Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-06-2011 15:40:28

luffy
N00b

Possible or not possible ?

Bonjour a tous

J aimerai avoir l avis ou le retour d experience de personnes ayant teste une connexion assez eloigne.
En fait voila ma situation j habite en ville et c est vraiment encroyable mais personne n a internet, je n ai que des personnes agees qui sont encore avec le telephone mecanique, je capte bien un numericable mais pas de hotspot.
Enfin bon c est relou, d ou mes recherches pour trouver une solution.

J ai un ami qui habite 370 metre environ de chez moi mais il y a pas mal d obstacles, j ai mis une photo. Le seul avantage c est que de mon cote je serai au 1er etage et l autre personne au 3em et dernier etage et il me semble qu il est au dessus des autres maison. A votre avis serai t il possible de capter son reseau wifi correctement. J ai deja cherche pas mal d infos mais je reste sceptique.
PS: j entends capter correctement pouvoir jouer online sans trop de problemes.
merci

http://img546.imageshack.us/img546/7581/distance.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-06-2011 20:16:43

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Re : Possible or not possible ?

Salut luffy, bienvenue smile

Pour avoir déja expérimenté de la connexion longue distance en environnement urbain, je peux te dire que c'est faisable mais il y a une condition sine qua non, tu dois avoir un vis à vis. En gros, tu vas devoir te situer au dessus des obstacles. Si il y a un endroit chez toi ou tu peux voir le logement de ton ami, alors c'est jouable. J'ai eu l'occasion d'utiliser une connexion sur un point d'accès situé à 300 M environ pendant plusieurs mois en ville, et ça marchait très bien avec un bon débit et un bon ping. Le tout c'est d'avoir du vis à vis (les ondes wifi vont etre atténuées à chaque obstacle, donc si il y a des maisons entre vous tu oublies), une bonne antenne directionnelle et un adaptateur wifi sensible et puissant. Moi j'utilisais un WRT54GL flashé et configuré en mode client, c'était hyper stable smile

D'ailleurs dis toi bien une chose: 300 mètres ce n'est rien. Je me suis déja connecté sur des hotspots situés à plusieurs kilomètres: antenne parabolique à haut gain plus Awus036h.

PS: j'ai du matériel wifi en vente au cas ou (carte, antenne, ampli etc), regarde mes posts dans la section des petites annonces.

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

#3 21-06-2011 22:42:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La question la plus importante a été posée par HappyDad : est-ce que tu as une vue directe possible entre les 2 stations ?

La deuxième question reste toujours la même : de quel budget tu disposes ? Pour peu que tu y mettes assez de thune, quasiment tout est possible (en vue libre).

Idéalement, il faudrait avoir une antenne directionnelle (ex : yagi) des 2 côtés, mais ton pote n'a peut-être pas envie de sortir une antenne sur sa façade... Sinon, si sa box est tout près d'une fenêtre, avec juste une yagi ou une parabole ça devrait passer. par contre, comme le conseille HappyDad, tu devrais avoir un routeur en plus de ton côté pour redistribuer le signal.

#4 22-06-2011 06:02:03

luffy
N00b

Au niveau du budget tout depend , je veux dire que si je suis garanti que cela fonctionne et bien je me fais plaiz, car je ne peux pas prendre  d abonnement d ici 2 ou 3 ans, tant que ca depasse pas 3ans d abonnement^^. Je verifierai ca des vendredi de chez le collegue j espere que de sa fenetre ce sera OK.

Je m etais oriente vers un tubeU (N) de chez alpha network avec une yagi sectorielle 19 dbi.

http://www.avenir-informatique.eu/bouti … duct=index
http://www.avenir-informatique.eu/bouti … duct=index
A ce sujet j ai un peu du mal comprendre la traduction d une antenne avec un gain plus eleve.
Ex: avec une awu36h (30db en emission et -99db en reception donnee techtique) le fait de passer d une antenne 2dbi(origine) a 11dbi
induit quel type de changement?

Qu en pensez vous?

merci pour vos reponses

#5 22-06-2011 06:12:28

luffy
N00b

Happy dad, j ai vu ton matos ca m interesse pas mal car sans le sens ou je ne pourrai etablir un lien avec mon pote j investirai dans un awu36h avec une bonne antenne comme tu vends. L objectif pouvoir capter des hotspots aux alentours de chez moi, mais avant j ai besoin d en apprendre un peu plus je suis encore ignare dans le domaine, d ailleurs tu as partiellement repondu a la question  que j avais pose concernant l antenne precedemment dans ton post vente.

#6 22-06-2011 17:38:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Si je peux me permettre, les cartes Alfa "TUBE-U" viennent tout juste de sortir et il serait intéressant d'attendre un feedback d'utilisateur avant d'investir. En tout cas niveau performances pures d'après la fiche technique on est tout de meme un peu en dessous de l'Awus036h. Et je ne sais pas ou tu as vu le terme "yagi sectorielle" mais à mon avis c'est une erreur. Une antenne est soit de type Yagi soit de type sectorielle, et pas les deux en meme temps. C'est comme si tu parlais de "parabolique panel", ça n'existe pas...

Sinon tu peux faire confiance à HappyDad, avec le matériel qu'il a mis en vente tu peux déja taper dans de la connexion a plusieurs centaines de mètres sans problème, chez ton ami ou sur des hotspots environnants. Et niveau transaction tu peux y aller les yeux fermés, c'est quelqu'un que je te recommande. Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum, et de passer un peu de temps à lire et parcourir les différents sujets traitant des antennes directionnelles et de la connexion longue distance, ça devrait t'aider à mieux cerner tes besoins et à y voir plus clair.

#7 22-06-2011 19:58:25

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Exact, d'autant que la Alfa Tube c'est le meme chipset que la Skyvertex que je vend moins cher, et niveau puissance et sensibilité ça a l'air à peu près kif kif d'après les caractèristiques techniques.

Bon alors pour répondre à ta question, avec une petite antenne omni 2 dBi tu ne pourras te connecter qu'à quelques dizaines de mètres dans le meilleur des cas. Ce n'est pas du tout fait pour de la longue distance, comme cela est expliqué dans pas mal de sujet sur le forum qui est une mine d'or pour les passionnés de wifi comme nous smile

Revenons à nos moutons, ce que je te conseille c'est la Skyvertex avec la Yagi XP 16 dBi. En plus j'ai l'adaptateur qui va bien pour relier les deux. Au besoin j'ai aussi l'ampli 2W Alfa si tu veux vraiment faire parler la poudre wink Je te ferais un prix sympa si tu me prends 2 ou 3 objets.

Sinon niveau produits neufs la boutique Wifi-highpower est un excellent choix, bien vu smile

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin de renseignements.

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]