Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-06-2011 15:41:43

snakes
N00b

capter internet et le reemetre pour la partager avec un mots de passe

Bonjour, j'ai un projet mais je me pose plein de questions niveau matériel et configuration.

Je souhaite capter un signal wifi sur un hotspot freewifi dont j'ai les ident./Mdp au moyen d'une cle awus036h et d'une antenne patch. Jusque la tout va bien, ensuite je souhaite reemetre le signal a partir de mon pc mais j'aimerais que les personnes qui se connectent a celui ci arrive sur  un portail ou autre ou il doivent rentrer un identifiant et un mots que je leur fourniraient afin de se connecter a internet.
Cela afin de partager ma connexion avec des personnes précises et que ce ne soit pas accessible a tous le monde.

Je suis sous ubuntu 10.04

J'espère que vous m'avez compris smile

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-06-2011 17:25:05

rcv1337
Membre Actif

Re : capter internet et le reemetre pour la partager avec un mots de passe

Tu as fait des recherches sur la rogue AP ?

#3 28-06-2011 23:16:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Solution simple : tu actives le partage de connexion entre ta carte WiFi et ta carte Ethernet, et tu branches par câble n'importe quel point d'accès via sa prise WAN. Il recevra "internet" depuis ton portable et recréera un réseau WiFi derrière pour la partager, et tu peux configurer ce réseau comme tu veux.

Si tu veux un portail captif (la page où ils doivent entrer un mot de passe) il te faudra un point d'accès un peu évolué, style WRT54G(L) avec un firmware DD-WRT. Mais si tu veux juste empêcher les intrus de se connecter, pourquoi tu ne mets pas simplement une clé WPA sur le réseau recréé ? smile

#4 29-06-2011 11:54:00

yasmine
Membre Indispensable

Moi, je te propose de t équiper d un routeur linksys WRT54, sur lequel tu mets, ...DD-WRT ...

comme ca tu n auras pas besoin de laisser ton pc allumé, pour re émettre le wifi

#5 29-06-2011 18:03:31

snakes
N00b

Merci pour vos réponses, avec ce routeur, je n'aurais donc pas besoin de laisser mon pc allumé pour reemetre le signal, mais pourtant c'est bien mon pc qui gère la clef awus036h, si je coupe celui ci comment cela pourra fonctionner?

#6 29-06-2011 18:24:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Yasmine et moi parlons du même routeur, mais utilisé de 2 façons différentes.
- Ce que je propose, c'est de fournir la connexion au routeur depuis ton PC (en passant par un câble). Le signal du Hotspot est capté par l'AWUS036H, relayé vers ta carte Ethernet, reçu pour le routeur et réémis par celui-ci sous forme d'un nouveau réseau
- Ce que Yasmine propose, c'est d'utiliser le WRT54G(L) seul, en mode "répéteur". Dans cette configuration, le oruteur capte directement le signal du Hotspot et le réémet sur un nouveau réseau qu'il génère lui-même. Dans ce cas, pas besoin de PC mais il faut que le routeur puisse capter directement le signal d'origine (pas garanti, il est moins sensible que la 36H).

Si tu veux un mix entre les 2, tu peux te trouver un répéteur Alfa R36, sur lequel tu peux brancher l'Alfa AWUS036H comme "source" et tu émets un nouveau réseau "amplifié" à partir du répéteur. Ce nouveau réseau peut être chiffré en WPA pour éviter la connexion d'intrus, mais il n'est pas possible (à ma connaissance) d'y ajouter un portail captif (un point de passage obligé avec login).

#7 07-08-2011 04:02:38

Thibow
Nouveau membre

Quelqu'un aurais des sources ou des infos sur le sujet ?
En fait, le principe c'est de capter plusieurs connexion (par exemple) pour ré-émettre le tout derrière... Ce qui peut permet dé-multiplier complètement le débit...

Quel matos utiliser pour effectuer cette agrégat de connexion ? Si je veux accéder a deux réseaux, il me faudra deux antennes ou recepteurs wifi ? Pour agréger les deux connexions et ajouter par exemple une troisieme du reseau local deja existant, je peux utiliser DD WRT ?

Des sources plzz !! :-)

#8 07-08-2011 10:03:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Thibow, merci de te conformer au règlement du forum: un problème => un topic et de créer un sujet dédié à ta question au lieu d'aller déterrer un topic qui si tu l'as bien lu n'a rien à voir avec ce que tu demande.

