Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-07-2011 11:00:07

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable
Lieu : var\mobile

Quel clé / carte Wi-Fi choisir ?

Bonjour, bonjour !

La carte intégrée de mon PC portable donne des signes de faiblesse. J'aimerais donc acheter une clé / carte Wi-Fi assez puissante, surtout en porté (les murs de chez moi sont plutôt épais et le signal n'est pas très bon quand je souhaite me connecter depuis le salon.

Alors tout le monde parle de cette carte : l'Alfa AWUS036H. Que vaut cette carte, en matière de portée et de puissance ? Que me conseiller vous mis à part cette carte ?

Attention, j'ai seulement un budget de 30 euros. hmm

Je vous remercie d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-07-2011 11:28:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quel clé / carte Wi-Fi choisir ?

Salut !

Avec un budget de 30 euros, ton choix sera limité smile La question à poser est celle-ci : avec ou sans 802.11n ? Cette norme 802.11n permet un débit plus élevé (typiquement 150 MBps) mais uniquement si la liaison est bonne (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi).

Si tu t'en fous du 802.11n, alors l'Alfa AWUS036H est le meilleur choix. Elle a une des meilleures sensibilités du marché (la deuxième, à ma connaissance), elle a une puissance d'émission correcte, et elle est très bien supportée par tous les OS. De plus, elle est assez ancienne donc pas trop chère, à mon avis c'est un bon choix pour toi wink
Si tu veux le 802.11n (pour profiter de débits élevés quand tu te connectes à d'autres réseaux que chez toi), tu as la Zioncom WL0162 qui est très bonne aussi, mais plus "jeune" donc moins supportée. Par expérience personnelle je peux te dire que ça fonctionne très bien sur Windows XP et BackTrack (à partir de la 4-R2), mais aucune idée pour MacOS... Elle est aussi plus difficile à trouver en France, si tu parles anglais tu peux la trouver sur jetztfunkts.de à moins de 25€, en incluant les frais de port ça devrait tenir dans ton budget smile

#3 10-07-2011 11:49:40

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Merci pour la réponse antares145.

Quelques fois je suis amené à me connecter sur des box récentes, donc la norme n m'intéresse plutôt. Si je ne me trompe pas, l'Alfa à une antenne de 9dBi et la Zioncom, une de 5, y'a t-il une grande différence ?

Edit : C'est un canon Wi-Fi ? ( Lien )

Dernière modification par Avmaktslave (10-07-2011 11:51:21)

#4 10-07-2011 12:03:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

A ma connaissance, les 2 adaptateurs sont fournis avec une antenne de 5 dBi. Mais en fonction des vendeurs, tu peux sûrement trouver des "packs" ou chacune est livrée avec une antenne 9 dBi. pas sûr que ça reste dans ton budget par contre... Au passage, la différence 5-9 dBi ne sera pas flagrante. Parfois une connexion un peu plus stable si la liaison est mauvaise, mais pas 10% de débit en plus wink

Pour ton "canon WiFi" en fait c'est une antenne Yagi à l'intérieur d'un tube protecteur, pour placement en extérieur. Le but est de protéger l'antenne des intempéries, mais aussi des UV et autres rayonnements nocifs je pense. A l'intérieur du tube, c'est un "râteau" classique :
antena-yagi.jpg

[Oui, "yagi" n'est que le nom technique des antennes râteau, surtout connues pour la TV smile]

#5 10-07-2011 14:56:58

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Je pense prendre la WL0162, merci beaucoup pour tes conseils, je vais commander avec ton site wink

#6 18-07-2011 10:44:44

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

J'hésite encore entre l'Alfa et la Zioncom WL0162.

La Zioncom WL0162 m'intéresse plus car elle supporte la norme n, mais l'Alfa me séduit aussi par sa sensibilité et sa compatibilité. Aidez moi à choisir s'il vous plaît ! ^^

#7 18-07-2011 16:19:34

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

alfa awus036h sans hésiter pour ma part wink
Je suis un fidèle utilisateur depuis que je l'ai découverte sur ce forum et jamais déçu.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 18-07-2011 17:09:04

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Allez pour l'alfa, après, j'ai la norme n sur mon chipset de pc portable, merci encore !

