Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-07-2011 00:56:05

algerino
Membre d'Or

Abus de position

Ceci s'adresse au moderateur Mr Noireaude,

Je constate que vous banissez une personne immediatement, pourquoi Antares145 et M1ck3y ne bannisent pas aussi rapidement certains membres?
Je sais que vous êtes moderateur mais n'abuser pas de votre position wink
Je rajoute à cela que ça était le même cas avec moi? je repete que vous êtes censé connaître les regles du forum, dans ces cas je vous renvoie à la section 12
qui stipule que avant de banir un membre, il faut d'abord un avertissement et ensuite si cela n'à pas etait respecté par X tant de fois et là c'est le ban.
De plus Mr tibo-10 vient de s'inscrire il y à 2 jours? vous pouvez pas être plus attentionné? aucune pitié hmm

cordialement.

Dernière modification par algerino (18-07-2011 00:58:56)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-07-2011 01:25:48

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Abus de position

Bonsoir, premièrement "ton" je te tutois vu que c'est le cas d'habitude d'un côté comme de l'autre.
Si cela te dérange, pas de problème, je m'adapterai.

Je disai donc que ton cas était justifié de mon point de vue, sans aucune hésitation.

Il n'a aucun rapport avec le ban de  tibo-10.
Si tu veux en parler, pas de problème, mais vu que le règlement te tient à coeur section 6, "un problème=un topic".

Je t'invite donc a évoquer ce qui t'a paru injuste dans ma décision, dans un topic dédié, je suis ouvert à la discussion.

Pour le ban de Tibo-10, je n'ai rien décidé (inventé).

J'ai juste agi selon des précédents, en me basant sur d'autre bans ou fermetures de discussions pour les mêmes raisons.
L'échange ou la demande d'indentifiants est interdit ici, M1ck3y a déjà expliqué pourquoi.
Donc appremment je ne suis pas le seul à avoir été sévère dans un cas comme celui-ci.
J'aurais pu néanmoins l'être moins, c'est vrai, je te l'accorde.

Je te rassure quand même.
Si il s'avère que je me trompe ou que mon (un) ban paraît injuste, je ne suis pas le seul modérateur ici.
M1ck3y ou les autres modérateurs ont parfaitement le droit de débanir la personne si ils jugent qu'un ban est trop sévère.
Ce qui peut palier à tout abus éventuel. Rien n'est réelement figé.

Personne n'est à l'abri d'une erreur, et vous autres avez le droit d'intervenir comme tu le fais si cela vous paraît injuste. Je ne suis pas borné, si tout le monde me dit que j'ai eu tort je reviens en arrière et c'est réglé.

Cela me chagrine beaucoup quand même que tu parles d'abus.
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d'abuser les gens ou d'abuser de ma position.
Ici, dans la vie et dans tous les autres domaines.

NB :
Pour ce qui est de la section 12, car je connais un peu le règlement quand même pour l'avoir lu plusieurs fois et pour le consulter régulièrement.
Lis bien, car je pense qu'on ne comprend pas les choses de la même manière.

Si il s'avère que l'administrateur ou un modérateur constate que vous n'avez pas respecté une ou plusieurs des sections de notre règlement, vous vous exposez à des sanctions qui vont du simple avertissement au bannissement.

Je ne vois rien la dedans qui oblige (comme tu semble le suggérer) à avertir en premier lieu.
Ca reste une option si je me fie à ce qu'il y a d'écrit.
Je t'ai mis le passage qui introduit cette "nuance" en gras.

Cordialement.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 18-07-2011 01:48:47

algerino
Membre d'Or

Tu peux me tutoyer wink c'est pas un soucis lol

Justement tu pouvais envoyer un avertissement à tibo-10 puisque si on va sur son compte, on constate que c'est la premiere fois qu'il poste un message et direct BAN ? il doit être choqué le pauvre?

Si il s'avère que l'administrateur ou un modérateur constate que vous n'avez pas respecté une ou plusieurs des sections de notre règlement, vous vous exposez à des sanctions qui vont du simple avertissement au bannissement.

