Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-07-2011 05:07:18

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Discussion autour des tutos.

Noireaude a écrit :

@Fuji, après avoir réfléchi, je pense que pour demander un tuto, cette section reste la plus appropriée pour le moment.
Il y a d'autres demandes qui sont faites ici en fouinant un peu.

On méditer sur une potentielle nouvelle section peut être, "demande de tuto".

Tu peux le suggérer dans la section "la vie du site" éventuellement si tu penses qu'il est bon de ne pas mélanger les deux.
Il y a des forums qui font la distinction entre les deux d'autre non, à voir ce que M1ck3y en pense.

En revanche pour le reste tu as tout dit, une petite recherche et il va certainement trouver ce qu'il lui faut ici.

Dans ce cas, je pense qu’il est préférable que tous ceux qui souhaitent faire une demande de tuto le feront dans une autre section appropriée en fonction du thème de leur tuto, avec un nouveau topic qui a pour titre ( demande de tuto, cherche tuto,) pourquoi pas épinglé et lorsque celui-ci reçoit une réponse on le déplace dans la section (les tutos crack-wifi).

Sinon à ce rythme, la section  (les tutos crack-wifi) va devenir vite encombrante avec des topics dans lesquels il y a que des questions, car ce n’est pas toujours évident de satisfaire une demande de tuto immédiatement.

PS : J’ai pensé à une idée toute simple concernant tous ceux qui viennent demander de l’aide pour cracker leur réseau wifi et qui présentent des intentions douteuses, pourquoi ne pas leur demander de fournir la clé et le handshark ensemble, à méditer wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2011 05:17:55

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Discussion autour des tutos.

Fuji a écrit :

PS : J’ai pensé à une idée toute simple concernant tous ceux qui viennent demander de l’aide pour cracker leur réseau wifi et qui présentent des intentions douteuses, pourquoi ne pas leur demander de fournir la clé et le handshark ensemble, à méditer wink

Simplement car dans ce cas on se placerait dans un rôle qui frôlerait "l'abus de pouvoir".
Nous n'avons pas le droit de demander comme ça aux gens des donnés privées, nous ne sommes pas une autorité assermentée ou je ne sais quoi.

Qu'en penserait la Cnil ?

Avoir des doutes ne veut pas dire non plus que les gens sont réellement coupables tout comme d'autre pourraient paraître cleans alors qu'ils ne le sont pas etc etc ....

Bref, injuste et trop aléatoire comme solution de mon point de vue.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 12-07-2011 05:36:20

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Visiblement, tu es mieux placé pour parler du droit et des questions juridiques, j’apprécie, mais ce n’est qu’une suggestion.

#4 12-07-2011 14:06:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

100% d'accord avec Noireaude en ce qui concerne exiger des données personelles à quelqu'un.
En plus ça n'est en rien une garantie, en ce moemnt même si je regarde autours de moi, j'ai une WPA speedtouch et deux WPA téléfonica pour lesquelles existent des générateurs de clefs par défaut. Je n'aurais aucun problème pour obtenir un handshake, le code et tranquillou j'envoie ça et pas de problèmes...
Une facture ça se falsifie aussi, une photo de l'autocollant du routeur aussi, bref, à moins d'envoyer antares o noireaudes chez les gens, je vois pas comment tu pourrais t'assurer de que quelqu'un est vraiment qui il dit être et possède réelemnt le routeur qu'il prétend posséder....
Et le dévouement de nos deux modérateur n'est pas à remettre en doute mais ils ont autres choses à faire que jouer aux inquisiteurs.
Dis toi bien que de toute façon l'information sur le sujet est plus que répendue sur milliers de sites dans pleins de langues et que donc quelque personne que se soit qui se donne un peu la peine et seulement en lisant sans être membre de quoique se soit peut rencontrer tout se dont il a besoin.

#5 12-07-2011 17:16:55

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Fuji a écrit :

Visiblement, tu es mieux placé pour parler du droit et des questions juridiques, j’apprécie, mais ce n’est qu’une suggestion.

Je ne suis pas spécialement mieux placé en droit que toi, c'est juste que j'ai constaté pas mal de dérives quand il s'agit de collecte de données privées.
J'ai pu constater aussi qu'en général ce genre de collecte déplait fortement aux gens en général.
Il prennent cela (à juste titre) pour du flicage quand celle-ci est imposée et a plus forte raison de manière arbitraire sur la base de soupçcons.

kcdtv a écrit :

Une facture ça se falsifie aussi, une photo de l'autocollant du routeur aussi, bref, à moins d'envoyer antares o noireaudes chez les gens

HUmm un petit bleu de travail aux couleurs de crack wifi, une voiture de service avec gyrophare et M1ck3y qui fait sonner mon portable toutes les deux minutes pour me demander pourquoi je ne suis pas encore sur place et me filer un planning de fou.

