Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-06-2011 14:28:37

s6t6n
Nouveau membre

BackTrack Gnome ou KDE ?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais me lancé dans le crack wifi WEP en priorité (J'ai encore un WEP...)

J'avais essayé backtrack3 live cd il y a quelques années mais mes ordinateurs avais toujours un soucis, soit ma carte wifi n’étais pas reconnu soit elle l’étais mais le chipset n'allais pas.

J'ai changer de pc récement et je me suis dis pourquoi pas retenter le coup, mais mon vieux cd ne fonctionais pas.

J'ai voulu télécharger backtrack 5 mais quelques questions me trotte dans la tête, y'a t'il un moyen d'avoir sur le meme live dvd la version 32 et 64 bit que je choisirais a chaque lancement ?

Et ma seconde question est vaut mieux prendre la version gnome ou kde ? J'hesite car d'un coté j'ai utilisé ubuntu pendant 1 an donc je connais un peux gnome, mais de l'autre tout les tutoriaux se passe avec KDE donc je ne sais pas si sous gnome certaine chose peuvent changer. Deja au niveau des commandes.

Si on ne peux pas mettre la version 32 et 64 bits je choisirais 64 bits, et l'installation se fera sur un live cd enfin dvd.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PS: Les utilitaire pour cracké une clef wep sont préinstallé dans backtrack ? Ou il faut des backtrack modifié

Dernière modification par s6t6n (06-06-2011 14:40:21)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-06-2011 14:50:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : BackTrack Gnome ou KDE ?

Salut s6t6n, bienvenue sur le forum smile

Première réponse : vu la taille que ça prend, il n'est pas possible d'embarquer les 2 version 32 et 64 bits sur le même disque optique. Par contre rien ne t'empêche d'installer les 2 en parallèle sur un disque dur externe (ou une grosse clé USB mais c'est pluc technique) et de démarrer dessus en choisissant quelle version tu veux au lancement smile

Seconde réponse : Gnome ou KDE c'est une question de feeling et de préférences personnelles. De toute façon, sur BT5 c'est KDE 4 qui est utilisé, donc de toute façon l'interface ne sera pas la même que dans les tutos. Si tu connais un peu Gnome et pas du tout KDE4, je pense que tu as intérêt à rester sur Gnome.
Attention, les versions 64 bits, et en particulier Gnome 64 bits, semblent + bugées sur les versions 32 bits. Tu as peut-être intérêt à attendre la 5-R1 qui à mon avis ne devrait pas tarder. Ou alors tu utilises temporairement BT4-R2, qui est stable et dont l'interface correspond aux tutos (mais 32 bits only)

Pour ce qui est du support, je te conseille franchement de passer par LiveUSB plutôt que LiveDVD. D'abord les risques de gravure foirées sont réduits (même nuls, en fait) et ensuite la réactivité du système sera bien meilleure en USB (et ça te laisse le lecteur optique disponible). Tu peux utiliser Unetbootin ou Linux Live USB Creator pour te créer une clé USB BackTrack bootable smile

Re-PS : Tout ce qu'il faut pour cracker le WEP est intégré à BackTrack, pas de souçis. Par contre, si c'est ta seule utilisation de BT, tu as sans doute intérêt à installer aircrack-ng sur Ubuntu, tu seras moins perdu wink Les lignes de commandes sont les mêmes donc les tutos restent applicables.

#3 06-06-2011 15:06:52

s6t6n
Nouveau membre

J'utilise depuis 1 an ubuntu au boulot, enfin lycée mais je ne l'ai pas installé sur mon ordinateur personnel.

Je ne connais pas du tout KDE c'est vrai mais puisque la version gnome est plus buggé je pense attendre que la version R1 sorte. Après vu que sa reste presque que des commandes au terminal ça change réellement quelque chose ?

J'ai choisit 64 bit car en live cd c'est la ram qui gere l'os il me semble donc au moins mes 4GO seront supporté au lieu de 3. Sauf si ça n'en vaut pas la peine.

Pour le choix du live cd j'ai fais celui-ci car je n'ai pas de clef USB (Seulement 2GO et elle est lente, et puis pas de budget en ce moment)

En tout cas merci pour ta réponse aussi rapide et détaillé smile

#4 14-06-2011 20:40:32

fe8769
Membre

Je contribue peu , j'en suis désolé .

Pour le choix de Gnone ou KDe . j'ai choisi Gnome car sous KDE mes clés USB ou mes disques durs USB n’étaient pas reconnus alors que sous Gnome , elle se charge directement sur le bureau lorsque l'on insert l'équipement

Installation faite sur une clé USB 16 G0 , manque de rapidité mais ça tient dans une poche

Annonce