Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-06-2011 02:28:35

darkos80
Membre Actif

Partage reseau

Salut a tous!j'Ai une probleme.voila j'Ai achete une livebox-wifi orange chez moi et ca fait 2 semaines que je travaille dessus.mon probleme est de savoir coment faire pour re-partager le reseau qui arrive sur ma carte wifi dans toute la maison?merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-06-2011 05:53:19

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Partage reseau

Bonjour,

Si tu veux juste que les pc accèdent au Net, il suffit à chaque machine de se connecter au point d'accès (la livebox) de façon individuelle.
Au moins si ton pc est éteint les autres pc peuvent continuer à surfer.
Sinon sous windows par exemple, il suffit d'utiliser l'utilitaire déstiné au partage de connexion.

Sinon, donnes nous un peu plus de détails.
Quel système utilises tu, quelle version, que veux tu partager exactement (connexion, connexion+fichiers), qu'as tu déja essayé,  etc etc ....

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 15-06-2011 08:54:28

darkos80
Membre Actif

Merci deja pour la reponse.moi j'Utilise win xp spé et ce que je voudrais c'Est rendre la carte wifi de mon pc comme point d acces c a d qu on ne se connecte plus directement a la livebox mais sur mon pc.

#4 15-06-2011 22:20:59

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Déjà, il te faudra au moins 2 interfaces réseau : ta carte WiFi ne peut pas servir à la fois pour te connecter à Internet (ou un autre réseau) et te servir de point d'accès. Donc la liaison Internet devra venir d'ailleurs (câble, ou deuxième carte WiFi).

Ensuite, sous Windows XP ce n'est pas vraiment prévu (contrairement à Win7). Ce que tu peux faire, c'est activer le partage de connexion sur ta connexion principale (celle qui a Internet) et indiquer ta carte WiFi comme interface secondaire (si tu n'en as que 2, elle sera sélectionnée d'office). Ca devrait mettre en place un réseau Ad-Hoc auquel les gens peuvent se connecter, mais les résultats sont (je trouve) mitigés : quand j'ai essayé des fois ça marche des fois pas...
Il y a des tas de tutos pour ça sur le net, mais généralement en anglais. Google est ton ami : "partager connexion wifi xp", "windows xp as an access point", etc.
De mémoire il y a aussi un petit programme qui te permet de mettre le mode AP en place sur WinXP, mais pas moyen de retomber dessus t'auras peut-être plus de chance que moi. Dernière possibilité : si tu as une carte WiFi USB de type Alfa, le programme fourni avec le pilote propose un "mode AP" qui te permet de transformer ton PC en point d'accès. Mais ça ne marche qu'avec les puces RTL8187 wink

Ce que tu peux faire aussi, c'est activer le transfert de connexion depuis ta carte WiFi (qui sera connectée au net) vers ta carte réseau (ethernet, câble). Ensuite, tu y branches n'importe quel routeur wifi par câble, ce dernier recevra internet depuis le portable et tu pourras avoir un "vrai" réseau derrière.

Annonce