Il faut bien que tu l'avertisse en disant c'est pas bien, attention la prochaine fois, tu comprends? moi aussi j'aimerai bien être moderateur des fois lool tongue (s'amuse de banir des noobz ::)

Dernière modification par algerino (18-07-2011 01:51:44)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 18-07-2011 02:08:04

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

J'aurais pu oui en effet, j'aurais peut être du le faire, prendre cette décision n'est jamais évident.

En revanche, loin de moi l'idée de s'amuser à "Banir des noobz".
J'ai passé l'age, j'ai d'autres soucis et j'ai mieux à faire quand je viens ici que d'attendre fébrilement le ban éventuel.

D'ailleurs à ce propos j'en ai déjà rabroué un ou deux dans des discussions ici ou la car les mots "noobz" ou "Windaube" en eux même me filent des boutons.
Tu remarqueras que je ne les utilise quasiment pas, pour ne pas dire jamais.

Maintenant sur le fait d'avertir, ok je veux bien.

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'avertissment n'est qu'une option possible.

J'ajouterais ensuite que si la personne arrive sur le forum et prend simplement connaissance du règlement, il y a peu de chance que l'on ait à l'avertir.
Il n'a apparemment pas fait cet effort.

Deuxième mauvais point, il n'a pa pris la peine de faire une recherche.
Il aurait vite constaté que ce qu'il demandait n'était pas bien vu ici.

Troisième mauvais point celui qui de mon point de vue a fini de faire pencher la balance du mauvais côté.
Il n'a pas fait l'effort de se présenter avant son premier post ce qui aurait pu le sauver.

J'ai déjà repêché (modéré mon jugement) sur des nouveaux membres grace à une présentation sympa, je suis très attentif à ce genre de détails.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 18-07-2011 02:13:03

algerino
Membre d'Or

Justement fallait l'avertir de tout ces mauvais points lol mais bon j'ai rien contre toi, c'est juste un constat wink

#6 18-07-2011 02:15:38

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est ton point de vue, je le respecte.
Mais je reste sur ma position pour les 3 raisons indiquées plus haut et au risque de paraître impopulaire sur ce coup.

Ps: Au passage, je n'ai absolument rien contre toi non plus.

#7 18-07-2011 19:08:57

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Non algerino, je ne pense pas que l'attitude de noireaude soit un abus de position. Un modérateur se doit d'agir en son ame et conscience, et si il a estimé qu'à un moment donné il devait agir comme il l'a fait il a ses raisons. Tu t'en tire très bien puisque tu es encore là parmi nous, donc ce ban "temporaire" était un avertissement. Je te le traduis: ça va parce que c'est toi, mais fais attention à l'avenir. Le membre dont tu parle ne doit probablement pas savoir qu'il est banni, il n'a posté qu'une fois ici en 2009... Ce n'est pas forcément évident d'etre un modo, et chacun a sa façon de faire.

Je suis le moins cool de toute l'équipe. Dès qu'un nouveau membre dérape, je ne cherche pas à comprendre. "Salut je suis en train de cracker le réseau de mes voisins" et n'importe quelle connerie de ce genre entraine un ban immédiat et sans pitié, là ou antares et noireaude sont plus patients et compréhensifs, et peu m'importe qu'il s'agisse d'un newbie fraichement inscrit qui a posté pour la première fois. Si j'ai rédigé un règlement, c'est pour le bien du forum, il faut donc le respecter un point c'est tout. Je suis par contre plus patient et pédagogue lorsqu'il s'agit d'un membre de longue date, là il y a toujours moyen de discuter.

Sur ce coup, noireaude a été un peu dur avec toi, mais il n'a fait que son devoir de modo, donc no souci.

Au final tu es toujours là parmi nous et c'est ça le plus important smile

#8 18-07-2011 20:44:01

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

y a un règlement ici ??? c' étais ça le texte a l'inscription on peut l'imprimer ? ^^

Dernière modification par toto (18-07-2011 20:44:26)

#9 18-07-2011 22:06:39

algerino
Membre d'Or

ok M1ck3y, je voyais differement les choses, bon maintenant je comprend mieux le processus de banissement tongue
Toto, fais un petit tour ici : Reglement Forum

Dernière modification par algerino (18-07-2011 22:08:06)

Annonce