Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-07-2011 13:47:39

PMPck
Nouveau membre

Quelle adaptateur USB ?

Bonjour à tous smile

Ce la fait longtemps que je parcours votre forum, j'ai appris beaucoup de choses et entre autre à contourner une protection wifi ( testé avec succès sur plusieurs config WEP à l'aide d'une AWUS036H )

Aujourd'hui je souhaite passer à la vitesse supérieure, c'est à dire à un adaptateur wifi USB offrant une plus longue portée. Je ne connais pas encore tout sur les normes, la sensibilité, les dBi tout ça... Mais je suis actuellement équipé d'une carte Alfa Network AWUS036H couplée à une antenne omni de 9 dBi, j'en suis content mais je subis des problèmes de perte de connexion, de micro-coupures, signal parfois médiocre...

J'aimerais vos avis sur l'achat d'un adaptateur Alfa qui permettrait d'obtenir une plus longue portée, je ne souhaite pas m'en servir comme point d'accès, juste me connecter à une box assez éloignée, je ne souhaite pas non plus opérer sur la box elle même.

J'ai vu ces différents modèles sur Wifi Highpower :
AWUS036NHA
AWUS036NH

Je compte investir dans une antenne omni intérieure de 11 dBi minimum, pensez vous qu'accompagnée d'un de ces adaptateurs j'obtienne une meilleure qualité de réceptions ? Si oui, lequel correspond le mieux à mes attentes ? Obtiendrais-je un meilleur débit ? Une base magnétique me servirait ?

Voilà voilà je pense avoir fais le tour, je vous remercie d'avance wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-07-2011 14:06:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quelle adaptateur USB ?

Salut PMPck, bienvenue sur le forum smile

A mon avis, à moins que tu veuilles absolument utiliser la norme 802.11n, tu n'as aucun intérêt à changer d'adaptateur. La 36H reste le modèle le plus sensible (et le mieux reconnu), je ne connais pas trop les 2 modèles dont tu parles ici mais sur le papier leur sensibilité est moins bonne (la 36H est à -99 dBm, plus c'est bas mieux c'est).

Donc, dans ton cas je pense qu'il vaut mieux investir dans une nouvelle antenne,directive de préférence. Y a pas de secret, pour les liaisons haute portée, l'omni ne convient tout simplement pas... hmm
Oriente-toi vers une yagi (voire une parabole), mais n'oublie pas que plus le gain augmente, plus le pointage est délicat : il faudra "viser" avec une certaine précision vers l'AP distant wink

#3 08-07-2011 14:13:58

PMPck
Nouveau membre

Salut antares145, et merci de ta réponse wink

En effet j'ai remarqué la différence de sensibilité, je pensais que cela marchait dans l'autre sens (plus c'est bas moins c'est bien) lol

Le fait de garder mon adaptateur ne me dérange pas du tout au contraire, par contre concernant l'antenne si je souhaitais prendre une omni c'est parce que je n'ai pas la possibilité de l'orienter précisément vers l'AP, je ne souhaite pas non plus que l'antenne soit trop voyante roll

#4 08-07-2011 14:24:19

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

Salut! Bienvenue sur le forum smile

PMPck a écrit :

Ce la fait longtemps que je parcours votre forum, j'ai appris beaucoup de choses et entre autre à contourner une protection wifi ( testé avec succès sur plusieurs config WEP à l'aide d'une AWUS036H )

J'espère que ce sont tous des réseaux qui t'appartiennent ou sur lesquels tu avais le droit de faire ça biensûr ^^

Pour ta question d'après ce que j'ai pu lire la NHA réceptionne mieux que la NH. Elle à une meilleur sensibilité, à savoir -96 dBm contre -92 dBm pour la NH. Par contre c'est inférieur à la valeur maximale mentionnée pour ta AWUS036H (-99 dBm donc pour le coup je sais pas si ça va amélioré ton signal, les autres membres pourront peut-être te répondre...

Les 2 cartes que tu mentionnes sont équipées de la

"Technologie MIMO 1T1R, Transfert de Données Plus Rapide et à Plus Longue Portée"

je ne sais pas non plus ce que ça vaut, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ça pourrait (peut-être?) améliorer ta réception...

Et pour finir la NHA n'est pas compatible avec mac donc tout dépend des os avec lesquels tu bosses.

#5 08-07-2011 14:25:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La sensibilité indique le plus faible signal qu'un adaptateur peut décoder. Donc si la sensibilité est plus basse, ça veut dire que le circuit peut se débrouiller avec un signal encore plus faible donc c'est mieux ! smile Actuellement la 36H reste une référence avec ses -99 dBm, je n'en connais qu'une seul qui fait mieux c'est la Zioncom WL0162 à -101 dBm.

