Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-06-2011 18:15:18

Cricriiii
Nouveau membre

[Aide] Backtrack 4 pour un débutant pour démarrer le networking.

Bonjour à tous,

[edit : mon premier message n'apportait pas grand chose :]

Je débute sur linux et j'ai un message d'erreur auquel je ne comprends rien quand je veux démarrer le networking (/etc/init.d/networking start). J'utilise Backtrack 4 R2.

Voici 3 photos de mon écran, dans l'ordre.

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Ma carte réseau c'est une Alfa AWUS036H, le driver est fraîchement réinstallé.

Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe s'il vous plait ? En français, parce que je ne suis pas trop stupide mais là je débute vraiment smile

Et me dire si vous connaissez la solution miracle pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci en tout cas si vous prenez la peine de répondre smile

Dernière modification par Cricriiii (30-06-2011 19:03:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-06-2011 18:28:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [Aide] Backtrack 4 pour un débutant pour démarrer le networking.

On ne sait pas ce qu'il y a derrière les astérisques, OK, mais ça veut dire qu'on peut tout imaginer aussi...

Donne-moi une bonne raison de ne pas penser que tu veux cracker la clé WiFi du voisin sans son accord, sinon ton topic ne va pas rester longtemps ici (et toi non plus, pour le coup).

Au passage, comment tu veux qu'on t'aide si tu ne donnes pas le message d'erreur exact ? On fait quoi, on cherche tous les messages qui génèrent 25000 réponses sur Google ? Entre ton autocensure, ton manque de détails et le fait que tu n'expliques rien de ta démarche (quelles commandes as-tu tapées ? quel résultat ?), tu ne nous facilites pas la tâche. Le forum "voyance et divination" c'est le serveur d'à côté wink

Commence par préciser tes objectifs, on verra pour la suite après.

#3 30-06-2011 19:01:51

Cricriiii
Nouveau membre

J'ai édité mon premier message pour plus de clarté pour tous les prochains qui liront smile

#4 30-06-2011 20:10:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tes objectifs ne sont toujours pas clairs, mais je crois que ça vaut mieux pour toi... Soit, t'as le bénéfice du doute roll

Au risque de me répéter, il nous faut des DÉTAILS ! Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Quelles commandes as-tu tapées pour y parvenir ? C'est quoi le problème avec le networking start ?

Le script en question essaie d'acquérir une adresse IP via le protocole DHCP sur toute une série d'interfaces génériques : eth0, eth1, eth2, ath0, wlan0,... Toutes ces interfaces n'existent pas forcément sur ton système, d'où les erreurs "périphérique inexistant". Tu peux les ignorer sans problème.

Commence par regarder avec "ifconfig -a" quelles sont les interfaces qui existent sur ton système. Ensuite, pour les interfaces par câble tu peux taper simplement "dhclient eth0" par exemple (adapte le nom si nécessaire).
Si tu veux te connecter en WiFi, il faut d'abord t'associer au réseau. Pour ça, l'outil c'est plutôt WiCD, que tu peux lancer avec les commandes suivantes (après avoir démarré une session graphique : [c]startx[/c])

/etc/init.d/wicd start
wicd-gtk

Là, tu auras une icône "connexion" près de l'horloge qui s'occupe de tout (normalement).

Voilà, sans + de détails c'est tout ce que je peux te dire wink

#5 30-06-2011 20:32:14

Cricriiii
Nouveau membre

Merci wink

Disons que tout ce que j'ai dit là c'est ce que j'ai fait !

Je boot mon live CD, je passe par startx pour lancer mon interface graphique et la première ligne de commande que j'entre c'est celle que j'ai citée : /etc/init.d/networking start

c'est elle qui engendre ce truc, sauf que ça a déjà marché auparavant.

Ca a cessé de marcher après une tentative de crack de mon réseau wifi qui trainait un peu à une heure tardive (si si, c'est vrai !).

Si tu veux, je te décris ça bêtement puisque je ne sais pas vraiment ce qui est important ou non.

La première fois que j'ai cracké mon réseau wifi, avec un tutorial, tout fonctionnait.
Une autre fois, avec une autre méthode pour tester, la récupération des ARP trainait alors j'ai laissé tourner le truc toute la nuit. le matin j'en avais tellement que mon pc m'affichait mémoire insuffisante. Bref, le crack a foiré ensuite.
C'est la seule différence notable entre la premiere et la seconde fois, c'est peut etre inutile mais au moins tu sais tout. Et par méthode j'entends juste, comme on le voit sur les tutoriels, quelques paramètres qui changent dans les lignes de commandes, pas le principe.

Quand j'ai redémarré pour recommencer, le networking ne se faisait plus, et donc je n'arrive plus à m'associer à mon réseau. Je ne comprends pas ce qui a pu changer sur mon PC entre temps. Je vois pas d'ailleurs pourquoi quelque chose à changé.

