Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-06-2011 14:04:31

Ranpie
Membre

BackTrack 5 - Problème de boot

Bonjour,

J'ai décidé de créer un live cd de BT5 pour ensuite tester la sécurité de ma LiveBox (d'ailleurs est-il possible de télécharger une version antérieur ? car le site off ne propose que la 5).

Tout s'est bien passé pour ce qui concerne cette première étape :  j'ai utilisé un CD-RW, la copie de l'ISO a été faite à une vitesse x5 (apparemment c'est trop de ce que j'ai pu lire ?).

J'ai rebooté mon PC avec le live-CD. Un écran apparait : ISOLINUX DEBIAN....copyright Peter Anvin..
A la suite de cette ligne, je ne sais pas s'il fallait noté quelquechose, donc j'ai attendu. Après 30 secondes, comme par magie, beaucoup de lignes se sont mis à défiler sous mes yeux.Puis un écran du style GRUB s'est affiché, avec plusieurs BackTrack, j'ai donc pris celui par défaut.

Je suis arrivé sur une page avec des symboles chinois qui je suppose, doivent se colorer en blanc pour témoigner d'un chargement, or un seul symbole c'est mis en blanc. Après 1 minute, j'arrive sur une espèce de console, plusieurs lignes s'affichent dont la dernière :

[email protected]:~#

Je veux repasser en mode graphique pour revenir au chargement en tappant "stqrtx" mais je reviens inlassablement à l'étape précédente.

J'ai essayé de tapper "login" puis "root" et "toor", mais il me dit que le login est incorrect.

Voilà, je suis débutant encore dans ce domaine et un peu perdu hmm. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul.

Merci. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.;)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-06-2011 17:38:21

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : BackTrack 5 - Problème de boot

apparemment même souci qu'ici http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=5978
peut tu me dire le nom de ta carte graphique ?

est ce qu'une ubuntu se lance normalement ?

1310812721.gif

#3 14-06-2011 18:08:07

Ranpie
Membre

c'est une ATI mobility Radeon HD 4600 series.

Ubuntu se lance normalement.

J'ai essayé BT3. Cette fois-ci le login et le PSW marchent bien. Par contre la commande startx ne fonctionne toujours pas. J'ai réussi à atteindre le bureau seulement en  Vesa ( je ne sais pas à quoi cela correspond mais de ce que j'ai pu lire, ça marche par ce mode)
D'ailleurs j'ai testé la commande airmon-ng pour voir s'il détectait ma carte et rien non plus. Donc j'imagine que si BT5 fonctionne j'aurais le même problème  ( Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC ).

Dernière modification par Ranpie (14-06-2011 18:25:59)

#4 14-06-2011 20:34:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

ATI riprizent roll

Tu utilises quelle version de BT5 ? Gnome ou KDE ? 32 ou 64 bits ? En fait je pense que tu es face au bug mentionné là
--> BT5 KDE 64bit - startx problem

Tu peux essayer ces commandes pour régler le problème :

rm /root/.kde/cache-root/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-root/plasma_theme_Volatile.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/plasma_theme_Volatile.kcache

Sinon, pour BT3 c'est normal que ta 8191SE ne soit pas reconnue (elle est beaucoup plus récente que BT3), normalement sur BT4 et 5 ça passe (fais une recherche sur le forum, il me semble qu'on en a déjà parlé).

Si tu veux télécharger BT4-R2, elle est disponible en torrent sur les site genre piratebay. Il y a aussi des liens Megaupload & Co, mais là je me méfierais +, on est pas à l'abri d'une version modifiée/vérolée. Dans le doute, vérifie la somme MD5 :

9a94caa0e980a7331e9abc1d4c42c9a9  bt4-r2.iso

#5 14-06-2011 22:57:49

Ranpie
Membre

Waouuh beaucoup de possibilités pour résoudre ces problèmes, merci beaucoup.

La BT5 c'est la version KDE 64 bits, donc ça coïncide avec ce que tu me mets. Je vais explorer toutes ces solutions quand j'aurais du temps car là, je suis en période d'examen big_smile

Pour le problème de la 8191SE, j'ai trouvé ça sur le net : http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/ … 3%A9rielle

----------------------------------------
Hercules Wireless N USB Mini (HWNUm-300)

Driver : Ndiswrapper (+[driver Hercules 4.1.0.2 (rtl8192su)])
    Chipset : Realtek8191
    Notice : NdisWrapper ne marchera jamais avec la suite aircrack-ng (impossible de monitorer ni d'injecter).
    Notice : Fonctionne sous Windows et BackTrack 4 (pour la navigation sur internet), mais impossible d'utiliser la suite aircrack/airodump/aireplay.