#9 18-07-2011 18:42:18

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Je confirme, niveau sensibilité l'Alfa Awus036h est au top, c'est la carte indispensable dans la sacoche de tout bon geek pentester fana de Wifi big_smile

#10 19-07-2011 11:25:49

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

C'est commandé, c'est assez chaud niveau frais de port, pas étonnant ça vient d'Allemagne. Au total ça m'est revenu pour 41 euros, mais je pense que je ne serais pas décu smile

Dernière modification par Avmaktslave (26-07-2011 16:31:17)

#11 26-07-2011 16:31:47

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

J'ai bien recu la carte wifi, bon état, fonctionne très bien, sensibilité TERRIBLE ! big_smile

#12 02-08-2011 22:36:23

mzutg
Membre Indéboulonnable

ok j'en prends une aussi wink. Je vois que mon réseau avec mon olitec en pci.

#13 21-09-2011 10:23:14

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Bonjour à tous,

J'ai été très content de cette Alfa comme vous l'avez vu.
J'ai un ami avec qui j'aimerais partager ma connexion Wi-Fi, et il aimerait une antenne également.
Cette Alfa, pour lui, n'est pas suffisante à mon avis, il est quand même assez loin de mon réseau.

L'achat de l'antenne que j'ai cité plus haut serais plus judicieux ? Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester ce matériel ?

#14 21-09-2011 11:04:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avmaktslave a écrit :

L'achat de l'antenne que j'ai cité plus haut serais plus judicieux ? Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester ce matériel ?

Entendons-nous bien sur les termes, pour toi c'est quoi "l'antenne" ?
- l'adaptateur WiFi USB Alfa AWUS036H (ou la Zioncom WR0162) ?
- ou bien l'antenne Yagi dont tu as vaguement parlé ?
On a trop souvent tendance à utiliser le terme "antenne" pour les 2, alors que seule la seconde est correcte (les adaptateurs Alfa et Zioncom sont pourvus d'une antenne omni 5 dBi) wink

Si tu parles de la Zioncom, je pense que la différence ne sera pas énorme par rapport à la 36H : elle est plus sensible mais pas de beaucoup donc ça ne suffira peut-être pas. Je n'ai jamais été déçu ni par l'une ni par l'autre, mais j'avoue ne jamais avoir fait de test comparatif, surtout en longue distance...

Si tu parles de la Yagi, il lui faudra quand même un adaptateur ou une carte derrière avec une bonne sensibilité, ça ne fera pas de mal. Après, ça dépend de la configuration des lieux, les obstacles en particulier : si tu es en vue libre entre les 2 points, une bonne Yagi devrait faire l'affaire jusqu'à 1 ou 2 km (idéalement il faudrait une Yagi de chaque côté mais on va pas charrier) ; par contre si tu as des obstacles, ça va devenir beaucoup plus compliqué hmm
Il faut aussi prendre en compte le problème du pointage : une Yagi n'est efficace que si tu "vises" suffisamment bien le point distant. Ca demande un peu de précision, et aussi un support stable : s'il doit replier et déployer son antenne 3x par semaine ça va vite devenir pénible wink

Pour t'en dire plus il nous faudrait + de détails sur la config' "physique" des lieux (distances, obstacles,...)

#15 21-09-2011 11:23:17

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Tout d'abord, merci de ta réponse antares,

Antenne est un mot vague, je te l'accorde. Je parlais de l'antenne Yagi en effet.
Il faut donc une carte, couplé à cet antenne... d'accord.

En ce qui concerne les lieux, c'est effectivement un problème de distance, mon ami habite à environ 50 - 100 mètres de chez moi. Il souhaite placer cet antenne dehors, pointé sur mon AP. Il ny aurait donc que le mur de chez moi comme obstacle. Que me conseillerais-tu comme achat de carte pour cet antenne ?
A moins que je n'ai pas compris comment utiliser le Yagi ?

