Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-07-2011 15:19:16

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Décrypter une Key?

Salut tout le monde!

Jusqu'a maintenant, lorsque je crackais ma box, ma clef wep apparaissait comme ceci:

KEY FOUND! [ XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX ] (puis mon mot de passe en toutes lettres)

Mais hiers soir, chez mes parents apres avoir cracké leurs box (Ils étaient a cotés de moi donc pas de soucis wink )
J'ai seulement obtenu :

KEY FOUND! [ XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX ] et la aucun mot de passe.

Y'a t'il une maniere de décrypter cette suite pour la traduire ?
De quoi cela vient il?

Merci d'avance!

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-07-2011 15:40:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Décrypter une Key?

Salut !

Pour un système WEP, la seule clé qui existe c'est celle qui est au format hexadécimal (XX:XX:...:XX). Mais pour que les gens puissent la retenir plus facilement, le point d'accès propose généralement un équivalent ASCII (caractères latins). Par contre, aucune norme ne spécifie comment établir l'équivalence entre HEX et ASCII hmm

Le solution la plus simple c'est de faire de la "traduction directe" : chaque caractère ASCII possède en effet un code hexadécimal, donc tu peux "traduire" directement un 0x4D comme un M. Le problème, c'est qu'il n'existe que 128 caractères ASCII, et qu'un octet hexadécimal comporte 255 possibilités. Donc si tu fais de la traduction directe, tu ne peux utiliser que la moitié des octets possibles (il faut bien que l'utilisateur puisse taper sa clé en ASCII), soit 0x00 à 0x7F.

Les constructeurs choisissent donc parfois d'utiliser un algorithme-maison pour passer du HEX à l'ASCII, pour pouvoir avoir "+ de clés possibles". Mais dans ces cas-là, l'algorithme utilisé n'est généralement pas public, donc tu ne sais pas "retraduire" une clé HEX en son équivalent ASCII. En même temps, ça n'empêche pas d'utiliser le système puisque tu peux utiliser la clé HEX directement.

Quand aircrack-ng te sort une clé HEX, il essaie de faire la traduction directe et t'affiche le mot de passe ASCII s'il ressemble à quelque chose. Mais s'il voit que dans les octets il y en a qui sont non imprimables, il en conclut qu'un autre mécanisme de traduction est utilisé par la box, et donc il ne t'affiche pas d'aquivalent ASCII "en toutes lettres" puisqu'il n'a aucun moyen de savoir comment l'AP le calcule smile

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi !

Un convertisseur ASCII <-> HEX --> http://www.dolcevie.com/js/converter.html

#3 08-07-2011 15:57:35

Skeunk
Membre d'Or

Merci beaucoup je comprends un peu mieux le fonctionnement maintenant big_smile
Par contre, le convertisseur n'arrive pas a décrypter la clef, meme en mettant une par une les parties de la clef au format exa:
Dans l'exemple du convertisseur on obtiens "Anton is great smile", En ne gardant que le "41" du début, on obtiens le A

Pour ma clef, en essayant de traduire je n'obtiens que "???$???*?U???" Et ca ne correspond pas du tout a la clef sad
Aurais-tu une idée? C'est cette histoire d'octets non imprimable?
Au passage, un octet = (par exemple) :1F:  ?
Et est-on obliger de rentrer une clef en ASCII pour s'associer?

Dernière modification par Skeunk (08-07-2011 16:04:25)

#4 08-07-2011 17:48:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, un octet c'est 8 bits, soit 2^8. Par contre, un caractère hexadécimal fait aprtie de [0-9,A-F], soit 16 possibilités ou 2^4. Pour arriver à l'octet, il faut donc 2 caractères hexadécimaux, comme par exemple 1F. Pour ta culture, on écrit souvent ça sous la forme 0x1F, le "x" indiquant que c'est de l'hexadécimal (sinon on peut avoir des problèmes : 0x42 = 66 et pas 42) wink

Pour ce qui est de la conversion, je pensais qu'aircrack-ng ne faisait que la conversion directe mais il utilise peut-être d'autres algorithmes "courants" (que je ne connais pas), j'avoue ne pas savoir comment c'est codé smile
Tu peux toujours essayer sur cette page, qui reprend certains algos (peut-être que'aircrack-ng les implémente aussi)
--> Javascript WEP conversion tool

Et est-on obliger de rentrer une clef en ASCII pour s'associer?

Je l'ai dit juste au dessus : tu n'as pas besoin de la clé ASCII pour te connecter, tu peux entrer directement la clé HEX (en enlevant tous les séparateurs, genre 0011223344)

#5 10-07-2011 16:42:39

Skeunk
Membre d'Or

Okay je vais essayer sur cette page.
Je te demandais si on pouvais se connecter en HEX car je n'ai réeussi ni chez mes parents, ni chez moi (ma box est en wpa, jai simplement retraduis ma clef en HEX) et dans les 2 cas : "Bad Password"
Cela vient-il de backtrack? (Je demande a tout hasard mais je ne pense pas)

#6 10-07-2011 17:57:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La connexion en HEX ne fonctionne que sur le WEP, en WPA le mécanisme est complètement différent donc tu n'as pas de "clé HEX" équivalente. Par ailleurs, aircrack-ng ne te donnera jamais une clé WPA en HEX wink

Pour ce qui est du WEP, je confirme que tu peux te connecter avec la clé HEX. Entre-la simplement sans aucun séparateur, avec des lettres majuscules, et ça devrait passer. Note que sous Linux tu dois généralement préciser (sous "encryption type" ou quelque chose du genre) que tu es en WEP-HEX. Sous Windows (en tout cas XP), il détermine le type de clé tout seul, donc tu n'as rien à faire.

#7 11-07-2011 11:38:49

Skeunk
Membre d'Or

Okay je réessaye a l'occasion et je te retiens au courant!
Au passage, sais-tu si sous Seven il détermine aussi le type de clé tout seul?

#8 11-07-2011 20:38:48

Skeunk
Membre d'Or

sad Aucun moyen de m'associer avec la clef HEX, ni d'autres formes traduites que je ne maitrise pas encors (md5 par exemple) grace aux sites que tu m'a donné pour traduire antares.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi alors que quand je passe ma box en wep je n'ai aucun soucis avec l'assoc' (ni avec la traduction HEX -> ASCII)
Au moins j'y vois deja beaucoup plus clair avec ces histoires de chiffrement grace a toi mercii smile

Dernière modification par Skeunk (11-07-2011 22:30:26)

Annonce