Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-06-2011 17:30:05

s6t6n
Nouveau membre

WPA TKIP

Salut,

Récement inscrit sur le forum, avec BT5 dans ma clef USB j'a voulu essayé les outils de celui-ci (Chntpw / Macchanger/ Aicrack-ng)

J'ai pu voir que la clef WEP de ma box peut être cracké rapidement et facilement, j'ai opté pour un WPA, mais d'après ce que j'ai compris le WPA TKIP serais un poil plus difficiel à cracker que le WEP.

Je voulais savoir tout d'abord si c'etais vrai et si sa l'est, est-ce que c'est une attaque avec un fichier dictionnaire a télécharger ou comme le wep, tout est compris ? Sinon si il y a des tuto avec le WPA TKIP je voudrais bien pour testé la fiabilité de mon mot de passe.

Sinon quel est la difference entre wepcrack et aircrack-ng.

Je vous remercie d'avance smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-06-2011 17:51:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : WPA TKIP

d'après ce que j'ai compris le WPA TKIP serais un poil plus difficiel à cracker que le WEP.

C'est rien de le dire lol Dans le même ordre d'idée, une porte blindée est une meilleure protection qu'un moustiquaire...

Le WPA (qu'il soit TKIP ou CCMP) est beaucoup plus solide et mieux conçu que le WEP, on voit qu'ils ont pris le temps pour pondre un truc qui tienne la route. A l'heure actuelle, il n'existe pas de meilleure attaque que le bruteforce (ou le dico, qui n'est qu'un cas particulier du bruteforce) : personne n'a encore trouvé de grosse faille sur le WPA. Le TKIP commence à plier un peu, mais rien de sérieux pour l'instant smile

Pour attaquer le WPA, le dictionnaire est donc obligatoire. Et même si tu as un dico qui contient 200 trilliards de mots, tant que le mot de passe du réseau-cible n'en fait pas partie ça ne sert même à rien d'essayer. Il FAUT que le dico contienne le mot de passe en question. La vraie question de la sécurité WPA est donc "quel est le risque que mon mot de passe se retrouve dans un dictionnaire" (ou une liste généraliste). Si tu as une clé de 10 caractères ou + en aléatoire (majuscules, minuscules, chiffres, symboles) c'est déjà très costaud (on ne peut pas stocker toutes ces possibilités dans un dico, ça prendrait trop de place). Par contre, 876543210 c'est pas une bonne idée... wink

Sinon quel est la difference entre wepcrack et aircrack-ng.

Wepcrack est beaucoup plus vieux et n'a pas été maintenu depuis un bout de temps (il a été publié comme une PoC, pas un vrai outil). Sur le plan de l'attaque contre le WEP les mécanismes sont sensiblement les mêmes qu'aircrack-ng, mais ce dernier a implémenté des attaques plus rapides et permet l'injection de trafic (wepcrack peut juste récupérer des IV émis normalement).

Attention, je parle de l'outil original, pas du script Perl qui porte le même nom ni de l'interface WepCrackGUI
--> WepCrackGUI : une interface en Mono pour Aicrack-NG (spoonwep-like)

#3 11-06-2011 18:46:48

s6t6n
Nouveau membre

Re : WPA TKIP

Et bien merci de tes précision, je dormirais moins con ^^

Annonce