Pour ce qui est de l'antenne, si tu veux que ça reste discret, tu peux regarder pour une petite yagi ou une petite patch (panneau), avec un gain autour de 15 dBi, que tu "cacherais" avec un truc devant (pas métallique évidemment). Ou alors une parabole de taille moyenne que tu ferais passer pour une antenne satellite wink
Autre possibilité,

Tu peux regarder à ce genre de matériel, plus cher mais de bonne qualité --> Accès Internet partout grâce au Kit WiFi Voyage
Bon, avec ça tu ne peux pas casser de réseau, mais comme tu te connectes bien sûr avec l'autorisation du propriétaire ce n'est pas un problème hein... smile (Règles, section 3, tout ça...)

@Jack Sparrow : la norme 802.11n prévoit la possibilité d'utiliser plusieurs antennes (technologie MIMO). Dans ce cas, on indique le nombre d'antennes utilisés pour l'émission et la réception, par exemple 3T2R (ou 3x2) indique 3 antennes en émission et 2 en réception. Comme les 2 adaptateurs dont on parle ici n'ont qu'une seule antenne, ils ne peuvent faire que du 1T1R, on ne peut pas vmt appeler ça du MIMO wink

#6 08-07-2011 14:37:42

PMPck
Nouveau membre

Salut Jack Sparrow cool

J'espère que ce sont tous des réseaux qui t'appartiennent ou sur lesquels tu avais le droit de faire ça biensûr ^^

Bon, avec ça tu ne peux pas casser de réseau, mais comme tu te connectes bien sûr avec l'autorisation du propriétaire ce n'est pas un problème hein... smile (Règles, section 3, tout ça...)

Evidemment, pour qui me prenez vous ? wink

La NHA semble plus intéressante effectivement, mais si elle ne permet pas de capter un signal plus éloigné, elle ne m'intéresse pas hmm jusqu'ici j'opère uniquement sous Windows et BackTrack, si je dois changer de carte USB elle devra être compatibles avec les tests de sécurité réseau roll

antares145, j'ai regardé les antennes directives, les panneaux semblent plus discrets. Je n'ai pas vraiment besoin de la camoufler mais juste de pouvoir la manipuler facilement (la ranger, la déplacer sans sortir une échelle et une boite à outils tongue ) et comme indiqué plus haut, le Kit que tu propose ne me convient pas bien qu'il semble intéressant (je le garde de côté)
La Zioncom est compatible BackTrack ?

Dernière modification par PMPck (08-07-2011 14:40:35)

#7 08-07-2011 15:47:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La Zioncom est compatible avec BackTrack à partir de la version 4-R2, mais le pilote n'est semble-t-il pas aussi rock-solid que celui de la 36H. Je l'utilise quand même au quotidien (BT4-R2 et BT5-KDE-32) et je n'ai pas à m'en plaindre smile Je ne sais pas du tout si elle est compatible avec Mac par contre (moi et les produits à la Pomme... ), et sous Windows en 64 bits ça chipote parfois un peu je pense (sous XP je n'ai pas de problème).

Par contre elle est un peu compliquée à trouver en France, si tu parles anglais tu peux la trouver à bon prix sur jetztfunkts.de (une boutique que je recommande très chaleureusement, au passage).

#8 08-07-2011 17:50:49

PMPck
Nouveau membre

Merci antares145, je vais peut être m'orienter vers la Zioncom.

La différence vaut elle le coût ? Sachant que je préfère rester avec une antenne omni, je suis partagé entre garder ma 36H avec une antenne 11dBi ou prendre la Zioncom mais rester à 9 dBi, qu'est ce qui m'apporterait un réel gain ?
Je veux éviter de commander sur 2 sites différents et je n'ai pas vu de 11 dBi sur jetztfunkts.de sad

#9 08-07-2011 18:40:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu n'auras pas une différence franche et marquée en passant de la 36H à la Zioncom. Oui, cette dernière est plus sensible, mais pas au point de gagner 10% de RSSI. J'ai juste mentionné la Zioncom pour dire que la 36H n'était tout juste pas en tête, mais je n'ai pas dit que c'était une solution à ton problème smile

Pour ce qui est de passe à une omni de 11 dBi, perso je me méfie dès qu'on dépasse les 10 dBi en omni... D'abord parce que c'est difficilement vérifiable/mesurable, ensuite parce que à ce niveau-là on est plus vraiment en omnidirectionnel hmm Y a pas de secret, une antenne ne peut pas créer de l'énergie : ce que tu gagnes dans certaines directions, tu le perds dans d'autres puisque qu'une antenne ne fait que concentrer l'énergie (émise et reçue) dans une "zone utile".

