Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-06-2011 20:49:10

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ubuntu 11.10 Alpha 1 (pour les courageux)

Voila, si vous vous trouvez l'âme d'un béta testeur la bête est de sortie dans sa version 11.10 alpha1. (Oneiric Ocelot)

Ubuntu 11.10 Alpha 1 site officiel

Il y a aussi un article très détaillé sur Korben.info pour les non Anglophones.

ubuntu-11-10-alpha-1 Korben.info

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-06-2011 07:20:46

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Ubuntu 11.10 Alpha 1 (pour les courageux)

il y as vraiment des fou pour encore utiliser ubuntu ?, on commence à s'éloigner vachement de l'esprit linux pour rentrer dans le monde du clic clic qui bug.

1310812721.gif

#3 04-06-2011 19:53:25

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je suis d'accord avec toi, je n'aime plus trop l'esprit Ubuntu qui se rapproche de plus en plus de l'esprit Apple.
Je l'utilise toujours mais uniquement sur Xfce.

Mais bon les gens aiment bien cette distro et faut ien leur laisser que c'est un peu grâce à eux que le monde du Gnu/linux "Desktop" progresse.

C'est assez bizzare car je peux en théorie me passer d'Ubuntu et utiliser d'autre distributions, mais je retombe toujours dedans.

Je t'aime, moi non plus smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 04-06-2011 20:04:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je suis d'accord avec toi, je n'aime plus trop l'esprit Ubuntu qui se rapproche de plus en plus de l'esprit Apple..

Heu, idéologie si tu veux mais pas esprit ! Aucun geek n'a encore vendu son rein pour choper la dernière Ubuntu (et le premier qui le fera mérite de rester sur le billard...). Mais je vois ce que tu veux dire, pousser au changement pour maintenir un état d'euphorie quasi-permanent ; il me semble d'ailleurs que ça s'essouffle pour Ubuntu, certains choix récents ont été... discutables roll
Par contre, il y a un aspect "course au profit et valorisation marketing" qui est absente chez ubuntu, et c'est heureux !

Je l'utilise toujours mais uniquement sur Xfce.

Avis personnel, si tu veux vraiment avoir une idée de ce qu'est XFCE, teste ça sur une autre distribution... Sur Xubuntu c'est vraiment trop Gnomifié et tu y perds quasi tout l'intérêt de XFCE hmm

Mais bon les gens aiment bien cette distro et faut ien leur laisser que c'est un peu grâce à eux que le monde du Gnu/linux "Desktop" progresse.

Il faut bien leur reconnaître ça, ils ont eu le mérite de faire franchir le pas à des tas de gens qui hésitaient et leur ergonomie a permis de dépasser le cliché de "Linux=Console". Ca c'est valable jusqu'à la 8.10 je dirais, après ça ils sont partis en sucette (avec le summum pour Unity qu'ils veulent imposer de facto pour la 11.10 si j'ai bien suivi).

C'est assez bizzare car je peux en théorie me passer d'Ubuntu et utiliser d'autre distributions, mais je retombe toujours dedans.

Ca, ça veut dire que tu n'as pas encore trouvé la bonne distro pour toi et que tu dois continuer à chercher big_smile Fedora, pas convaincu ?

PS :

konik a écrit :

il y as vraiment des fou pour encore utiliser ubuntu ?

C'est pas moi qui ai lancé le débat m'sieur !

#5 04-06-2011 20:28:19

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben pour ta première remarque je dirais oui et non.

L'idéologie est bonne à la base, en phase avec le "libre". (On ne sait pas encore si elle le restera en revanche).
Mais je parlais bien de l'esprit "Ubuntu" qui de plus en plus prend des décisions unilatéralement et sans tenir compte de l'avis général des utilisateurs.
Fondamentalement ils ont le droit, concrètement ils vont dans le mur comme ça à mon avis.
Comme tu le soulignes l'euphorie constante à tendance à se fondre comme neige au soleil en ce moment.

Pour Xfce je l'ai testé sur Fedora, j'ai bien aimé en effet.

