Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-06-2011 23:18:16

algerino
Membre d'Or

Probleme routeur linksys wrtgl

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon routeur linksys wrtgl 54 en effet je voudrai acceder en wifi à l'interface du modem et du routeur linksys mais impossible car lorsque je connecte le linksys au modem je n'ai pas de connexion internet et pourtant je reçoit des paquets?? comment expliquez vous cela? merci.

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-06-2011 23:23:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme routeur linksys wrtgl

Ca dépend comment il a été configuré avant, mais parfois le firmware (système embarqué du routeur) interdit l'accès à l'interface web depuis le Wifi, pour raisons de sécurité. Si c'est le cas, tu es obligé de t'y connecter par câble pour aller changer de réglage wink

Tu as quoi comme système installé dessus en fait ? Le firmware Linksys par défaut ou bien déjà un système alternatif genre DD-WRT ?

#3 09-06-2011 23:31:20

algerino
Membre d'Or

comment je fais pour savoir?

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 09-06-2011 23:37:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ben tu te connectes (par câble) à l'interface du routeur et tu regardes ce qui est marqué smile Normalement l'interface c'est 192.168.1.1 mais si cette adresse-là ne répond pas, essaie avec l'adresse de passerelle.

Pour trouver cette adresse de passerelle (si tu es connecté au net, mais je pense que ça devrait marcher même sans) tu ouvres une console (windows : Démarrer > exécuter > cmd) et tu lances un traceroute vers n'importe quel site :

tracert google.fr # sous windows
traceroute google.fr # sous linux

La première adresse qui répond est ta passerelle wink

#5 10-06-2011 16:08:09

algerino
Membre d'Or

Bon apparemment la version du routeur est : 4.30.7
J'ai réussi à a accéder en wifi à l'interface 192.168.1.1 maintenant ce que je voudrai savoir c'est pourquoi les paramètres tcp/ip sont ceux de la dartybox et non celle du routeur linksys? que ce que wireless G est il plus puissant que le B?

#6 10-06-2011 17:36:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec le numéro de version on ne sait pas en déduire le système qui est installé hmm Est-ce que tu vois "Linksys" écrit un peu partout, ou plutôt DD-WRT ou Tomato ? Fais un tour sur Google images pour voir à quoi ressemblent les interfaces de Linksys ("linksys webui"), de DD-WRT ("dd-wrt") et de Tomato ("tomato wrt") pour en déduire quelle est la tienne. Ou alors colle-nous un screenshot sur l forum et on te dira.

je voudrai savoir c'est pourquoi les paramètres tcp/ip sont ceux de la dartybox et non celle du routeur linksys?

Qu'est-ce que tu appelles les paramètres TCP/IP ? L'adresse 192.168.1.1 ? C'est l'adresse par défaut de quasiment tous les routeurs grand-public au monde, ça n'a rien de propre à la Dartybox wink

que ce que wireless G est il plus puissant que le B?

Ca n'a rien à voir avec la puissance (au sens physique du terme), mais le 802.11g propose un meilleur débit : 54 MBps au lieu de 11. Mais si ta box est "récente" (disons 2005 ou après) elle est sans doute déjà compatible 802.11g

#7 10-06-2011 22:22:00

algerino
Membre d'Or

En effet c'est une linksys webui, en effet les parametres tcp ip regroupent le serveur dns, l'adresse ip, la passerelle etc...
Mais j'ai un soucis de connexion à internet, je mets le serveur dns de mon FAI dans le routeur linksys et rien ne marche, bizarre?? pourtant j'ai acces en wifi au routeur linksys?
Quel serveur dhcp dois je prendre? quel est l'utilité d'avoir un point d'acces au lieu du routeur?

merci de m'eclaircir wink

#8 11-06-2011 16:33:49

algerino
Membre d'Or

pas de reponse?? sad

#9 11-06-2011 17:30:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Algerino, ne le prends pas mal mais arrête de réclamer une réponse dans les 24 heures, c'est hyper oppressant ! Y a des forums où tu dois attendre 1 semaine avant d'avoir la première réponse, je veux bien qu'ici on a l'habitude de répondre rapidement mais faudrait pas abuser non plus...

Les questions que tu poses sur ce topic (et toutes celles que je sens venir) ne sont pas simples, la description du problème est approximative et tu n'imagines pas le temps que ça me prend de rédiger une réponse potable. Donc je voulais attendre ce soir pour avoir un moment et y réfléchir, mais voilà ton "up" m'a gonflé (c'est pas la première fois que je te fais la remarque en plus). La prochaine fois que tu insistes comme ça j'te laisse mijoter une semaine !

Je ne connais pas le webui de Linksys vu qu'en général la première chose que je fais avec un WRT54GL c'est le flasher avec un système plus performant. Donc je ne saurai pas t'aider en détail, et si tu comptes aussi flasher ton routeur alors fais-le directement pour éviter de reposer les mêmes questions sur le nouveau système.

Ensuite, il faut que tu expliques ton branchement physique entre le WRT54GL et ta Dartybox : sur quel port du WRT54GL as-tu branché ton câble, et sur quel port de la Dartybox as-tu branché l'autre côté ? Normalement tu dois aller de la prise WAN du WRT54GL vers un port LAN de la box.
Ensuite, dans les réglages du WRT54GL, tu dois régler la partie WAN pour qu'elle soit en DHCP (et qu'il reçoive une adresse IP de la part de la box). Tu devrais aussi changer l'adresse LAN du WRT54GL et lui donner autre chose que 192.168.1.1 sinon tu vas tout le temps être en conflit avec ta box. Mets-le sur 192.168.2.1 par exemple.
Encore une fois, je ne connais pas les manipulations exactes à faire sur le système Linksys pour tout ça...

#10 11-06-2011 20:09:46

algerino
Membre d'Or

cool man, mais bon des fois je te vois connecté tu peux au moins me répondre wink

Antares145 a dit :
Algerino, ne le prends pas mal mais arrête de réclamer une réponse dans les 24 heures, c'est hyper oppressant ! Y a des forums où tu dois attendre 1 semaine avant d'avoir la première réponse, je veux bien qu'ici on a l'habitude de répondre rapidement mais faudrait pas abuser non plus...

Pour répondre justement ça serait bien qu'il y ait une rapidité dans les réponses dans ce forum, ça en fera un forum unique et dynamique wink

Antares145 a dit :
Je ne connais pas le webui de Linksys vu qu'en général la première chose que je fais avec un WRT54GL c'est le flasher avec un système plus performant. Donc je ne saurai pas t'aider en détail, et si tu comptes aussi flasher ton routeur alors fais-le directement pour éviter de reposer les mêmes questions sur le nouveau système.

Je te confirme que je viens d'acheter ce matos, il y à 2 jours donc il faudrait tout d'abord que je connaisse un peu le fonctionnement, d'où mes questions sur ce forum wink

C'est dommage que tu réagis comme ça? tu travail à coté?

Annonce