Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-07-2011 18:03:29

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Trouver qui pirate votre réseau wifi

Plop les loulous je suis tombé sur un lien de chez Korben qui présente une technique apparemment assez ancienne pour savoir qui pirate votre wifi à l'aide d'un live cd oswa-assistant et d'une antenne avec une précision d'environ 2 mètres.

Cela se nomme moocherhunter, ave Hadopi ça doit revenir au goût du jour smile.

Bon à savoir, Antarès tu peux laisser tomber la triangulation lol. (plus retrouvé le post ou tu en parlais désolé).

Le lien vers l'article :
Qui pirate votre wifi ?

Lien vers le live cd :
oswa-assistant.iso

Source :
korben.info
sebsauvage.net
darknet.org.uk

Et en prime une petite vidéo :

Flash required

Bonne lecture et bon test si certains on le courage de se lancer.
N'hésitez pas à envoyer un retour si c'est le cas wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2011 20:29:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Trouver qui pirate votre réseau wifi

noireaude a écrit :

Bon à savoir, Antarès tu peux laisser tomber la triangulation lol. (plus retrouvé le post ou tu en parlais désolé).

Croyez-moi les enfants, si c'était aussi simple ça se saurait smile La propagation du WiFi en indoor est un phénomène complexe (pour ne pas dire dégueulasse), et pouvoir en déduire une relation simple Puissance Reçue/Distance c'est loin d'être facile

Effectivement Noireaude, j'ai travaillé sur le sujet pendant quelques mois, mais le but était de localiser l'intrus depuis les AP, pas de courir derrière avec un bazooka. Note qu'avec une yagi et en cherchant où la puissance est plus élevée, ça peut donner de bons résultats (encore que, sans doute pas à 2 mètres près, surtout s'il y a plusieurs stations proches) mais
1) C'est pénible d'arpenter les couloir comme ça
2) Si l'attaquant voit un "sniffeur" comme ça, il va couper son ordi discrètement et on ne le trouvera jamais
3) Si l'attaquant utilise lui aussi une antenne directionnelle (p-ex type yagi), je souhaite bon courage à l'éventuel traceur smile Il aura encore + de chance d'y arriver avec un pendule qu'avec son tube lol

Le principe est sympa, mais pas applicable à un réseau professionnel de grande taille où on recherche plutôt une solution de type "structure". Y a beaucoup (beaucoup !) de recherche dans le domaine, mais la conclusion actuelle est

ISA100.21 - Industrial Asset Tracking RTLS/RFID – committee a écrit :

“no one, [...], are able to deliver reliable 2m resolution across standard"

--> source

En bref, la technique est intéressante et c'est une approche originale, mais je pense qu'ils ont un peu gonflé leurs résultats en parlant d'une précision de 2 mètres smile

Au passage, les topics où j'en ai vaguement parlé :
-->  Bien choisir son routeur
--> Calcul distance point d'acces
(et il est hors de question que je laisse tomber la triangulation, mon approche est beaucoup plus sournoise donc plus drôle tongue)

#3 12-07-2011 20:47:41

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Merci pour toutes ces précisions.

Ca me fais me poser une question tout ça, j'ai remarqué que de plus en plus de périphériques 3G/wifi smartphones, tablettes utilisent la géolocalisation.

On pourrait penser qu'avec le temps et l'accroissement constant des réseaux sans fils les constructeurs intègreront d'office ces techniques sur toutes les cartes sans fils et toutes les ap pour y ajouter des fonctions et des services basés la dessus.

Le problème sera alors réglé.
C'est déjà le cas avec les téléphones portables que l'ont peut situer depuis une borne, ça serait rigolo de pouvoir géolocaliser un accès wifi au niveau d'une personne tiers équipé d'une carte réseau géolocalisable.

Ca ouvrirait la voie à pas mal de "hacks" en tout genre smile.

C'est juste une idée comme ça, mais quand je vois l'évolution du sans fil et la façon dont les gens sont de plus en plus connectés souvent et partout ce n'est pas impossible.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 12-07-2011 21:33:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Google a joué à ce jeu-là et s'est fait taper sur les doigts... Une actu qui aurait pu faire partie de ta revue de presse régulière, d'ailleurs smile
--> Google peut vous suivre à la trace, même sans GPS [Cnet]

Les google cars, tout en prenant moult photos et capturant moult mots de passe à l'insu de leur plein gré récoltaient les adresses de tous les AP WiFi à portée en notant les coordonnées GPS équivalentes. Jusque très récemment, il existait des sites web (et même un script Nmap) où tu pouvais taper un BSSID et obtenir la position associée avec une précision effrayante ! Tu comprends maintenant pourquoi on incite les membres ici à masquer leur BSSID quand ils copient-collent leurs commandes ? smile
Accessoirement, il semble que Google ne se soit pas limité aux MAC's des points d'accès ...

Bref, Google s'est un peu fait engueuler à cause de l'accès "libre" à ces données, donc ils ont verrouillé (en partie) la base de données associées et même la fonction "Afficher ma position" de Google Maps est maintenant foireuse... Mais ça donne bien une idée de l'ampleur du problème.

Maintenant soyons vicieux (c'est le moment le plus drôle !). Imaginons que tous les téléphones Android avec GPS intégré récupère les adresses MAC de tous les dispositifs à portée et renvoient le tout à la maison-mère. Ca te fait une gigantesque base de données du type "tel iPhone était dans tel centre commercial tel jour à telle heure" puis "ah tiens, il a été repéré dans tel resto 30 minutes après", puis... Aaaah, je vois un publicitaire/marketeux qui bave là-bas dans le fond !
Alors on va me répondre "Bah, Android c'est open source, aucun risque". J'ai envie de dire que si les sources sont ouvertes, le produit final ne l'est que si on le compile soi-même (ou si on trouve une source de confiance). On ne sait pas ce que Google a pu rajouter avant de compiler les versions installées par défaut sur tous les smartphones du monde...
Et toi, le petit garçon à l'avant avec une pomme sur le T-shirt, je vois que tu t'emballes mais je rappelle quand même qu'iOS ne vaut pas mieux --> iPhone Tracker – le nouveau scandale de la géolocalisation sur l’iPhone

La géolocalisation "large" (c'est-à-dire pas au bureau près) offre des potentialités intéressantes, mais surtout des risques énormes en matière de vie privée... Je sens que la CNIL va avoir du taf dans les prochaines années hmm

#5 12-07-2011 23:00:49

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

La géolocalisation "large" (c'est-à-dire pas au bureau près) offre des potentialités intéressantes, mais surtout des risques énormes en matière de vie privée... Je sens que la CNIL va avoir du taf dans les prochaines années hmm

Entièrement d'accord.

Pour ce qu'il en est de Google, je suis assez content de ton analyse car c'est souvent un sujet de discorde (constructive) avec des amis qui se targuent d'avoir un Smartphone Android.

Je souligne invariablement quand ils dénigrent l'Iphone que choisir entre Apple ou Google n'est pas vraiment une alternative contrairement à ce que l'on pourrait croire.

On ne sait pas encore lequel des deux est le pire.

Annonce