Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-06-2011 17:23:54

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Probleme Wifi sous BT4-R2

Bonjour à tous!
Voila, après quelques conseils, je suis passé de BT5 a BT4-R2.
Mais j'ai quelques petits soucis avec BT4:

-Impossible d'activer mon wifi, et avec la commande airmon-ng start wlan0, j'obtiens le message suivant "SIOCSIFFLAGS Unknow Error 132"
Un probleme de driver?

-Mon lecteur CD ne réponds pas, par exemple a la fin de l'installation de BT on me demande de retirer le disque et appuyer sur entrée, le lecteur ne répondant pas je dois faire entrée puis retirer le DVD au redémarage.
Toujours les drivers?

-Et je n'arrive pas a éteindre/redémarrer mon pc: seulement l'option "log out", puis quelquechose comme "Waiting for X to shutdown" donc je tape X et la mon écran se grise et l'icone de ma sourie est représentée par un X, rien ne se passe...

En attendant vos réponses, merci d'avance!!!

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-06-2011 17:33:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme Wifi sous BT4-R2

Pour le WiFi, commence par préciser quel est le modèle de ta carte WiFi. Tape [c]lspci[/c] si elle est interne, ou [c]lsusb[/c] si elle est externe, et donne-nous la ligne qui correspond à ta carte.
Au passage, tu ne serais pas sous VMWare par hasard ? L'erreur 132 est un bug "classique" en machine virtuelle VMWare, cfr ici --> Rtl8187 vs r8187 -- BackTrack Wiki

Pour le lecteur CD, c'est peut-être lié à la machine virtuelle (si tu es en VMWare), sinon c'est un bug mineur, tu n'utilises quand même pas tellement le CD après l'installation, si ? smile

Pour arrêter/redémarrer j'ai le même problème que toi avec un EeePC, sans doute un bug de l'ACPI. Tu peux essayer les commandes suivantes pour l'éteindre :

halt
poweroff
shutdown -P now

Si tu veux vraiment discuter de ce problème, ce n'est pas ne lien avec le titre du topic donc merci d'en créer un nouveau.

Au passage, ton problème concerne BackTrack donc je déplace ton message dans une section plus précise wink

#3 30-06-2011 17:37:28

Skeunk
Membre d'Or

D'accord, je regarde ca et je te tiens au courant!
Et non, je n'utilise pas BT en machine virtuelle mais installé sur mon DD.
A tout'

#4 30-06-2011 20:29:57

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

salut Skeunk!

perso j'ai jamais réussi a retirer le cd de backtrack avant de redémarer le pc... meme quand il dit de retirer le cd et d'appuyer sur entrée ça ne donnera rien..

Après ton installation il te propose soit de continuer a utiliser le liveCD ou de continuer sur ton installation en dur... rien d'effrayant ne t'inquiète pas! tu pourras retirer le cd au prochain démarrage ;-)

X c'est l'interface graphique, donc "waiting X to shutdown" c'est pour fermer l'interface graphique, ça te ramèene à "[email protected]# en ligne de commande (l'interface graphique est donc bien fermée) à ce moment la tu appuyes 1 fois sur le bouton de l'alim et tu verras backtrack fermer le reste des processus et il te dira d'appuyer sur entrée pour éteindre... a l'inverse si tu ne veux pas l'éteindre mais relancer ton interface graphique au moment ou tu as "[email protected]#" tu tapes "startx"

Pour redémarrer le pc via un terminal tape "reboot" et pour l'éteindre directement tape "poweroff".

et pour ton problème de connection j'ai déjà eu cette erreur, je ne sais plus trop d'ou ça vient mais ça se règle très facilement, c'est peut etre parce que tu es connecté a ton réseau, réessai ta commande sans être connecté pour voir!

Dernière modification par Jack Sparrow (30-06-2011 20:51:30)

#5 07-07-2011 20:30:30

Skeunk
Membre d'Or

Bonsoir a tous!
Désolé pour le retard, je n'ai pas pu répondre avant.
Alors, Antares, voila ce que tu m'a demandé:
Network controller :atheros communication inc. ar9285 wireless network (rev 01)
ethernet controller :realtek semiconductor co. ltd. rtl8101E/rtl8102E pci express fast ethernet controller (rev 02)

Jack, merci pour tes commandes smile par contre je ne suis connecté a aucun réseau, puisque mon wifi est inactif (voyant orange)

Et quelquechose de bizzare s'est passé, le soir meme ou je vous ai expliqué mon probleme, j'ai réessayé un peu plus tard de ralancer BT4 R2 et la tout marchais parfaitement, wifi et lecteur cd. Depuis, plus rien, toujours le meme resultat. sad

#6 26-07-2011 15:23:57

Skeunk
Membre d'Or

Je me permet de répondre quelques temps après, ayant abandonné le problème j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai trouvé une solution :
-sudo airmon-ng start wlan0
Puis
-sudo iwconfig wlan0 mode managed
J'ai ensuite redémarré, puis plus aucuns soucis!
Si ca peux servir a d'autres wink

Annonce