Ca ferais de la route mais pourquoi pas, sacré taf lol

Tu viens d'inventer un secteur d'activité lol.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 12-07-2011 21:08:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

[apparté] Avant tout, nous partons du principe que nos interlocuteurs sont de bonne foi. Nous ne sommes pas des flics. Donc, en dehors des quelques boulets qui viennent nous raconter tout fiers leurs exploits sur les réseaux de leurs voisins et qui se font dégager aussi sec, nous sommes ici entre personnes intelligentes et responsables. Hors de question de vouloir aller fliquer les membres qui posent des questions à propos de la sécurité de leur réseau wifi. Et puis avec un peu de temps je t'en sors à la pelle des handshakes, avec les essids et adresses mac de l'AP que tu veux, ce n'est pas un problème, ce serait une méthode de vérification inutile et non fiable. Nous préférons discuter avec les membres histoire de les cerner et de comprendre quelles sont leurs attentes, ce faisant nous découvrons parfois que leurs intentions sont douteuses et c'est le ban, dans le cas contraire ils sont les bienvenus dans notre communauté. [/apparté]

L'idée de créer une section "Demande de tutos" est louable, donc une section dans ce genre verra le jour dès qu'on aura du monde pour rédiger des tutos à la demande. Vous me suivez? Si on propose un espace prévu pour recevoir des demandes de tutos, il faut bien qu'on puisse répondre à ces demandes, ce qui implique d'avoir plusieurs membres qui attendent derrière leur ordi, prets à pondre du tuto à la chaine. En toute franchise, je pense que 98% des demandes de ce type n'obtiendraient pas de réponses, donc je ne me vois pas créer une section de ce type. Sauf si vous me prouvez que j'ai tort, en commençant par me publier quelques tutos à la demande comme par exemple:

-installer et configurer un serveur Pyrit sur Centos pour du crack WPA distribué multi GPU online sur des clients Gnu / Linux
-modifier un forum fluxbb 1.4.5 rewrité afin d'éviter la duplication des urls sur les liens des posts ids
-comment se monter et configurer une bete de config multi GPU qui mouline à 1000000 PMKs/s sous Pyrit pour un budget inférieur à 2000€
-comment, à partir de statistiques sur les essids / macs, passphrases par défaut, on peut reverser les algos de génération des Livebox, Sfrbox, et, cerise sur le gateau, des Freebox

Voila, ce ne sont que quelques idées comme ça qui me trottent dans la tete, si quelqu'un me fait des tutos là dessus non seulement une section "Demande de tutos" verra le jour, mais l'auteur des tutos sera promu modérateur assez rapidement wink

Soyons réalistes, on ne demande pas un tuto, un tuto se crée quand une personne a envie de partager des infos, des connaissances, un savoir faire, et quand on a des questions à poser on ne vient pas demander un tuto, on explique ce qu'on veut faire et on obtient des conseils, de l'aide. D'autant que ce sujet a été créé suite à la demande d'un membre sur des tutos concernant le crack WEP et WPA... Comme si il n'y en avait pas sur le site, le forum, et le web en général, que ce soit en russe comme en arabe en passant par le chinois ce n'est pas ça qui manque... La section tutos est là pour permettre à nos membres d'exprimer leur créativité en rédigeant un contenu de qualité qui sera mis à la disposition de tout le monde, pas pour venir y demander "Pouvez vous me créer un tuto sur ceci ou cela?", ou encore "Avez vous des liens de tutos sur ceci ou cela?".

Ce n'est que ma vision des choses, mais en tout état de cause il est peu probable qu'une telle section voit le jour sur notre forum. En revanche, lorsque nous basculerons le forum sur sa nouvelle version (qui est toujours en test et développement, mais qui prend joliment tournure et devrait etre en ligne d'ici quelques semaines) j'envisage de créer une catégorie dédiée à la programmation puisque nous avons eu de nombreuses demandes allant dans ce sens et que c'est un sujet qui a tout à fait sa place ici, nous parlons d'ailleurs régulièrement de programmation dans divers langages.

PS: Hé, noireaude, qu'est ce que tu fabriques? J'ai 3 membres là qui posent des questions sur du crack WEP, donc tu dois récupérer leur IP, les localiser et filer sur place lancer un coup d'Airodump-ng pour vérifier qu'ils sont bien sur des réseaux en WEP. Comment ça tu viens déja de te taper un Nice Toulouse pour aller vérifier des infos sur un gars qui posait des questions sur un hotspot? Mais dépeche toi, tu traines là on a quelques membres de l'autre coté de la Méditerrannée qui sont en attente de vérification sur des réseaux WPA, tu dormiras un autre jour. Allumes le gyro, c'est parti! lol

Annonce