Dernière modification par Avmaktslave (21-09-2011 11:24:42)

#16 21-09-2011 11:35:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

50/100 mètres, ça va encore comme distance. Sans doute trop pour l'Alfa seule, mais ça ne coûte rien de vérifier smile Tu vas chez lui avec ton Alfa, tu la mets dehors (si c'est possible) avec son antenne d'origine, et tu regardes avec Netstumbler (ou un équivalent sous Linux) à quel niveau de puissance reçue tu es. Idéalement, il faut être au dessus de -75 dBm, après ça devient foireux...

Si l'Alfa fait l'affaire seule, pas besoin de Yagi en plus ; au pire, un petit câble coax pour mettre l'antenne dehors en gardant l'Alfa à l'intérieur. Par contre, si le niveau de puissance reçue est trop faible, il te faut une meilleure antenne, de préférence directionnelle : Yagi, panneau ou parabole.
Dans le cas "idéal", le gain de l'antenne s'additionne aux dBm reçus : donc si tu es à -80 dBm avec l'antenne omni 5 dBi de l'Alfa, tu pourrais passer à -65 dBm avec une Yagi 20 dBi (il faut retirer le gain de l'antenne omni). En pratique c'est plus variable que ça (en fonction du pointage, des interférences, du gain réel des antennes, des conditions météo,...) mais ça donne une idée smile

Attention qu'à l'achat d'une antenne, tu peux avoir différents types de connecteurs, et donc une antenne qui n'est pas compatible par défaut avec ton adaptateur (RP-SMA pour l'Alfa). Il y a des adaptateurs pour passer d'un connecteur à l'autre, mais c'est mieux d'y penser à l'achat : certains vendeurs veulent bien te changer le connecteur si tu le demandes gentiment wink

#17 21-09-2011 11:37:12

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

J'essaierai ce soir avec l'Alfa, merci de tes précieux conseils smile

#18 23-09-2011 09:15:37

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Je me permets de double poster pour donner des nouvelles.
La carte, couplé avec une antenne 9dBi n'est pas suffisante malheureusement..

Devrais-je prendre une Yagi avec une carte Alfa dans ce cas ?

#19 23-09-2011 09:37:23

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut,

si c'est une petite omni cheap c'est normal, regarde plutôt pour te fabriquer une antenne directionnelle si ton budget est serré et n'oublie pas que plus le gain est important plus le pointage est délicat (parabole/Yagi)

#20 23-09-2011 11:17:57

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable

Hum, je ne pense pas avoir les compétences requises pour me fabriquer une antenne... Mais je me penche sur le sujet, merci du conseil ;-)

Dernière modification par Avmaktslave (23-09-2011 11:18:14)

#21 27-09-2011 14:05:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La carte, couplé avec une antenne 9dBi n'est pas suffisante malheureusement..

Mais encore ? Est-ce que tu as jeté un oeil avec Netstumbler ou inSSIDer pour voir à combien de dBm tu reçois dans cette config ? Histoire de savoir si on doit en gagner 10 ou 30, le challenge est pas le même big_smile

A mon avis tu peux tenter la Yagi couplée à l'Alfa, mais je ne peux qu'appuyer Sub quand il dit qu'un gain élevé rend le pointage plus délicat wink

#22 01-10-2011 16:00:29

CroC
Membre

Hi,
je me permets d'apporter mon grain de sel, mais je reste un peu noob donc n'hésitez pas à me corriger !

-peut etre qu'une antenne sectorielle (couvrant un angle plus ouvert) plutot qu'une yagi facilitera le pointage, mais à ma connaissance elle sont plus onéreuses ;

-fait attention à la longueur du cable coaxial qui relie ton Alfa à ton antenne, au delà de 3m tu peux avoir des pertes importantes. J'ai lu qu'il était préférable de prendre un coax de faible longueur (à faible, voire très faible perte, donc de diamètre > 5mm) puis prendre un cable USB pour le relier sa carte wifi à son pc. Si l'on veut mettre l'antenne à l’extérieur, l'USB n'ayant pas de perte par rapport à la longueur (et evite de capter les interférences) on peut ainsi en prendre un très long.

Annonce