Petite parenthèse, suite à ça (et ça ne le fait plus) : Quand je lançais airmon-ng start wlan0, ça me disait que deux processus dont je ne me rappelle plus les noms étaient actifs. J'ai kill les 2 et ce problème je ne l'ai plus.

Voilà, pour te préciser clairement ce qui c'est passé et te préciser aussi qu'en aucun cas je demande à ce qu'on m'aide à cracker un réseau wifi étranger mais plutôt qu'on m'aide à solutionner un problème, qui en plus n'a pas (forcément) de lien direct avec toute pratique illégale et donc punissable ici !

Je te laisse me répondre une fois de plus avant d'aller tester sur BT, tu as peut être des choses à ajouter... j'avoue être encore un peu perplexe !

Merci en tout cas pour tes deux premières réponses smile

Dernière modification par Cricriiii (30-06-2011 20:36:10)

#6 30-06-2011 21:22:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il doit y avoir un problème, parce que le script [c]networking[/c] ne sait pas gérer le WiFi lui-même : il faut que tu t'associes (+ mot de passe) au réseau avec un autre outil. Ca peut être Wicd, [c]iwconfig[/c] ou même [c]wpa_supplicant[/c], mais il faut qu'il y aie autre chose en plus que le networking hmm

Tu l'as installée comment BackTrack ? En dur, sur sa propre partition, ou bien tu es en Live ? Normalement, la procédure normale c'est
1) Injecter et collecter des données
2) Casser la clé
3) Utiliser Wicd (cfr. les commandes de mon post précédent) pour te connecter, avec la clé trouvée

Le script networking est plutôt utilisé pour les connexions Ethernet, puisqu'il ne sait pas se connecter au WiFi tout seul wink

#7 30-06-2011 21:36:29

Cricriiii
Nouveau membre

En live smile je le dis au début de mon post précédent.

Jusqu'à présent je m'arrête au 2).

Je te montre un des premiers tuto que j'ai utilisés : http://www.youtube.com/watch?v=jETwvEDa … re=related (au bout d'une minute ou quoi il arrete de raconter l'Histoire d'internet et commence les instructions).

Mais le crack en lui même, j'y arrive si le networking marche. Je l'ai cité parce que c'est après la tentative citée plus haut que mon /etc/init.d/networking start a commencé a afficher les photos du début.
En plus, la vidéo que je montre passe par ça.

Donc, tu n'as pas d'idée - en supposant qu'il n'y a finalement aucun lien entre les deux - sur pourquoi mon networking ne marche plus ?

Mais, pour m'associer au réseau, je veux bien réfléchir à WICD comme tu le dis dans le 1er post. M'associer au réseau, cela veut dire qu'une fois que j'ai repéré mon réseau avec airodump-ng, j'utilise WICD pour m'y associer ? C'est bien cela ?

Dernière modification par Cricriiii (30-06-2011 21:37:22)

#8 30-06-2011 21:51:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu es en mode Live, les modifications sont perdues au redémarrage de la machine vu que tout est stocké en RAM. Ca veut dire qu'un système en live redémarre toujours dans le même état qu'au début, et les tests que tu as fait avant ne peuvent pas avoir cassé ton networking puisque celui-ci est "recréé" au démarrage du système. Ou alors tu utilises un Live Persistant et il y a une modification (je vois pas trop laquelle) qui perdure d'un boot à l'autre mais ça me surprendrait hmm

Bon, je viens de jeter un œil à ta vidéo, qui ne présente que le crack lui-même. Même avec un networking foireux, ça ne devrait rien changer. Applique les commandes indiquées et cracke la clé normalement.
Ensuite, dans une session graphique (après startx) tu lances WiCD avec ces 2 commandes :

/etc/init.d/wicd start
wicd-gtk

T'auras une petite icône avec 2 ordis connectés près de l'horloge. Tu cliques dessus, puis sur ton réseau, tu cliques sur "Connect" il te dira qu'il faut un mot de passe. Là, dans le bas tu spécifies que le mot de passe est du type WEP Hexadecimal, tu mets la clé qu'aircrack-ng t'a donnée (sans séparateurs ! du genre 0011223344), et normalement ça se connectera smile

[Ce qui est bien c'est que j'ai pas du tout l'impression de me répéter]

#9 30-06-2011 22:15:09

Cricriiii
Nouveau membre

Je te promets que si tu me poses une questions sur quelque chose que je connais et que tu ne connais pas je répèterai 36 fois sans crier ;p

Je teste ce que tu me dis ! Et je reviens ! (Demain dans le pire des cas si ça traine smile

Merci smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]