Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-06-2011 17:57:54

fay7
Membre

et il possible de transformer mon ordinateur en émetteur wifi

salue a tousse:
je veux partager la connexion de mon ordinateur avec mon téléphone ( WM6 )via le WIFI mai je n’y arrive pas, je reçois la connexion via la WIFI et je veut faire une sorte de rallonge WIFI ; étant donnée que un port wifi peu se connecter a plusieurs émetteur WIFI alors sa me parai tout a fait logique et faisable comme voici:
il  possible de mètre une sorte de  passerelle entre deux ordinateur alors aussi entre une BOX et un téléphone donc:

(BOX 1)<---wifi---> ( ordi 1 ) <---wifi--->(BOX 2)

si on remplace BOX 2 par un téléphone sa nous donne sa :

(BOX 1)<---wifi---> ( ordi 1 ) <---wifi--->(téléphone)

et voila comment (téléphone) va pouvoir avoir accès a la BOX
la seul faille dans mon schéma et que je ne sait pas si une carte wifi peu vraiment se connecter a deux émetteur a la foi ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-06-2011 18:03:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : et il possible de transformer mon ordinateur en émetteur wifi

Salut fay7, bienvenue sur le forum smile

Une carte WiFi a plusieurs modes : Master (elle sert "d'émetteur", c'est le mode de la Box), Managed/Client (elle se connecte à un master), Ad-hoc et Monitor (pas utilisés ici). Une carte peut être dans un seul mode à la fois, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas être à la fois client (de la box) et master (pour le téléphone).

Pour que ton ordi puisse servir de relais, il faut que tu utilises 2 cartes WiFi différentes (via un adaptateur USB par exemple) wink

#3 26-06-2011 18:54:40

fay7
Membre

donc dans le hard la carte wifi et la box son pareille alors le problème est dans le soft  bigsmoke
alors il doit exister un moyen de dépasser le problème

#4 26-06-2011 19:34:39

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Salut fay7!

Je me suis intéressé à la même chose, je n'avais pas entendu parlé du mode master, c'est peut-être ce qui me manquait d'ailleurs ?? Je te laisse l'url du topic que j'ai créé en espérant que nos deux topic nous permettrons de mener à bien cette affaire! smile je n'ai pas le temps de travailler dessus en ce moment, un gros exam en approche.. Mais dès je peux je m'y remet en prenant en compte le mode master et je te tiendrais au courant si tu n'as pas trouvé la solution d'ici là! wink

http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=5847

EDIT : je vois que tu t'y connais pas mal là dessus antares smile , je viens de tomber sur un topic qui parle des attaques phishing dans lequel tu expliques pas mal de choses à ce propos, je prendrais le temps de lire tout ça wink

Dernière modification par Jack Sparrow (26-06-2011 21:52:24)

#5 26-06-2011 20:17:44

fay7
Membre

mai sa veux dire changer les pilot et sa me dépasse je suis coincer au langage c  et html en plus les Protocol ce n'est mon truck .mai sa m’intéresse et si tu peu me conseiller  quelque source simple a assimiler comme seu du sit du zéro  sa m'aiderai et je te remercie d'avance big_smile

#6 28-06-2011 18:07:07

fay7
Membre

j'ai fini par trouver se TUTO que j'ai trouver dans le site du zéro

#7 28-06-2011 19:32:36

fay7
Membre

comment savoir si ma carte wifi supporte le mode master  en sachant que j'ai rtl8185 54m pam

#8 28-06-2011 23:22:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu peux toujours essayer ça :

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode master
ifconfig wlan0 up

S'il te répond "invalide" c'est que le mode master n'est pas supporté. Au passage, c'est assez rare les cartes qui le supportent, je connais surtout les Atheros mais y en a peut-être d'autres...

Je n'y ai pas pensé tout de suite, mais si ta carte supporte le mode monitor il y a moyen de "bidouiller" pour faire de ta carte un point d'accès. Il faut utiliser airbase-ng et c'est la technique du Rogue AP, mais c'est assez complexe à mettre en oeuvre :
- créer l'AP
- mettre en place le DHCP
- mettre en place le DNS
- configurer iptables pour que tout fonctionne

Ce n'est (et de loin) pas la solution la plus simple... Fais une recherche "Rogue AP" sur le forum, on en a souvent parlé

#9 29-06-2011 09:37:39

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Oui compliqué je confirme, j'ai essayer de configurer tout ça avec une carte qui supporte le mode monitor mais je n'ai pas encore réussi.. Je vais donc essayer de trouver une carte qui supporte ce mode master.

antares145 a écrit :

Au passage, c'est assez rare les cartes qui le supportent, je connais surtout les Atheros mais y en a peut-être d'autres...

