Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-07-2011 12:02:59

dafunk
Nouveau membre

sniff reseaux avec vmware-backtrack

Bonjour.

Je voudrais savoir si avec vmware-backtrack on pouvait snnifer ce qui ce passe sur le reseux en entier et pas seulment ce qui se passe sur la machine qui virtualise.

Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2011 12:22:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : sniff reseaux avec vmware-backtrack

Salut !

Ca dépend de quel type de réseau tu parles : WiFi ou Ethernet (câble) ? Si c'est en WiFi, ça ne change rien que tu sois en VMWare :
- tu peux sniffer tout ce qui passe sur le réseau
- tu peux décoder tout le trafic en WEP (si tu connais la clé)
- tu peux décoder le trafic WPA à condition d'avoir capturé un handshake avant (tu ne peux donc décoder le trafic que d'une seule station à la fois) ; il faut bien sûr connaître la clé.

Si tu es sur un réseau Ethernet, c'est plus compliqué. Le problème, c'est que l'immense majorité des réseaux maintenant sont des réseaux switchés. Ca veut dire que ta machine ne reçoit que le trafic qui lui est destiné. Si tu veux sniffer le reste du trafic, tu dois te mettre en MITM pour "forcer" le trafic à passer par ta machine avant d'aller vers le routeur. Si tu es en VMWare, ce genre de MITM peut être difficile à réaliser, parce que tu dois passer de façon "transparente" à travers la machine physique.
Pour ça, il y a 2 cas possibles :
- soit tu es en NAT, et ta machine virtuelle est connectée via une interface "virtuelle" ; là c'est le bronx parce que tu n'as pas accès directement au réseau-cible (le seul réseau que BackTrack voit c'est le réseau virtuel de VMWare)
- soit tu es en mode "bridged" tu tu donnes directement ton interface physique à la machine virtuelle. Ton système hôte (machine physique) perd le droit d'utiliser la carte réseau, mais au moins ta machine virtuelle est directement sur le réseau-cible et tu peux sniffer plus facilement.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, donne + de détails sur le réseau dont tu parles si tu veux une réponse plus précise wink

#3 12-07-2011 12:47:14

dafunk
Nouveau membre

Antares145 je dois t'avouer que c'est un plaisir de demander des question sur ce forum tant que c'est toi qui répond.

bon je suis en WiFi est je crois que j'ai saisis l'essentiel mais si tu veux toujours bien éclairer ma lanterne un peu plus sur la manière de me connecter sous backtrack en wifi ,je suis toute ouïe.

Merci

Dernière modification par dafunk (12-07-2011 13:03:25)

#4 12-07-2011 13:16:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

dafunk a écrit :

Antares145 je dois t'avouer que c'est un plaisir de demander des question sur ce forum tant que c'est toi qui répond.

Sympa pour les autres membres... roll

Pour te connecter en WiFi, tu peux utiliser Wicd
- tu démarres le mode graphique ("startx", "loqdkeys fr" pour avoir le clavier en français)
- tu ouvres une console et tu lances la commande "/etc/init.d/wicd start" ("setxkb,qp fr" pour le clavier en français)
- tu vas dans le menu "internet" et tu lances Wicd manager

Ce n'est pas lié à ta question de départ, donc merci de créer un nouveau sujet si tu veux détailler la procédure de connexion (mais fais une recherche avant, on en a déjà parlé ici) wink

#5 12-07-2011 13:26:04

dafunk
Nouveau membre

ok merci beaucoup pour ton  aide.

#6 12-07-2011 17:24:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :
dafunk a écrit :

Sympa pour les autres membres... roll

On me dit qu'on a vu pas mal de nos membres à la gare avec une valise en partance pour une retraite dont la durée est indéterminée dans un temple hindou lol

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce