Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-06-2011 17:54:34

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Combien de futurs hackers Apple est-il en train de tuer ?

Je suis tombé sur un petit billet sur framablog que j'avais carrément zappé et qui est bien intéressent.
je vous conseille de le lire, c'est assez édifiant et montre bien que plus que jamais le logiciel libre est indispensable.

Billet [source framablog.org]

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-06-2011 02:04:57

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : Combien de futurs hackers Apple est-il en train de tuer ?

Je me souviens de l’époque du ZX Spectrum, Commodor, Amstrade… le langage Basic, disquette cinq pouces, etc. Concevoir des circuits imprimés et les brancher sur l’ordi pour faire tourner des moteurs, etc. Bref, la nostalgie.

Aujourd’hui, avec toute ces multinationales et ces start up toujours soucieuses de faire plus de profit et de bénéfices, concurrence oblige ! je ne doute pas que le bidouilleur soit écrasé. Lui qui veut seulement apprendre en relevant des défis, d’ailleurs sa contribution à cette industrie est d’une grande importance et reste impérissable.

Steve Jobs était lui-même bidouilleur, John Draper, alias Captain Crunch, que vous connaissez tous, disait de lui dans une vidéo, que c’est grâce à la blue box qu’il venait d’inventer que Steve avec son ami produisaient et gagner leur premier investissement futur.
Et oui, il y a ceux qui sont hackeur avec une vocation d’homme d’affaire et d’autre qui sont hackeur tout court. Mais comme le dit Pierre Bachelet « en ce temps là je vivais comme un oiseau sur la branche, en ce temps là j’avais 20 ans ….

#3 10-06-2011 02:42:43

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Moi ce qui m'étonne relativement, c'est que ces bidouilleurs et libristes à la Stallman n'aient pas poussé le libre jusque dans le hardware.

Il ya certes le problème financier des matériaux, de certains composants dont la fabrication elle même découle de procédés sous brevets (encore une preuve que ceux ci freinent la créativité en la mettant hors de portée de certains)  etc etc ....

Difficile dans ce contexte de penser à une concurrence et une viabilité sérieuse pour le hardware libre.
C'est certainement très compliqué, mais je pense que même à petite échelle, le jeux en vaut la chandelle.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 10-06-2011 09:40:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah, mais ça existe le matériel libre smile Simplement, c'est une autre catégorie de hackers qui s'en préoccupe (Mr Stallman a déjà bien assez de boulot avec le logiciel).

Le meilleur exemple est sans doute la plateforme Arduino : c'est un ensemble logiciel + matériel tous deux placés sous licence libre qui permet de faire du prototypage électronique (ou apprendre à programmer un micro-contrôleur, d'ailleurs je le conseille à tous les débutants intéressés par l'électronique). Le langage de programmation simplifié est évidemment OpenSource, mais même la carte électronique et son layout (ses plans) sont en licence libre, ce qui permet à n'importe qui de fabriquer la sienne, de l'améliorer voire même de la vendre, ou de concevoir des cartes d'extension.

Autre bon exemple : les imprimantes 3D (qui permettent de répliquer des objets complets) sont en train de se développer grâce à des implémentations OpenSource ([email protected],...).
Et il y en a plein d'autres : transport, agriculture, production énergétique, électroménager, projets spatiaux... Les domaines sont multiples, voir Wikipedia pour + de détails
--> Matériel Libre [Wikipedia FR]
--> Open Source Hardware [Wikipedia EN]

A petite échelle, ça existe donc mais c'est vrai qu'on ne peut pas parler de véritable concurrence comme dans le domaine logiciel. Tout simplement parce que la conception matérielle requiert des ressources (matérielles et financières) autrement plus importantes que pour les logiciels... On a beau avoir des plans pour une carte graphique OpenSource, pour la rendre vraiment performante il faut fabriquer des puces toujours plus compactes et efficaces, donc avoir une fab' dernier cri et tout ça a un coût... De même, arrivé à un certain stade, l'amélioration de produits existants nécessite des budgets en R&D conséquents et des équipes qui travaillent dessus 7j/7, peu de projets "bénévoles" peuvent se le permettre (faut bien gagner sa croûte à un moment).

Évidemment, les brevets n'arrangent rien puisque contrairement aux brevets logiciels (qui ne sont pas valables en Europe par exemple), les industriels ont les moyens de mettre des bâtons dans les roues des "petits concurrents". Au final, c'est le consommateur qui est perdant, mais ça je crois qu'ils s'en tamponnent dans les CA hmm

#5 10-06-2011 20:27:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Merci pour ces précision Antares je ne savais pas que cela existait j'ai appris un truc.
Je ne m'en doutais tellement pas que bizarrement je n'ai jamais fait de recherches la dessus.

#6 16-06-2011 13:01:08

slax
Membre V.I.P.

Il faudrait créer des processeur utilisant une logique de fonctionnement tout autre, mais pour cela, on devra aussi réécrire tout le software. Mais c'est faisable, cependant les premiers prototypes ne serons pas très puissants.

#7 16-06-2011 16:36:34

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Et comme le dit Antares même avec ça les moyens risquent de tuer toute innovation.
Les principaux fondeurs actuels ne sont pas des petits joueurs.
Essayer de produire un truc à cette échelle si tu n'as pas les riens solides s'avère plus que difficile.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]