Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-06-2011 19:54:39

ortie
Nouveau membre

[ Debutant :]Backtrack 5 et 4r2...ecran noir ou No devices detected

Bonjour

Apres avoir lu avec attention certaines methodes pour tester son wifi , j'ai decidé de me lancer.
Je suis vraiment un tout nouveau dans le domaine linux. en gros ,....je n'y connais rien.

J'ai donc testé avec Backtrack 5 en live CD ( apres gravure sur dvd bootable ) et egalement sur une clé usb bootable au cas où

Pour Backtrack 5 , apres avoir choisi le menu 1, ecran noir... au moment du chargement des pilotes cartes graphiques...

j'ai retenté avec la clé usb , rien...pareil...ecran noir.... pas de possibilité de taper ni un login ni un password , ni un startx

J'ai donc telechargé la BT 4R2 au cas où ca viendrait de la version.

Là y'a du mieux.
j'arrive a acceder a un curseur qui clignote. 
juste avant etait ecrit en vert [email protected]
bon.... je tape root
pas bon...
je tape login
ah il me demande le loginbt ....donc je tape root 
super ! password ? ...heu toor....
invalid login.....
bon ...je tape startx.....et là apparait cet ecran ( que j'ai mis en piece jointe )

http://imageshack.us/photo/my-images/20 … 71400.jpg/

que faire?

j'ai une ATI Mobility Radeon HD 5850
je suis sous seven 64 bits

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-06-2011 21:10:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [ Debutant :]Backtrack 5 et 4r2...ecran noir ou No devices detected

Salut ortie, bienvenue sur le forum smile

Les cartes ATI sont connues pour être foireuses avec BackTrack. La solution est généralement d'installer le pilote (propriétaire) mais ça ne fonctionne pas en mode Live hmm

Par contre, si tu arrives à avoir [[email protected]] sur BT4-R2, c'est que tu peux utiliser le système en mode console (la session graphique a l'air d'avoir des problèmes, d'après ton screenshot). Tu peux essayer de taper "fixvesa" avant startx, parfois ça démarre mais ça dépend de ton modèle de carte graphique.

Pour voir s'il y a une solution, il nous faudrait plus de détails sur ta carte graphique. Sur BT4 (en console, donc) tape les commandes suivantes :

loadkeys fr
lspci -nn

Identifie la ligne qui correspond à ta carte graphique, et colle-nous le résultat ici. Je n'ai vu aucune solution avec la HD5850 et BackTrack, donc je suis pas très optimiste...

#3 14-06-2011 00:09:45

ortie
Nouveau membre

Bonsoir et merci pour la réponse rapide

Donc j'ai testé en tapant fixvesa, et j'ai eu le meme message final que sur l'ancienne capture d'ecran jointe au précedent message

j'ai donc tapé les deux commandes " loadkeys fr"  et"lspci -nn "

voici ce qui est apparu a l'ecran.

http://imageshack.us/photo/my-images/848/screen2bu.jpg/

merci

#4 14-06-2011 05:58:37

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

si tu as accès au terminal tu peux toujours tenter d'installer les pilotes ati en mode console, a condition d'avoir installé backtrack.
ensuite je ne sais pas si le fait de remasterisr le système permet de garder le pilote pour en refaire un live DVD.

Edit: oublie ma réponse, on ne sais pas installer backtrack en mode console de façon aisée.

Dernière modification par coyotus (14-06-2011 06:03:24)

1310812721.gif

#5 14-06-2011 21:19:42

ortie
Nouveau membre

oui etant en live cd , et surtout etant debutant , ca me parait difficile d'installer les drivers ati pour linux. ( enfin j'imagine que c'est ce qu'il faudrait faire pour avoir acces au bureau de backtrack...)

ca semble mal parti.

#6 14-06-2011 21:26:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, on a toujours pas pas le modèle exact de la carte, on va faire sans...

Ca donne quoi si, dans BT4-R2, tu tapes "fixvesa" avant "startx" en console ? (pour passer ton clavier en FR : loqdkeys fr)

#7 14-06-2011 22:10:57

ortie
Nouveau membre

si si j''avais repondu smile c'est au dessus !
lorsque je tape fixevesa ca me fait pareil que pour ma premiere copie d'ecran . No devices detected

du coup j'ai mis une autre copie d'ecran pour la commande que tu m'avais précisé (lspci -nn )
voir un peu plus haut.
les infos sur la carte n'apparaissent pas sur la copie d'ecran?

#8 14-06-2011 22:31:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au temps pour moi, j'avais zappé ta réponse :S

Bon, ben je te confirme que c'est très mal parti... Au démarrage de BT4-R2 et BT5 tu as un premier menu où tu as dans les 2 cas une option "safe mode" (ou safe graphic mode), est-ce que tu les as essayés ? Plus généralement, est-ce que tu as essayé tous les modes proposés par ces menus ?

Sinon, si ton PC est branché par Ethernet (on va pas entrer dans la gestion du WIfi en console tongue) tu peux essayer de télécharger le driver ATI précompilé et le charger avant de taper startx, ça peut marcher (mais j'ai jamais essayé).
Sur BT4 :

apt-get install xorg-driver-fglrx 
startx
# Si ça ne fonctionne pas : 
xserver-xorg-video-radeonhd
startx

Sur BT5 :

apt-get install fglrx
startx
# Si ça ne fonctionne pas : 
apt-get install xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-radeonhd
startx

Aucune garantie sur le résultat, j'ai plus d'espoir sur les options "safe" du menu de démarrage. Au passage, même si ces manip's fonctionnent, tu devras les refaire à chaque fois que tu démarres en Live (et donc tout re-télécharger) hmm

Si vraiment rien ne fonctionne, je te conseille d'attendre BT5-R1 avec la correction des bugs principaux...

#9 14-06-2011 22:48:21

ortie
Nouveau membre

bon ! j'ai redemarré et retenté par les safes mode du menu . et pareil . apres un startx , on arrive sur un no devices detected.

pour le test sur l'ethernet et le telechargement en direct des drivers , ca ne sera fait que vendredi ! ( là pas chez moi ! )
donc prochain episode , dès vendredi soir !
merci ! je te tiens au courant !

Annonce