#9 08-08-2011 01:00:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Il y a une façon assez simple sous ubuntu avec le network manager pour capter le signal avec ton alfa et la redistribuer avec ta carte inégré/ou un autre dispositif USB (donc pas besoin de routeur). Tu peux créer une nouvelle red encryptée en WPA (ou WEP ou OPEN).
Tu te connecte avec ton alfa au routeur. Tu clique ensuite sur créer red dans le sous-menus de network manager. Tu la configure en WEP/open ou WPA.
Avec ta carte interne tu te connecte a la red que tu as crée. La carte interne se mettra a rediffuser le signal et tu pourras connecter d'autres ordinateurs. Solution en 3 clicks et pratique.

Dernière modification par kcdtv (08-08-2011 01:01:55)

#10 08-08-2011 10:04:26

Thibow
Nouveau membre

M1ck3y a écrit :

Thibow, merci de te conformer au règlement du forum: un problème => un topic et de créer un sujet dédié à ta question au lieu d'aller déterrer un topic qui si tu l'as bien lu n'a rien à voir avec ce que tu demande.

1- Si j'ai déterré ce topic et pas créer un nouveau, c'est bien que j'ia effectué des recherches...
Si tu as le lien du topic en question, ça pourrait m'aider !

2- Ma question n'est pas complétement HS du sujet initiale.

3- Le moteur de recherche est pourri, pas de critère de recherche et renvoie une page 406 dès qu'on lui en demande un peu trop...

Conclusion > Modération un peu dur ici !

Dernière modification par Thibow (08-08-2011 10:09:42)

#11 08-08-2011 10:07:13

Thibow
Nouveau membre

kcdtv a écrit :

Il y a une façon assez simple sous ubuntu avec le network manager pour capter le signal avec ton alfa et la redistribuer avec ta carte inégré/ou un autre dispositif USB (donc pas besoin de routeur). Tu peux créer une nouvelle red encryptée en WPA (ou WEP ou OPEN).
Tu te connecte avec ton alfa au routeur. Tu clique ensuite sur créer red dans le sous-menus de network manager. Tu la configure en WEP/open ou WPA.
Avec ta carte interne tu te connecte a la red que tu as crée. La carte interne se mettra a rediffuser le signal et tu pourras connecter d'autres ordinateurs. Solution en 3 clicks et pratique.

Merci pour l'info smile

Solution de facilité je pense, car il ne sera pas possible de limiter le débit et d'affecter une QOS pour pas tout manger...
Si t'as des links du forum ou ailleurs sur le sujet... Je vais continuer mes recherches ici, puisque d'après ce que j'ai compris j'ai mal cherché.

#12 08-08-2011 21:56:45

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

L'auteur de ce sujet nous dit qu'il veut pouvoir distribuer une connexion provenant d'un hotspot grace à un réseau wifi dont l'accès serait protégé par mot de passe. Toi tu viens nous parler de cumuler plusieurs connexions afin d'augmenter le débit. Ce sont donc bel et bien deux sujets tout à fait distincts et sans réel rapport, en conséquence tu dois te conformer à notre règlement qui stipule ceci (pour la deuxième et dernière fois): un problème => un topic.

Je t'invite à prendre le temps de lire l'intégralité du règlement du forum qui n'est pas là pour la décoration, mais donc chaque section répond à un besoin bien précis dans l'intéret du forum, de ses membres et de ses visiteurs. N'y vois aucune attaque personnelle, tout le monde est logé à la meme enseigne, ici on ne plaisante pas avec le respect du règlement, c'est pour le bien de notre espace de discussion.

Te voila donc averti, et un membre averti en vallant deux je suis sur que tu prendra soin de respecter scrupuleusement le règlement à l'avenir sans quoi nous ne pourrons malheureusement pas te garder parmi nous.

#13 09-08-2011 00:09:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

C'est en effet une solution de facilité mais qui a l'avantage d'être rapide et de pouvoir se faire avec 10 € (un ptit usb pas cher c'est suffisant). Et pas besoin de QOS (en plus c'est vraiment pas très bon niveau sécurité) car le système s'auto-équilibre bien et aucune des connections ne mange l'autre. Chez moi c'est du 8 mb/s et des brouettes si je suis tout seul, quand met en place la red pour que ma copine puisse se connecter avec son portable à côté de moi, je descend à 7 et elle elle à du 6, 6,5. Très correct il me semble. PLus de disputes au sujets du film streaming du soir ou parceque je lâche pas mes forums trop chiants à son goût big_smile. A quoi ça tient la paix das les ménages...
Sinon la solution d'un routeur auquel tu peux installer un firmware comme dd-wrt (cf réponses 3 et 4 de antares et yasmine). Si tu optes pour celle-ci, je te conseille d'installer le paquet LUci, une interface graphique très intuitive pour gérer tout ça (à moi ça m'a pris des plombes utiliser mon comtrend 536+ comme client jusqu'à ce que je trouve ce paquet). IL existe aussi le firmware tomato qui semble pas mal...

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]