Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-07-2011 22:00:56

olivier7599
N00b

aucun réseau détecté avec Airodump-ng...

Bonjour à tous. Je suis débutant sur Linux/Backtrack, et souhaite faire le tuto publié sur crack-wifi, pour cracker la clé wep sans station. J'ai pour cela une carte Alfa AWUS036NEH. J'utilise VMWare Player avec Backtrack 5. J'ai donc changer le mode de ma carte en Monitor, voici une capture :
1125946860.JPG

Ensuite, je lance airodump, pour scanner les wifi m'entourant, en WEP, mais il se trouve que je ne capte aucun réseau :

1125947101.JPG

Je m'arrête donc là, et votre aide m'est nécessaire.
J'ai quelques pistes, mais je n'ai pu trouver de réponses, du moins en rapport avec mon niveau lol. Je pense qu'il doit s'agir un soucis au niveau des pilotes/firwmare de la carte (je ne distingue pas trop la différence à vrai dire). Ce qui me met la puce à l'oreille est ce "rt2008usb" sur la première capture, alors que la carte utilise RT3070, dont parlent de nombreux sites que j'ai trouvé dans mes recherches. J'ai également vu des soucis de compatibilité avec ce pilote/firware, mais cela datait de quelques mois, et je me dis qu'avec la version d5 de Backtrack, ce problème est résolu. J'ai essayé également de faire ce qui est indiqué sur ce site : http://www.backtrack-linux.org/wiki/ind … t-wireless mais en vain (en plus, la deuxième source est dead, j'ai pu retrouver une autre source mais j'ai été bloqué).
Je m'en remet donc à vous, et je suis sûr que c'est une erreur de débutant smile

D'avance merci

Olivier

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-07-2011 11:25:20

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : aucun réseau détecté avec Airodump-ng...

Firmware en français se dit micrologiciel (je ne le savias pas non plus)
défintion micrologiciel "firmware"
Le firmware ce situe donc au coeur même du dispositif.
Les pilotes ( drivers ), je pense que c'est plus facile à comprendre, c'est ce que tu installe dans ton ordinateur pour qu'il puisse fonctionner avec ton dispositif. Ce sont les pilotes qui te permettent d'interactuer avec ton firmware.
Il faut tu nous donne la version de backtrack exacte que tu utilise. Que tu nous dise si tu est en mode live ou si tu travaille avec bactrack installé. Et il faut que tu nous mette le résultat de

airmon-ng

et de

lsusb

Est.ce que tu utilise un portable? Si oui, fait attention a bien avoir la led du wireless qui clignote ou qui est allumée, sinon, appuie sur le bouton wireless de ton portable.

Ce qui me met la puce à l'oreille est ce "rt2008usb" sur la première capture, alors que la carte utilise RT3070

Pas de pronlèmes: le RT3070 fonctionne bien avec le pilote (driver) rt2008usb. A ce niveau c'est bon. En fait RT3070 c'est un modèle de Ralink et le rt2008usb est aussi un produit de Ralink et par généralisation les gens (comme moi) ont beaucoup parlé du rt3070 quand ils auraient du dire rt20008usb (mais c'est plus long...:P )
Le firmware de ton chipset tu peux le télécharger depuis le site incontournable des créateurs de compat-wireless
http://wireless.kernel.org/en/users/Dri … e_firmware
Autre page incontournable sur ton chipset
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/ind … est%20News
Le firmware se trouve/doit se trouver dans /lib/firmware.

Dernière modification par kcdtv (22-07-2011 11:45:31)

#3 22-07-2011 12:05:28

ChrisDev62
Membre Hyperactif

Airodump tu le lances bien sur mon0 et pas wlan0 ?

#4 22-07-2011 13:28:38

olivier7599
N00b

Oui ChrisDev, je le lance bien sur mon0

@kcdtv, je vais essayer de repondre à toutes tes questions dans l'ordre :
J'utilise la version de backtrack 5, la dernière disponible, je l'ai téléchargée sur le site de backtrack hier. J'ai téléchargé directement l'archive pour l'utiliser en machine virtuelle, avec VMWare Player. Donc : Interface GNOME, en 32bit. Après j'ai pas d'autres infos sur la version, et s'il te faut d'autres infos, indique moi la procédure pour les obtenir.
Voici la capture de airmon-ng (avant d'activer le mode monitor) 1126002539.JPG

et la capture de la meme chose, après avoir activer le mode monitor avec airmon-ng start wlan0 :
1126002698.JPG

Résultat de la commande lsusb :
1126002778.JPG

J'utilise en effet un portable, mais pour éviter les soucis, j'ai désactivé la carte wifi intégrée de mon portable (avec un interrupteur physique), et j'utilise une clé usb Alfa AWUS036NEH.

Pour finir, quand tu parles du firmware de mon chipset, dois-je le télécharger via le lien que tu me donnes ? Y a t'il des manipulations à faire à ce niveau là? Car le premier lien que tu as mis, je ne vois pas trop où je peux telecharger ce firmware, à mettre dans /lib/firmware ...

#5 22-07-2011 21:21:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Il faut que tu cliques juste audessous de "FIRMWARE"... voilè le lien vers le tout dernier frimware pour RT3070: http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/g … 0738e2474b
Les instructions d'instalation sont un peu différentes: tu télécharge le fichier RT3070.bin et tu remplace l'ancien fichier RT3070.bin par celui que tu as déchargé.
Tu dis être en machine virtuelle, malheureusement je n'ai jamais utilisé backtrack en machine virtuelle... Il y a peut être bien une manip à faire, et je ne sais pas si tu peux trop tripoter ton image ni comment pour être franc.

#6 13-08-2011 13:46:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

J'ai une Zioncom basée sur le RT3070 aussi, et elle fonctionne sans problème sous BT5 (KDE-32 bits) en mode Live. Je n'ai pas testé la version Gnome, et je n'ai pas essayé en machine virtuelle, peut-être que le problème vient de là mais comme ça tu sais que le cas n'est pas désespéré wink

Si tu as un problème de firmware, ça apparaître dans le résultat de "dmesg", donc commence par regarder là si tu as un message suspect. J'y crois pas trop (les firwares, c'est surtout un problème avec les Zydas). Essaie aussi de lancer ton système hors de VMware, en bootant directement sur un DVD ou une clé USB en live.

Au passage, le firmware c'est un peu comme le BIOS de ta carte WiFi : c'est lui qui fait le lien entre l'électronique de ta carte et le monde extérieur. Après, les pilotes permettent au système d'exploitation de communiquer avec le firmware : le firmware est le même pour tous les OS, mais les pilotes sont différents.
Ensuite, le chipset RT3070 est le "petit frère" (évolution) du RT2870, représentant de la famille RT2800. Le pilote générique pour toute cette famille de puces s'appelle donc "RT2800" même si le nom de la puce elle-même laisse penser que c'est une autre génération.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair smile

Annonce