Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-06-2011 20:42:14

blade2
Membre Radioactif

acces a distance camera ip sur livebox pro V2

salut a tous

voila je suis a la recherche d'info ,et j'ai besoin de vos conseils  smile

je viens d'acheter une camera IP trendnet IP422WN,je l'ai configure et tout fonctionne sur mon réseau local.
maintenant je voudrais pouvoir regarder ma camera  a distance par internet depuis un autre PC ,donc j'ai vu le tuto sur DYNDNS qu'il y a sur le site , mais j'ai une question qui me vient a l'esprit :

est ce que mon pc a la maison doit être allumé pour utiliser dyndns et avoir accès a ma camera ip depuis le net a distance ?

merci a vous de votre aide

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-06-2011 15:14:34

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Re : acces a distance camera ip sur livebox pro V2

Salut Blade, je ne connaissais pas trop le principe, juste quelques questions pour te répondre plus précisément...

1) ta caméra est elle reliée à ton pc via un cable? (usb..?)
2) comment y accèdes tu sur ton réseau local ?

A priori je pense que tu pourrais y accèder à distance sans que ton pc ne soit démarré (c'est le principe à la base non? ^^ lol et d'après ce que j'ai vu sur le site ces caméras possèderaient un serveur intégré)  mais à condition que ton nom de domaine renvois bien vers l'IP de ta box...

Autrement dit ta box possède une adresse ip (86.190.12.15 par exemple), à laquelle est associé ton nom de domaine que tu choisis sur dyndns ("exemple.dyndns.com") qui permet également d'identifier ton pc sur le réseau internet...   

Quand ta box redémarre elle change d'adresse ip... Par exemple 86.190.12.20. Il faut donc que tu mettes à jour ton nom de domaine pour qu'il renvois toujours vers ton pc (donc il faut que tu dises sur dyndns.com que "exemple.dyndns.com" doit maintenant "correspondre" à l'adresse IP 86.190.12.20.

Cette mise à jour est normalement effectuer au démarrage de ton pc (situé sur le réseau local) par un logiciel qui se lance et qui vérifie ton adresse ip. Ce logiciel dit alors :   "exemple.dyndns.com" correspond maintenant à l'IP 86.190.12.20.

Si tu ne lance pas ton pc chez toi cette mise à jour ne s'effectue pas toute seule, il faut que ce soit toi qui le dise sur le site dyndns.com que "exemple.dyndns.com" correspond  l'IP 86.190.12.20 , dans le cas contraire "exemple.dyndns.com" correspond toujours à l'IP 86.190.12.15 qui n'est plus la tienne... Donc  il ne serait pas possible d'accèder a ton pc grace à "exemple.dyndns.com".

J'espère que j'ai pu être assez explicite. Si malgré avoir vérifier que "exemple.dyndns.com" correspond bien à l'IP actuelle de ta box et que tu n'arrives pas à accéder à ta caméra il faut que tu t'intéresse au "port forwarding", c'est un paramètrage de ta box ou tu devra préciser que quand quelqu'un (toi) essais de se connecter à ta box depuis internet sur un certain port  les données doivent être transmises à ta caméra.

Par exemple si l'adresse locale de ta caméra est 192.168.1.30 et que tu t'y connectes sur le port 150,  tu dois paramétrer ta box pour que tout ce qui arrive de l'extérieur (donc depuis internet) sur le port 150 soit redirigé vers l'adresse locale 192.168.1.30.

