Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-06-2011 15:53:23

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Agatha le système qui espionne Facebook

Je suis tombé sur un article intéressent qui étrangement n'a pas fait (pour le moment) beaucoup de bruit alors que si j'ai bien compris il parle d'un procédé qui pourrait faire beaucoup de dégats.

Il s'agit d'une méthode utilisé par un étudiant Marocain pour sniffer Facebook sans casser un seul mot de passe.
Il y parvient tout simplement en by passant le protocole HTTPS apparemment.

Je vous laisse deux lien issus de zataz.com.

Le premier parle du principe et de l'étudiant à l'origine de l'affaire et le deuxième présente une vidéo de l'outil en question en version bêta pour le moment.

Ca fait froid dans le dos smile.

Agatha, le système qui espionne Facebook

Espionnage Facebook : Agatha en vidéo

Et en prime la vidéo en lien direct :

Source : zataz.com, youtube.com

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-06-2011 16:36:37

maribo
Membre Actif

Re : Agatha le système qui espionne Facebook

ok mais bon,il y a qqch de plus pour tester?

je sais que zataz c pas bidon et fiable mais faudrait quand meme laisser une version lite qui permet de le voir chez soi,parce que dire que je hack FB avec mon tool ok mais reste a voir comment,desole j'ai vu trop de fake certainement...

no sarcasm inside smile

#3 27-06-2011 18:35:25

Root
Membre

Personnellement je n'y croit pas smile Après faut voir si sa marche vraiment smile

bigsmoke    494396Sanstitre2.jpgbigsmoke

#4 27-06-2011 18:43:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ai rectifié la balise vidéo, le lien que tu avais mis n'était plus valide, vidéo supprimée par l'utilisateur.

Difficile de dire direct que c'est un fake, surtout que Zataz est un site assez sérieux qui vérifie en principe ses sources, mais il faut dire que les quelques images pixellisées à mort et la petite vidéo ne montrent pas grand chose d'exploitable. Un buzz pour pas grand chose de vérifiable au final, en tout cas le gars a réussi à faire parler de lui et c'était surement ça le but wink

#5 27-06-2011 19:10:36

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Merci pour l'info wink
Il faut piéger la victime pour accéder a ces donnés , il utilise peut etre une faille (xss par exemple) pour accéder au donnés .... Pour le HTTPS j'aimerais bien savoir le rôle qu'il joue la dans ..

fete.gif

#6 27-06-2011 19:11:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

N'empêche qu'encore une fois j'aimerais bien avoir des détails techniques... Parce que si c'est applicable à Facebook, ça l'est sans doute sur un paquet de sites en HTTPS aussi.

D'après je ne sais plus quelle source (j'vais voir si je retrouve ça) il a contourné la sécurité liée au certificat SSL de Facebook, mais ça ne nous apprend pas grand chose (même si c'est déjà intéressant en soi). Après, j'aimerais savoir s'il fait ça en LAN ou à distance, ça permettrait de juger de la dangerosité de l'attaque...
Comme Raylook je penche pour du XSS, ou une attaque apparentée qui demande une intervention (même involontaire) de l'utilisateur !

Si ça marche vraiment (ce dont je doute), j'aime autant qu'il ne publie pas son code, sinon ça serait le bronx intégral (même si ça serait bien fait pour tous ceux qui confient leur vie privée à une boîte comme Facebook). Si ça se trouve, le gars a déjà été enlevé par les commandos de Google pour gonfler leur base de données big_smile

#7 27-06-2011 20:19:54

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

J'ai pensé la même chose que toi, je me suis dit si ça marche pour Facebook pourquoi pas pour le reste?
Après c'est vrai que cela manque un brin de détail. Fake ou pas je ne sais pas.

Zataz est souvent décrié, mais je pense que ce n'est pas non plus un mauvais site en terme de news.

@ suivre.

Désolé pour la balise vidéo l'avait pourtant testée.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 28-06-2011 16:04:25

maribo
Membre Actif

ca me rassure,je pensais etre mauvaise langue mais je constate que sans POC ca sent le facile a faire une vidz.

Annonce