Voilà ce que ça donne pour une omni, à différents gains :
Dipole_gain.jpg
On voit que plus le gain augmente, plus la "zone utile" se réduit : ce n'est plus du tout omnidirectionnel wink

Après, je ne dis pas qu'une omni 11 dBi n'améliorera pas ta réception, je dis juste que tu ne verras pas d'office une différence flagrante smile

#10 08-07-2011 20:12:31

PMPck
Nouveau membre

Je ne m'attendais pas un une différence flagrante, mais 10% ne m'auraient pas déplus big_smile

Concernant le schéma, il m'a bien aidé à comprendre le principe des omnidirectionnelles, mais dans une scène en 3D la couverture ne serait pas aussi "légère", j'entends par là que sur le schéma l'antenne perds de l'effet verticalement mais en gagne horizontalement, si j'ai bien compris en immeuble pour capter au dessus/en dessous une 2,1 dBi est conseillé, au milieu d'un village une 8 dBi correspond mieux (à condition que l'antenne soit tenue droite et que le schéma n'abuse pas des proportions smile)
Habitant au milieu de pavillons et ne pouvant absolument pas situer l'AP tout en restant discret, une directionnelle reste donc fortement conseillée ? Ces antennes ne sont pas trop voyantes parmis les plus petites ?

#11 08-07-2011 21:27:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu aura très probablement de meilleurs résultats avec une directionnelle, même si tu dois la pointer "au hasard" jusqu'à trouver l'AP wink Si tu captes en horizontal pur alors une omni haut gain peut suffire, mais dis-toi qu'avec les obstacles et les rebonds de l'onde émise, tu ne recevras pas forcément le signal à l'horizontale non plus...

A mon avis, si tu as déjà une antenne omni à 9 dBi, passer à 11 ne t'apportera pas de gain significatif, tu as plutôt intérêt à passer à une petite directionnelle à 12-15 dBi. Mais après, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les antennes patch (panneau) non plus, donc c'est toi qui voit smile

#12 09-07-2011 08:31:35

PMPck
Nouveau membre

D'accord, je vais surement me décider pour une antenne directionnelle.
J'ai entendu beaucoup de bien des antennes Yagi, est-ce un bon choix ? Je préfèrerai quand même une antenne que je puisse poser à l'intérieur de ma maison, donc pas d'installation fixe ou trop encombrante, les panneaux permettent ce genre d'installation ?

#13 09-07-2011 12:15:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les yagis ont l'avantage d'avoir un bon gain tout en restant (relativement) compactes, comparé à une parabole par exemple. Comme toutes les antennes, il existe des versions indoor et outdoor, donc que tu cherches une antenne panneau ou yagi, tu peux trouver des modèles à mettre à l'intérieur. Si tu veux des adresses de vendeurs, tu as la boutique-partenaire du forum (avenir-informatique.eu) ou bien mhzshop.com .

Par contre, dis-toi bien que plus tu as des obstacles, plus la réception sera dégradée. Dans la mesure du possible, essaie de mettre ton antenne dehors, même si c'est ta "petite" omni à 9 dBi vissée sur un socle magnétique, et avec un câble coax (de préférence faibles pertes, le plus court c'est le mieux) pour la relier à ton Alfa.
Tu peux mettre une antenne directionnelle à l'intérieur, ça marchera sans doute, mais pas aussi bien que si elle était dehors. Mais dans la vie, tout est une question de compromis wink

#14 09-07-2011 17:03:41

PMPck
Nouveau membre

Et bien j'ai finalement trouvé ce que je cherchais à un prix assez correct : MhzShop (site que je ne connaissais pas au passage smile ) je garde donc mon Alfa 36H.

Je pense qu'une antenne extérieure m'aurait plus aidé mais bon, je fais une fixation sur les antennes intérieures tongue maintenant il me reste à trouver un endroit dégagé où la placer...

En tout cas merci beaucoup antares145, tes conseils m'ont été d'une grande utilité et m'ont permis de comprendre quelques trucs auxquels je n'avais pas pensé smile

Bonne continuation smile

#15 09-07-2011 17:21:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

De rien, avec plaisir smile Ca m'a l'air d'être une antenne très correcte, tu devrais en être satisfait.

N'hésite pas à nous faire un petit retour d'expérience sur le forum quand tu l'auras reçue et testée, c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages par rapport au matériel wink

Annonce