Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-06-2011 09:23:42

try
Membre

live usb ou live cd pour ubuntu ?

Salut tout le monde, aujourd'hui je me suis décidé à passer sur linux (ubuntu) (je possède un pc portable avec une carte wifi usb alfa AWUS036H), j'ai décidé de le télécharger, je l'ai trouvé ici mais j'aurai une question étant nouveau je n'y connait pas grand chose, j'ai juste quelques notions, ayant installé ipcop auparavant, ma question est la suivante: est-il mieux d'installer ubuntu sur une live usb ? ou sur live cd ? Car je n'ai pas envie pour l'instant de l'installer sur mon disque dur ou même de l'utiliser virtuellement.

Dernière modification par try (07-06-2011 09:28:56)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-06-2011 10:32:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : live usb ou live cd pour ubuntu ?

Salut !

Si tu as déjà installé (et administré) Ipcop avant, tu as largement les notions qu'il te faut pour te lancer sur Ubuntu ! big_smile

Sinon, pour ta question, tu peux évidemment utiliser Ubuntu en LiveUSB ! La seule question, c'est de savoir si tu veux la persistance (garder tes données d'une session à l'autre), et surtout à quel point tu veux cette persistance. Par exemple si tu fais des mises-à-jour (en particulier celle du noyau) je ne suis pas sûr que c'est inclus dans les sauvegardes... A la base, le mode Live c'est fait pour être utilisé sans modification smile

Autre possibilité : tu installes le système sur un disque dur externe (ou une grosse clé USB) de façon normale, et là ça roule. C'est comme s'il était sur ton disque dur interne, mais en moins risqué. Par contre, sur une clé USB tu risques de la flinguer, parce que par défaut ça écrit beaucoup hmm

Tu peux toujours jeter un oeil sur le net (et en particulier sur le forum ubuntu-fr.org), la question "Ubuntu sur USB" a souvent été traitée wink

#3 07-06-2011 10:48:32

try
Membre

Merci pour ta réponse, justement je suis allé sur le forum ubuntu-fr.org avant de poster, j'ai vu qu'il disait qu'on pouvait mettre ubuntu sur une clé usb de 2go mais vu que les sujets date de 2 ans je ne sais si cela est encore valable, sinon si je veux mettre ubuntu sur un disque dur externe, je l'installe sur le même principe qu'une une live usb ? Combien me conseilles-tu de go pour le disque dur externe ?

#4 07-06-2011 10:58:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour le LiveUSB, la technique n'a pas fondamentalement changé : tu utilises Unetbootin ou Linux Live USB Creator, tu suis les instructions et voilà wink Si ce sont ces conseils-là qui étaient donnés il y a 2 ans, ils sont toujours valables.

Pour l'installation sur DD externe, ça se passe comme pour un disque interne, simplement au choix du disque et des partitions il faut pas se tromper de disque ! Certains débranchement même leur disque interne pour l'opération, histoire d'être sûr tongue
Ensuite, tu peux partitionner seulement une partie de ton DD externe pour Ubuntu et garder le reste pour tes fichiers.

Combien de Go, ben ça dépend un peu de ce que tu comptes en faire... Perso je te conseille de travailler avec 2 partitions : une / pour le système et une /home/ pour tes fichiers. Pour le / 10 Go suffisent, pour être à l'aise j'en prendrais 15 ou 20, mais évidemment plus t'en as mieux c'est smile Pour le /home/, ça dépend de ce que tu vas y mettre. Si tu veux y stocker une centaine de .MKV (légaux, bien sûr ! cool) il te faudra une partition en conséquence. A toi de voir la place qu'il te faut pour stocker tes documents, musique, films, fichiers persos,...

L'un dans l'autre je dirais qu'avec 40 Go (20+20) il y a moyen de s'en sortir pour une installation "découverte". Après, si ça devient ton OS principal (ou de prédilection) tu risques de te sentir rapidement à l'étroit smile Il est en théorie possible d'élargir des partitions après coup, mais c'est toujours un peu chirurgical donc si tu sais éviter c'est mieux...

PS : les chiffres que je donne sont pour une ancienne version d'Ubuntu (j'ai changé de distro il y a quelques temps), peut-être que les nouvelles versions sont plus "gourmandes" (mais je pense que ça reste dans les limites que je t'ai données). Le mieux c'est sans doute de poser la question sur leur forum, ils sont mieux placés pour te répondre

#5 07-06-2011 11:07:57

try
Membre

ok j'ai vu sur certains forums qu'on pouvait installer backtrack sous ubuntu mais ce sont pas deux systèmes d'exploitation certes basé sur linux mais quand même à part entière ? Car justement j'aimerai essayé ubuntu c'est pourquoi je veux le mettre sur le disque dur externe et par la suite une fois que je serai un peu plus à l'aise avec ubuntu, j'aimerai installer backtrack mais on peut le faire juste de manière virtuelle avec virtual box ou vmware ? Par conséquent 40 go devrait suffire ?

#6 07-06-2011 11:13:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, ce sont 2 OS à part entière, mais c'est un peu plus subtil que ça dans le sens où BackTrack est elle-même basée sur Ubuntu smile En gros, BackTrack c'est Ubuntu avec une couche "pentest" en + et une interface moins "user friendly" (le public cible n'est pas le même...).

Tu peux installer BackTrack en machine virtuelle (attention au matériel alors, pas d'accès aux cartes internes dont le WiFi), que ce soit sous Windows ou Ubuntu. Dans les 2 cas, compte 5-10 Go pour le système virtuel. C'est toujours possible de tout faire tenir sur 40 Go mais t'auras pas beaucoup de marge à mon avis...

