Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-07-2011 18:42:41

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Trop de stations?

Je me demandais simplement, que sont ces stations qui aparaissent et disparaissent parfois lors de l'écoute d'un réseau (Mon réseau SFR, crypté en WEP, où j'ai mon décodeur TV branché, en l'occurence)
Je m'explique:
Lorsque j'écoute mon réseau, je vois bien mes PC connectés, qui transferent selon l'utilisation.
Mais de temps en temps (j'ai l'impression que c'est par accoup) plusieurs stations apparaissent avec des adresses très ressemblantes a l'adresse de mon AP
Par exemple avec une AP 03:EF:C8:6B:53:4F
Je vais voir des stations   00:E8:C8:6B:53:4F
                                 ou 42:EF:C8:6B:53:4F
D'où viennent-elles?

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-07-2011 20:12:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Trop de stations?

Je sens poindre la petite spécificité made-in-free... Ces stations sont associées à quel BSSID, ton réseau en WEP ? Si tu regardes les valeurs de PWR de ta box et de ces stations, est-ce qu'elles sont proches (voire identiques) ? Ton décodeur et tout ça sont connectés en WiFi à ta box ?

Vu la similitude des adresses, c'est sans doute lié à ta box, mais de là à te dire à quoi ça correspond, j'avoue que j'en sais rien hmm Peut-être lié au hotspot freewifi associé...

#3 13-07-2011 10:56:17

Skeunk
Membre d'Or

Made in Free? mad
Oui, ces stations aparaissent defois 5 ou 6 en meme temps, lorsque je cible l'écoute sur mon réseau, ce qui est bizzar c'est que le taux de packets ne bougent quasiment jamais.
Pour ce qui est du PWR je n'ai pas fait attention, je regarde ca dès que j'ai le temps!
Et mon décodeur est branché directement sur ma box, je n'ai que trois PC connectés en wifi, dont je connais les adresses et qui n'ont rien a voir avec ces stations la.
Que veux tu dire par Hotspot freewifi associé?
Pense tu qu'il y ai un rapport avec le fait qu'il y a un hotspot SFR a proximité sur le CH 1 tout commme mon AP?

#4 13-07-2011 22:24:08

Skeunk
Membre d'Or

Je confirme que les valeurs PWR sont proches voir quasiment identiques (a 1 pres)
Une idée?
Ces "stations fantomes" ne me gene en aucun cas mais je me demande quand meme bien d'ou viennent-elles...

Dernière modification par Skeunk (13-07-2011 22:25:54)

#5 13-07-2011 22:34:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, donc ce sont sans doute des stations "fictives" générées par ta box. Au cas où, je repose la question :

Ces stations sont associées à quel BSSID, ton réseau en WEP ?

Quand je parle du Hotspot freewifi associé, je parle du réseau "gratuit" qui est émis par ta box et qui permet aux autres utilisateurs de Free en vadrouille à côté de chez toi de se connecter au net (après avoir tapé leur login/mot de passe). Je ne sais pas si cette fonction est désactivable et si tu l'as effectivement désactivée, mais ça me semble une piste raisonnable wink

Sinon, je vois pas trop. Peut-être un bug d'airodump-ng, peut-être des trames "bizarres" envoyées par ta box, peut-être un truc propre à Free qu'ils utilisent pour je-ne-sais-pas-quoi, c'est peut-être même tout simplement 42, va savoir smile

Par contre, je suis quasi-sûr que ça n'a rien à voir avec les AP voisins, y compris ceux sur le même canal !

#6 13-07-2011 23:01:41

Skeunk
Membre d'Or

Huummm je pense voir de quoi tu parle pour le Hotspot freewifi associé, dans les parametres de ma box, je peux voir une section "Hotspot" qui est d'ailleurs activée. Je comprends donc mieux pourquoi un des membres demandait si il était possible d'utiliser cette connection pour le crack wpa de la box qui émet ce signal.

Oui, ces stations se connectent sur mon BSSID.

peut-être un truc propre à Free

Il y a un lien entre SFR et free ?
De quoi parle tu quand tu dis que c'est peut etre tout simplement 42?

P.S: Je suppose que quand je te parlais du Hotspot SFR a proximité et sur le meme canal, il sagit du Hotspot émis par ma box... lol

Dernière modification par Skeunk (13-07-2011 23:04:01)

#7 13-07-2011 23:34:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Plus de détails sur le service freewifi (dont tu bénéficies sans doute sans le savoir big_smile)
--> Hotspots Freewifi

A ma connaissance, il n'y a pas de lien entre SFR et Free (ni sur le plan commercial ni sur le matériel). Pour les autres hotspots sur le même canal dont je parlais, c'était bien les autres box des voisins et pas un réseau lié à ta box (le réseau privé en WEP ou le réseau public freewifi) wink

Pour ce qui est de "42", c'est une référence de geek : 42 est la réponse à "la grande question sur la vie, l'univers et le reste", d'après The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Doug Adams. En gros, 42 est la réponse universelle à toutes les questions, y compris quand la question elle-même n'est pas bien définie...
--> La grande question sur la vie, l'univers et le reste [Wikipedia FR]

#8 13-07-2011 23:42:26

Skeunk
Membre d'Or

J'y vois donc beaucoup plus clair pour ce qui est du Freewifi maintenant! big_smile
Et pour le 42, il me semble en avoir entendu parler dans Assassin's Creed Brotherhood au sujet de l'eglise... bon je m'éloigne un peu la..
Merci pour tes explications!

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]