Mais comme tu dis, Fedora pas convaincu.
Pas que la distribution soit mauvaise loin de la, mais à vrai dire que ce soit Ubuntu, Fedora ou même Mandriva au final ça ne change pas grand chose.
J'ai envie de trouver un truc plus exotique genre Gentoo ou Arch, histoire de vraiment se faire une distrib aux petits oignons.
Mais la c'est le temps qui me manque pour me plonger dedans sérieusement.

Je bosse quasiment jours et nuits 7J/7 en ce moment et cela ne va pas se calmer avant Septembre. Mon lit ne m'a pas reconnu hier matin lol

#6 04-06-2011 20:33:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Ben pour ta première remarque je dirais oui et non.

L'idéologie est bonne à la base en phase avec le "libre". (On ne sait pas encore si elle le restera en revanche).
Mais je parlais bien de l'esprit "Ubuntu" qui de plus en plus prend des décisions unilatéralement et sans tenir compte de l'avis général des utilisateurs.

Ah, alors dans ce sens-là oui, à une nuance près : Ubuntu est passé de l'esprit Linux pur-jus où les "utilisateurs font la loi" à un esprit plus arbitraire (parce qu'ils se sont rendus compte que leur audience était désormais trop large pour tenir compte de tous les avis). Apple, par contre, n'a pour ainsi dire jamais pris la peine de demander leur avis aux utilisateurs, donc ça choque moins. Ils ont la grande force de percevoir ce que le public attend sans même lui demander (ou de créer le besoin nécessaire auprès dudit public), ce que n'a pas encore Ubuntu (et de loin big_smile)

J'ai envie de trouver un truc plus exotique genre Gentoo ou Arch, histoire de vraiment se faire une distrib aux petits oignons.
Mais la c'est le temps qui me manque pour me plonger dedans sérieusement.

Très bon choix, mais je déconseille Gentoo parce que les multiples compilations prennent un temps bête... Arch, ben tu connais mon avis dessus smile

Mon lit ne m'a pas reconnu hier matin lol

Tant que c'est ton lit et pas celle qui est dedans, moi je dis que tu t'en sors bien lol

#7 04-06-2011 20:45:39

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Ah, alors dans ce sens-là oui, à une nuance près : Ubuntu est passé de l'esprit Linux pur-jus où les "utilisateurs font la loi" à un esprit plus arbitraire (parce qu'ils se sont rendus compte que leur audience était désormais trop large pour tenir compte de tous les avis). Apple, par contre, n'a pour ainsi dire jamais pris la peine de demander leur avis aux utilisateurs, donc ça choque moins. Ils ont la grande force de percevoir ce que le public attend sans même lui demander (ou de créer le besoin nécessaire auprès dudit public), ce que n'a pas encore Ubuntu (et de loin big_smile)

Oui en plus Ubuntu n'a pas le monopole contrairement à Apple, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte de ça.
Un fork ou une migration de distribution c'est vite plié au pire le jour ou ils déconnent trop, ils devraient le garder à l'esprit.

Tant que c'est ton lit et pas celle qui est dedans, moi je dis que tu t'en sors bien lol

Pas de problème de ce côté la ça c'est très bien passé. La belle est déjà partie depuis un bail lol. J'ai mer.. sur ce coup hi hi....
Le chat en revanche commence à me prendre pour un étranger et à me cracher dessus quand je rentre.

Quel vieil animal ingrat !!!! lui achète les meilleurs croquettes en plus !!!

#8 04-06-2011 20:52:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les meilleures croquettes, oui, mais il n'a jamais digéré le coup du pyjama que tu lui as acheté pour faire comme son maître big_smile

cat-in-cow-costume.jpg

Bon, on va ptet arrêter de pourrir le topic ici... On est sensés montrer l'exemple tongue

#9 04-06-2011 20:54:22

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

PTDR, excellent celui la lol

PS : Cela ne me dérange pas que "mes topics" partent en latte hi hi, mais tu as rasion on se doit d'être un brin sérieux smile ...

Annonce