque, je trouve qu'il est préférable de démarrer sur le noyau 2.6.32-31 que sur le 2.6.38 pour le moment.
Pas mal de trucs pas au point encore sur le 2.6.38 bugs d'applets, tools qui marchent à moitié genre hardinfo qui n'indique pas les températures et les pannels grincheux qui ne gradent tous les paramètrages en mémoire.

Mais c'est indépendant de Backtrak, c'est juste que le noyau est un peu vert encore.
C'est idem sur d'autres distribs.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#15 13-05-2011 01:05:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Faudra vérifier si le noyau 2.6.31 intègre suffisamment de patchs pour l'injection en WiFi. Les cartes classiques (genre Alfa 36H) ne m'inquiètent pas trop, mais les trucs récents (genre les derniers Atheros ou Ralink) risquent de ne pas être bien pris en charge par le *.31... Enfin, si déjà le système est stable et fluide c'est un bon début, t'as quoi comme carte graphique sur le Q210, une nVidia GeForce 9*** ?

C'est frustrant de me dire que j'ai l'ISO mais que je peux quasi rien en faire d'ici big_smile Vivement le WE !

Au passage, même si ma raison n'était pas valable, ça ne m'aurait pas fait changer d'avis tongue Qu'il y vienne seulement le bovin, je l'attends de pied ferme !

<private>Et ton ventilateur, il reste silencieux avec le nouveau système ? wink </private>

#16 13-05-2011 01:21:16

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui c'est une Nvidia 9200M GS.
C'est vrai que le 2.6.31 peut poser des problèmes de compatibilité, l'est comme moi le pauvre, plus très frais smile
Autrement je confirme, stable et fluide.

<Mon ventilateur reste apparemment plus silencieux mais ça reste à confirmer quand je ferais une petite session de surf intensive.
J'ai l'impression que le cpu chauffe plus en revanche (à vérifier aussi smile).>

NB: Pour l'Iso en revanche tu peux le briquer et le mettre sous ton oreiller en attendant, il va te bercer hi hi ....
Et ne provoque jamais une vachette !!!

#17 13-05-2011 12:10:19

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut wink

J'ai pas rencontré de problème particulier, a part le bureau qui est un peu long a charger (un moment d'inquiétude due a un écran noir qui durait tongue ) mais sa va rien de bien méchant il se lance correctement smile par contre je l'ai pas installer, je l'ai en live cd, j'ai la gnome 32 bits wink

#18 13-05-2011 15:01:19

maribo
Membre Actif

noireaude a écrit :

Juste comme ça en passant, gardez à l'esprit que cette version à été conçue en repartant de 0.
Il y a pas mal d'ajustements à faire avant d'arriver à un produit fini de qualité je pense si on compare à la version 4r2.
C'est un peu normal..

Quel interet de repartir de 0 si la r2 etait deja bien utile?
j'imagine le temps pour avoir une v5 stable et fonctionnel comme la r2.....

perso j'ai mis la kde32 et la gnome32,visuellement c'est propre rien a dire mais apres..ca se gate,la connection wifi fige repart et met presque 20 sec a capter et remettre en ligne,armitage (le lancement msrpcd ..plante) bref bcp a faire pour le buzz un peu decu,va falloir remettre la 4 r2.

j'ai mis sur un petit portable acer happy atom n550 1go mais ca va bien,hormis tous les probs de jeunesse..

#19 13-05-2011 16:29:53

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

maribo a écrit :
noireaude a écrit :

C'est un peu normal..

Quel interet de repartir de 0 si la r2 etait deja bien utile?
j'imagine le temps pour avoir une v5 stable et fonctionnel comme la r2.....

perso j'ai mis la kde32 et la gnome32,visuellement c'est propre rien a dire mais apres..ca se gate,la connection wifi fige repart et met presque 20 sec a capter et remettre en ligne,armitage (le lancement msrpcd ..plante) bref bcp a faire pour le buzz un peu decu,va falloir remettre la 4 r2.