Note qu'une fois que tu es à l'aise sur Ubuntu, tu peux y installer les outils de BackTrack dont tu as besoin/envie, sans devoir installer BackTrack au complet. C'est particulièrement vrai pour le crack WEP/WPA, où ça fonctionne aussi bien sous Ubuntu que sous BackTrack. Sinon, comme la majorité des outils de BackTrack sont en console, ça ne pose aucun problème de les faire tourner sur Ubuntu wink

#7 07-06-2011 11:18:39

try
Membre

Lorsque je mettrai ubuntu sur le disque dur externe je lance ubuntu à partir du bios ?

#8 07-06-2011 11:26:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

2 possibilités (à ta place j'appliquerais les 2)
- mettre le disque dur interne tout en bas dans la liste des priorités au démarrage (pour être sûr qque le reste soit détecté avant)
- dans la liste des disques durs ("Hard Drive Disks", ou qqch du genre dans le BIOS) tu mets ton disque dur externe en tout premier pour qu'il démarre avant ton disque interne. Pour ça il faut évidemment que le disque USB soit branché au démarrage de la machine wink

Et si tu veux démarrer en WIndows, tu débranches le disque USB avant de démarrer et c'est réglé.

#9 07-06-2011 12:23:36

try
Membre

Juste pour revenir sur ce que tu as dit:

Note qu'une fois que tu es à l'aise sur Ubuntu, tu peux y installer les outils de BackTrack dont tu as besoin/envie, sans devoir installer BackTrack au complet. C'est particulièrement vrai pour le crack WEP/WPA, où ça fonctionne aussi bien sous Ubuntu que sous BackTrack. Sinon, comme la majorité des outils de BackTrack sont en console, ça ne pose aucun problème de les faire tourner sur Ubuntu

c'est de ce tuto que tu parles:

#10 07-06-2011 15:44:15

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop, attention en cas d'installation sur un DD externe à l'endroit ou tu vas installer le chargeur de démarrage.
Grub risque de te faire des misères sinon (c'est du vécu).

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#11 07-06-2011 16:57:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Plop, attention en cas d'installation sur un DD externe à l'endroit ou tu vas installer le chargeur de démarrage.
Grub risque de te faire des misères sinon (c'est du vécu).

Très judicieuse remarque, y en a plus d'un qui ont pleuré sur ça ! smile Pas très difficile à régler quand on a un CD de Windows sous la main, mais un peu flippant quand même... D'où ma remarque sur les gens qui débranchent leur HDD interne pour faire l'install USB !

Pour ce qui est des outils, le tuto que tu proposes est une façon de faire mais je trouve ça un peu brutal de greffer les dépôts BackTrack à une Ubuntu "civile". Généralement ce n'est même pas nécessaire, les outils dont tu as besoin sont dans les dépôts ou faciles à installer à la main. Si tu veux un outil précis, tu peux toujours poser la question sur le forum pour savoir s'il est facile à intégrer sur Ubuntu wink

#12 07-06-2011 17:07:49

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

Très judicieuse remarque, y en a plus d'un qui ont pleuré sur ça ! smile Pas très difficile à régler quand on a un CD de Windows sous la main, mais un peu flippant quand même... D'où ma remarque sur les gens qui débranchent leur HDD interne pour faire l'install USB !

Clair, tout le monde ne pense pas à effectuer un fixboot et se retrouvent à formater leur bécane.
Je te rejoins sur le fait que débrancher le DD est un pré requis si les gens ne savent pas restaurer le chargeur de démarrage sous Windows.

Sur un portable c'est plus délicat en revanche.

PS: J'avais pas vu que tu avait évoqué le sujet autant pour moi.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#13 07-06-2011 21:52:32

try
Membre

j'ai voulu testé ubuntu sur un live cd, je configure comme il faut le bios mais ubuntu reste bloqué sur la page de démarrage, c'est normal ? Je l'ai gravé avec le logiciel CDBURNER XP avec "graver un iso" avec un cd-rw de 700 MO.

#14 07-06-2011 22:26:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Un LiveUSB est plus fiable qu'un disque optique mais bon...

Au démarrage, tu as un écran avec juste un petit clavier en dessous, là tu appuies sur [ESC] (ou n'importe quoi en fait) pour faire apparaître le menu, puis là tu sélectionnes le français et tu choisis "vérifier si le disque contient des erreurs". Si tu as une erreur, il y a 2 causes possibles : image corrompue ou gravure foirée.

La première chose à vérifier c'est que ton image n'est pas corrompue. Calcule sa somme MD5 et compare-la aux sommes fournies sur le site officiel
Détails --> [url=http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s[]=v%C3%A9rifier&]Comment vérifier l'intégrité de son image CD d'Ubuntu ?[/url]

Ensuite, une image ISO se grave toujours à vitesse minimale, comme tout le système de fichier est compressé si un seul secteur saute à la gravure tu peux bousiller une dizaine de fichiers... Refais un essai en diminuant la vitesse, mais d'abord fais un effacement complet ("lent") de ton disque, pour être sûr.

Si tu n'as pas d'erreur sur le disque, c'est peut-être ton matos qui pose problème. Regarde si tu as une option "safe mode" au démarrage et essaye ça, sinon il faudra poser la question sur le forum Ubuntu, je la connais plus assez bien pour t'aider en détails hmm

#15 08-06-2011 09:15:25

try
Membre

ok je vais testé ce que tu viens de me dire et je te tiens au courant ce soir.

#16 08-06-2011 20:56:03

try
Membre

J'ai testé sur le live cd sa ne marche par contre j'ai testé avec un live usb et là sa marche nickel.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]