Voilà j'espère avoir pu t'aider  wink 

(PS: c'est pas bien d'espionner... tongue lol)

Dernière modification par Jack Sparrow (24-06-2011 15:16:07)

#3 24-06-2011 22:30:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je pense que Jack Sparrow a admirablement bien résumé la situation smile

Si ta box permet de faire la mise-à-jour DynDNS (de mémoire sur les Livebox c'est le cas), et qu'elle dit elle-même "Hé, j'ai changé d'adresse, redirige mon nom vers cette nouvelle IP" alors tu n'as pas besoin d'avoir ton ordi allumé.
A condition que ta caméra soit accessible sans passer par le PC évidemment big_smile

Par contre, si c'est un script/programme/whatever sur ton PC qui s'occupe de la m-à-j DynDNS, alors il faut qu'il soit allumé, au moins au moment où la box change son adresse wink

[EDIT] Tiens, cadeau --> créer un compte DynDNS.org pour paramétrer le serveur VPN de la Livebox pro V2

#4 24-06-2011 23:21:29

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

antares145 a écrit :

Je pense que Jack Sparrow a admirablement bien résumé la situation smile

Merci Antares smile

antares145 a écrit :

Par contre, si c'est un script/programme/whatever sur ton PC qui s'occupe de la m-à-j DynDNS, alors il faut qu'il soit allumé, au moins au moment où la box change son adresse wink

Il y a aussi possibilité de se connecter sur le site dyndns.com à partir de n'importe où sur internet pour attribuer manuellement la nouvelle IP au nom de domaine.  (encore faut il connaitre la nouvelle adresse IP, pas toujours facile si on est pas chez soit et que la box vient de planter... hmm lol)

#5 25-06-2011 12:10:41

blade2
Membre Radioactif

salut
merci pour vos reponses ,je vais creer un dyndns avec ma box et je vous tiens au courant ,ne fermez pas le sujet ,j'aurais certainement d'autres questions smile
merci

#6 30-06-2011 13:45:17

cailloux
Membre Hyperactif

Bonjour,

Ayant acheté le même type de caméra avec  plusieurs tests à la clé. Je suis persuadé que tu as aura une question sur le port utilisé.

En effet, la caméra pour être accessible a besoin d'un port pour communiquer. Sur les trendnet, le port 81 est utilisé de mémoire ( tu peux le changer bien sur).

Pour cela, tu dois créer une règle dans les ports forwanding de la livebox pour rediriger le port 81 vers l'@ Ip de la caméra.

Ensuite, une fois DynDNS utilisé (Perso j'utilise no-ip), quand tu voudras accéder à ta caméra, il te faudra rentrer dans la barre d'adresse du navigateur  http://xxxxxx.dyndns.xxx:81

PS : Il faut absolument utilisé le navigateur IE (Internet Explorer) car tu as plus d'option car il utilise les "activeX". Tu le verras vite je pense.

Voilà j'ai fait le tour des questions que tu vas certainement de poser rapidement smile

Bonne chance

#7 01-07-2011 07:58:50

blade2
Membre Radioactif

salut
merci pour ta réponse CAILLOUX

j'ai fait mon accès a ma camera depuis l'extérieur et tout fonctionne ,mais il me reste a regarder comment enregistrer des vidéos sur un serveur , vous savez si il y a des sites qui font ça gratuitement ,ou bien il faut prendre un serveur NAS ou autre?
merci

#8 01-07-2011 22:08:35

cailloux
Membre Hyperactif

Concernant la capture vidéo, je te conseille de prendre des clichés photos. En effet, car la vidéo te prendra énormément de place et tu atteindras rapidement les To.
Dans les options, tu peux prendre des clichés tous les X secondes et réaliser une détection de mouvement qui te permettra soit d'intensifier la prise de cliché ou de démarrer une petite vidéo. En plus de cela, tu pourras avoir une alerte mail avec une petite photo en cadeau.

Je n'ai pas le même modèle que toi mais la programmation est vachement avancée wink

#9 02-07-2011 11:32:31

blade2
Membre Radioactif

salut

les cliches photos fonctionnent bien actuellement j'active la camera avec mon alarme maison et je prends des photos sur détection de mouvement et les photos sont stockées sur une cle  USB et en meme temps envoyées par mail

a+

#10 02-07-2011 22:00:03

cailloux
Membre Hyperactif

Impec' smile

Bonne continuation

#11 03-07-2011 19:41:08

blade2
Membre Radioactif

merci a +

Annonce