Je pense que si ils sont partits de 0, c'est qu'ils ont jugé que c'était plus simple, propre et qu'il voulaient rajeunir leur distro et la rend compétitive à long terme.
Quoi qu'il en soit la réponse à cette question doit se trouver sur leur forum, je suppose qu'ils s'en sont expliqué.
Ils sont d'ailleurs les mieux placés pour cela  wink.

Oui tu as raison il faudra un certain temps pour que tout cela soit entièrement stabilisé, mais de ce que je vois je dirais qu'ils ont fait le plus gros du travail.
Le reste dépend plus des developpeurs du Kernel Linux.

Seul bémol pour un début à 0 j'aurais opté pour un noyau plus récent que le 2.6.32.31 et moins récent que le 2.6.38.

Mais c'est leur choix ...

#20 08-06-2011 18:34:35

s6t6n
Nouveau membre

Vu que l'on repporte les bug de BT5, sur mon pc portable la partie console au lancement du live USB, me fait un écran noir mais l'ecran est eteint. Du coup j'attend que la loupiotte de ma clef arrete de clignotté pour etre sur que je suis a cette page et ensuite je fais startx. (Par contre le 1er menu je l'ai)

Sinon chntpw est installé mais quand je l'execute il me dis qu'il ne l'est pas.

Sous GNOME 32 bit ou KDE 32 bit pour ces 2 soucis.

#21 08-06-2011 18:49:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comment tu sais qu'il est installé ? Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne l'est pas ? smile

Il faut savoir que la majorité des outils sont dans le dossier /pentest/, et ils ne peuvent donc pas être appelés "directement". Tu peux chercher l'exécutable avec ces 2 commandes :

updatedb 
locate chntpw

#22 08-06-2011 19:45:50

s6t6n
Nouveau membre

Je sais qu'il est dedans car je suis allé dans le menu j'ai cliqué sur chntpw et il m'a afficher le menu, ou il m'explique le -u -l ....

Et vu qu'en cliquant sur chntpw dans le menu sa me positionne dans /pentest/passwords/chntpw et surtout que "ls" m'affiche "chntpw" en vert.

Pour testé j'ai tapé "chntpw" et il me disait qu'il fallait le telechargé. Et quand je le télécharge sa le fais pas car il me met qu'il faut activé "universe" mais pour l'activer l'outil est sous ubuntu mais pas dans backtrack ^^

Sinon le fais que le mode texte ou on tape startx m'eteint l'ecran je comprend pas

#23 08-06-2011 21:11:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour le bug graphique, j'en sais rien mais je penche pour un problème entre ton matériel et les pilotes en place. C'est difficile à régler, ouvre un topic spécifique si tu veux en parler.

Pour chntpw, même si tu es dans le bon dossier il ne suffit pas de taper le nom du programme. Si tu tapes un nom de programme sans rien, le système va chercher dans une série de répertoire par défaut (tape "echo $PATH" pour voir lesquels), et chntpw n'en fait pas partie.
Par contre, si tu es dans le bon dossier et que tu veux exécuter un programme du dossier courant, tu dois mettre "./" devant, pour bien indiquer que tu veux lancer un exécutable local. En gros, ça donne :

cd /pentest/passwords/chntpw
./chntpw <options>

Voilà, avec ça ça devrait marcher smile

#24 09-06-2011 08:54:52

s6t6n
Nouveau membre

Je te remercie, j'avais trouvé la solution juste avant que tu ne réponde ^^

#25 09-06-2011 12:53:59

Ronaldo17
Membre Radioactif

Bonjour,

Arrivez vous à lancer ettercap en GUI ? parceque en command line je fais un "ettercap -G" mais le message suivant apparait:"Dissector "dns" not supported (etter.conf line70) Parse error etter.conf line 167. J'ai regarder dans le fichier mais je n'ai rien trouver d'anormal.

Merci^^

Annonce