----------------------------------------

Sinon tu me proposes de télécharger BT4-R2 parce que c'est mieux que BT5 ?

Bonne soirée à tous.

EDIT :

Je viens de faire un live-CD avec BT4-r2 ! Pour arriver au bureau j'ai dû faire "fixvesa" et ensuite "startx" a marché...Puis je suis allé dans le terminal pour tester la commande "airmon-ng" et rien n'a été détecté.

J'ai donc essayé les commandes que tu m'as proposé et ce n'est pas concluant malheureusement :

bash: rm/root/.kde/cache-root/icon-cache.kcache : No such file or directory

Voilà

Dernière modification par Ranpie (15-06-2011 12:27:51)

#6 15-06-2011 22:41:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les commandes "rm" que je t'ai données sont pour régler le problème des "symboles chinois qui ne deviennent jamais blancs" sous BT5, rien à voir avec airmon-ng wink

Pour ta 8191SE, oublie la solution Ndiswrapper. Ca sert à (tenter de) faire fonctionner le matos avec le driver Windows, mais même quand ça marche ça ne permet jamais d'utiliser le mode monitor/injection (indispensable pour attaquer un réseau).

D'après ce que je vois sur le forum officiel, pour faire fonctionner la carte sous BT4-R2 il faut télécharger le pilote depuis le site (et donc déjà être connecté au net), c'est un peu fastidieux hmm
Idéalement, il faudrait que tu fasses l'essai sous BT5 (même en mode texte au [[email protected]] , regarde si airmon-ng et iwconfig peuvent faire quelque chose).

2 remarques en passant :
- évite d'éditer ton message plusieurs heures après : on ne voit pas qu'il a été modifié donc on n'a pas les infos complémentaires. Si tu rajoutes une info importante, reposte un message.
- au "Isolinux by Peter H Anvin", tu peux taper juste [ENTER] si tu ne veux pas attendre 30 secondes wink

#7 17-06-2011 20:47:22

Ranpie
Membre

Je sais pas si j'ai bien compris : il faut que je tente de télécharger le pilote depuis BT5 et tester les commande iwconfig et airmon-ng ?:/

#8 17-06-2011 23:07:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je crois que c'est pas ça que te dis antares.
pour le pilote c'est sous BT4
IL te conseille de tenter le coup avec BT5 en essayant les commandes iwconfig et airmon-ng pour voir si ton matos est pris en charge.
Juste je signale qu'en mode live tous les dispositifs ne fonctionnent pas ou ne sont pas reconnus d'office, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas si on installe backtrack sur une partition.

#9 18-06-2011 11:13:23

Ranpie
Membre

Alors au lieu d'utiliser BT5 KDE 64bits, j'ai pris la 32 bits. Aucun problème boot ! C'est déjà un bon point.

Par contre après :

[email protected]:~#airmon-ng
interface      chipset       driver

[email protected]:~#iwconfig

lo   no wireless extentions

eth0 no wireless extensions

Voilà, ma carte réseau n'est pas détectée

#10 18-06-2011 15:52:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme je le disais (mais apparemment je n'ai pas été assez clair), si tu veux utiliser ta RTL8191SE sur BT4 tu dois télécharger et installer le pilote. Normal qu'il ne détecte pas ta carte, donc...

La suggestion que je proposais, c'était de voir si BT5 intégrait ledit pilote, pour voir si au moins ce problème-là était réglé en passant à la nouvelle version (indépendamment du problème de session graphique).

Donc, si tu sais aller jusqu'au [[email protected]] de BT5, il faudrait que tu essaies les 2 commandes "iwconfig" et "airmon-ng" pour voir si ta carte est détectée et prise en charge smile

#11 19-06-2011 11:22:09

Ranpie
Membre

C'est ce que je pensais avoir compris wink  Par contre pour arriver au [email protected], j'ai cherché sur google mais rien :S Quelle est la différence avec [email protected] ?

#12 19-06-2011 11:24:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est la même chose, c'est l'invite de commande smile

Dans les autres versions c'était [[email protected]], j'avais même pas percuté qu'elle avait changé pour BT5...

Une fois que tu es au [email protected], tape les 2 commandes dont j'ai parlé plus haut.