Est ce que tu saurais par hasard si toutes les atheros supportent ce mode master antares? 
Et est ce qu'il faut un patch, des pilotes spéciaux, pour faire fonctionner ce mode master ou est ce que les atheros que tu connais le supportent d'origine ?

EDIT : j'ai vu sur le forum que tu as (avais) une zioncom WL0162, en naviguant un peu j'ai vu qu'elle pourrait (?) servir de point d'accès, et donc supporter le mode master si j'ai bien compris ?

Bon c'est le moment de faire le bilan entre les deux clés, vous voulez un dongle:

- pour les vacances ou pour une utilisation très mobile, prenez l'alfa1000, elle vous permettra de capter des réseaux très éloignés avec un débit plus que correct pour la navigation internet.

- pour le réseau de la maison ou des endroits récurrents avec une positions de l'émetteur proche, prenez la
Zioncom WL0162, elle vous permettra d'avoir une bande passante considérable pour un réseau domestique et ne limitera pas la navigation internet si vous avez la chance d'avoir l'adsl >13Mb/s ou la fibre optique.
En plus elle sera parfaite si vous souhaitez en faire un point d'accès, le wifi N évitera le goulot d'étranglement que sont les wifi B et G lors d'une distribution vers plusieurs récepteurs.

(tiré de cet article : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper … 130_1.htm)

Dernière modification par Jack Sparrow (29-06-2011 10:03:22)

#10 29-06-2011 18:21:27

fay7
Membre

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode master
ifconfig wlan0 up
error
ces commende ne marche pas  ; je suis sous  win 2002/xp

#11 29-06-2011 18:50:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

fay7 a écrit :

ces commende ne marche pas  ; je suis sous  win 2002/xp

Oulà, je sens qu'il y a comme un malentendu là, tu n'as jamais précisé que tu voulais faire ça sous Windows hmm
Bon, ben alors ça change tout : je ne connais pas de moyen de transformer un adaptateur WiFi en point d'accès sous Windows XP (sous Win7 il y a Connectify mais ça ne fonctionne pas sur XP).

Je sais qu'il existe un freeware qui permet de le faire sous WinXP, mais je ne retombe pas sur le nom. Je te renvoie à Google (ou un autre, au choix) pour en savoir plus. Il y a aussi la possibilité de faire un "partage de connexion" entre 2 interfaces WiFi : la deuxième se mettra alors en mode Ad-hoc, à toi de voir si le client supporte ce mode...

@Jack Sparrow : A ma connaissance, la Zioncom ne supporte pas le mode master. Mais tu peux toujours passer par airbase-ng pour "imiter" un point d'accès, cfr mon message juste avant le tien (et tout ce qui concerne le RogueAP, y compris l'outil Ghost Phisher).

#12 29-06-2011 21:33:46

fay7
Membre

je passe donc dé se soir a win7

#13 30-06-2011 15:56:42

fay7
Membre

je suis sous windows 7 c'est plus joli (saufe CMD qui n'a pas changer )
mais revenon a no moutan :
j'ai réussi acrée un reseau ad hoc em maime temp que je suis conecter a ma box et mon telephone peu se conecter a se réseau mais il ne ressoi pas d'internet hmm

#14 30-06-2011 17:26:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu es sous Windows 7, utilise le programme Connectify, il est prév pour ça smile

Sinon, pour le réseau ad-hoc je trouve que cette technique n'est pas super fiable... Peut-être que c'est ton téléphone qui n'aime pas non plus, il reçoit une adresse IP ? Il sait utiliser les réseaux ad-hoc ? Si tu essaies de connecter un autre PC, ça fonctionne ?

#15 12-07-2011 17:05:41

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Salut fay7,

Je viens de trouver la solution que j'ai postée dans mon topic pour le conclure, tu pourras la trouver ici : http://www.crack-wifi.com/forum/viewtop … 931#p43931  (en page 1)

(je ne sais pas si j'avais le droit de la reposter ici sachant que ça prend un peu de place... ^^)

Annonce