#13 19-06-2011 11:52:40

Ranpie
Membre

Je l'ai déjà fait smile ça correspond  au message plus haut :

[email protected]:~#airmon-ng
interface      chipset       driver

[email protected]:~#iwconfig

lo   no wireless extentions

eth0 no wireless extensions

#14 19-06-2011 12:06:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pfff, je m'y perds moi dans tous ces tests...

Bon, si tu n'as ni le WiFi ni le système graphique sous BackTrack, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber... Enfin, en tout cas changer d'approche. Si tu veux vraiment tester ta Livebox, télécharge Ubuntu (la dernière, 11.04), démarre dessus en Live et regarde si tu as le WiFi. Si c'est le cas, on y installera la suite aircrack-ng et tu pourras faire tes tests.

Juste une chose : si tu comptes tester ta Livebox en WPA, commence par te trouver un dictionnaire qui a de bonnes chances de contenir ta clé. C'est obligatoire, si tu n'as pas ce dico tous les tests que tu feras seront du temps perdu. Si ta clé est aléatoire (ex : clé d'origine de ta box), ne te fatigue même pas à tester tu es sans doute déjà tranquille wink

#15 19-06-2011 12:20:52

Ranpie
Membre

J'ai ubuntu déjà. Je suis pas encore passé à la 11.04, donc je vais le faire. J'avais internet aussi dessus.

#16 19-06-2011 12:50:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors tu peux faire l'essai avec la version que tu as déjà. Installe la suite aircrack-ng avec la commande suivante :

apt-get update && apt-get install aircrack-ng

(tu peux le faire avec l'interface graphique en installant le paquet "aircrack-ng")

Une fois qu'il est installé, essaie les commandes suivantes :

airmon-ng start wlan0
airodump-ng mon0 # note le canal (colonne CH) de ton réseau
airodump-ng -c <ton_canal> mon0
aireplay-ng -9 mon0

Si tu vois les réseaux environnants avec airodump-ng et que la dernière commande te répond "injection is working", c'est bon tu peux tester ton réseau wink

#17 19-06-2011 12:58:37

Ranpie
Membre

A ok. Par contre, je croyais que pour les injections de paquets , il fallait utiliser impérativement BT ?

Je vais tester ça alors.

#18 19-06-2011 22:50:31

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Bonsoir, juste une interlocution, quand tu dis j'ai utilisé un cd rw, tu parles d'un dvd rw ??  J'ai jamais essayer de graver BT sur cd parce que ça ne rentre pas, toujours pris un dvd, donc je ne sais pas si ubuntu te renvois un message d'erreur si ce que tu essais de graver dépasse la taille du media. En tout cas si c'est un cd ça ne m'étonne pas qu'il manque quelques info à BT pour pouvoir démarrer correctement.. ^^

Si c'est bien un dvd rw... essai un dvd r, essai d'utiliser un autre programme, tu utilises quoi? Ubuntu? Windows?

A bientôt

#19 19-06-2011 23:03:17

Ranpie
Membre

Ah ui évidemment, c'est un dvd big_smile

Antares, j'ai suivi tes conseils. Apparemment ça marche, j'ai juste dû kill des processus comme network-manager, avahi-daemon...Il y en avait  5 . J'ai pas pû essayer de cracker ma clé néanmoins car je ne suis pas chez moi.

Bonne soirée

Dernière modification par Ranpie (20-06-2011 09:39:50)

#20 19-06-2011 23:07:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

OK, donne-nous un feedback quand tu auras pu tester sur un réseau "autorisé" smile

Juste 2 remarques au passage :
- les fameux "processus à tuer" au moment de lancer airmon-ng c'est une suggestion, pas une obligation. Dans un premier temps, oublie-les et si tu vois que tu as des problèmes (carte qui change de canal ou qui déc*nne), tue-les à ce moment-là wink
- non, BackTrack n'est absolument pas obligatoire pour injecter des paquets. Avant c'était vrai (les pilotes devaient être patchés pour l'injection) mais avec la nouvelle structure du WiFi dans le noyau Linux, l'injection fonctionne généralement "de série" donc n'importe quelle distribution récente peut injecter (pour peu que la carte soit bien supportée) !

#21 23-06-2011 12:21:55

Ranpie
Membre

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas une clé WEP mais une clé WPA ! D'un côté c'est bien, mais je vais tout de même essayer de voir si j'arrive à la cracker.

PS: Je rencontre déjà un problème que je vais essayer de résoudre. Le cas échéant je posterais sur la partie du forum correspondante !

Annonce