Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-07-2011 16:39:09

mouch
N00b

airmon-ng renvoit Chipset unknown

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et dans BackTrack. Néanmoins j'suis quelqu'un de très curieux, et j'avais envie de tester un peu tout ces outils que BT met à notre disposition.

Je commence par la suite Aircrack. Mais... même en suivant quelques tutoriels trouvés ci et là sur le net, je bloque rapidement.

Alors, je ne sais pas si c'est une erreur ou quoi, mais lorsque j'utilise la commande airmon-ng je me retrouve avec ceci

wsmtl0_airmonng_only.png

Puis

5rbuyp_airmonng.png

Le chipset est inconnu. Ma carte wi-fi est une Broadcom Corporation Device 4357.
Je ne sais pas du tout ce qu'est un chipset (même après avoir fait qqs recherches sur Internet), et du coup je sais pas si c'est important ou pas dans l'instant présent.
J'ai tout de même essayé la suite. Je ne reconnais que ma box (j'habite un ptit patelin donc normal si y'a qua ça smile )avec la commande airodump (...) sans reconnaître un pc connecté (pas le mien) par wi-fi à cette même box. C'est pas normal du coup... et je me dis que l'erreur pourrait venir du chipset ?

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici, et surtout, des explications ! N'y a-t-il pas moyen de trouver des infos plus concrètes sur cette suite aircrack ? Au dela du "tapez airmachin, rentrez ensuite (...)" J'aimerais rentrer plus en détails dans ces commandes, comment fonctionnent-elles ? Quel est le rôle véritable d'une carte réseau... Bref, je me pose pas mal de question, mais étant quand même un débutant de l'informatique, je sais pas trop comment étudier tout ça. Et mon niveau d'anglais n'arrange pas la donne smile

Merci encore.

PS : a noter que j'utiliser BT5 en persistant sur une clef usb

Dernière modification par mouch (24-07-2011 16:41:34)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-07-2011 18:12:27

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : airmon-ng renvoit Chipset unknown

Même si tu vois "unknown chipset", il semble bien qu'il soit reconnu et que tu as les bons drivers(brcm8021). Tu as bien une interface mon0 en mode monitor qui s'est crée.  Peut être en effet qu'il ne marche pas encore à fond ou qu'il te faille patcher le driver ou faire une manip pour qu'il aille bien... Je ne sais pas, je ne connais pas ce chipset.
Bon, l'ami google nous renvoi à ce post sur le site d'aircrack-ng:
http://forum.aircrack-ng.org/index.php?topic=10502.0
Il faudrias que tu installe la dernière version en date de compat wireless.
Ensuite tu télécharge http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/g … a=shortlog
Tu copies le fichier brcm que tu as téléchargé et ensuite tu le colle dans /lib/firmware
Si tu cherces de l'info non-anglanphone je crois très sincèrement que c'est ici ta maison. Il y a variment de tout sur tout, cherches bien, tu verras... sinon il existe un forum backtrack en français, un peu tristounet la vérité.
Si tu parles espagnol, deux références:
http://lampiweb.com/
http://foro.seguridadwireless.net/index.php
Sinon

Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement ensemble de puces (électroniques)) est un jeu de composants électroniques intégré dans un circuit intégré préprogrammé permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques. On en trouve dans des appareils électroniques de type micro-ordinateur, console de jeux vidéo, téléphone mobile, appareil photo numérique, GPS, etc.

Grooso modo il transforme les signaux wireless en données utlisables par ton ordinateur

#3 27-07-2011 15:58:50

mouch
N00b

kcdtv a écrit :

je ne connais pas ce chipset

Au moins, t'es d'accord avec mon terminal :]

Concernant Compat wireless, j'ai effectivement trouvé quelques forums qui m'ont guidé la dessus. J'ai même essayé de l'installer, c'est devenu un gros bordel et j'ai laché l'affaire (j'avais pas bcp de temps cela dit).
Je vais donc retenter ça plus tard.

Concernant l'anglais, je peux tout à fait comprendre et suivre grosso-modo un forum, mais ça demande bcp plus de concentration (déjà en français je dois faire 3 requètes google par post pour siuvre vos conversations alors big_smile). Et du coup, ça complique l'affaire ! M'enfin, si faut y passer, j'y passerais.

#4 13-08-2011 13:58:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"Chipset" c'est juste un mot compliqué pour parler de la puce centrale de ta carte WiFi smile Dans ton cas, il s'agit d'une Broadcom 4357, ce qui veut dire que le pilote à utiliser est le B43 (et c'est pas une bonne nouvelle, il est parfois assez mal supporté en monitor/injecion...). Je crains que ton problème vienne de là... Est-ce que tu peux nous donner le résultat de la commande suivante :

lspci -nn  | grep 4357

Pour le reste et les questions que tu te poses, va falloir que tu sois plus précis... On peut te raconter comment fonctionne le WiFi depuis les électrons jusqu'à la modulation, mais si on ne sait pas exactement ce que tu veux savoir et quelles questions tu te poses, on risque de se fatiguer pour rien smile
Je t'invite à créer un nouveau sujet et à poser des questions +/- concrètes là-bas, on y verra plus clair.

#5 17-04-2013 17:40:14

swip12
N00b

J'ai le même problème comme toi avec mon acer Aspire 5742 carte réseau interne  est ce que y'a quelqu'un qui pourra m'aider a résoudre ce probleme

#6 17-04-2013 20:13:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu as déja créé un sujet là dessus, pourquoi faire du double post et de la pollution de topic en déterrant un topic qui a presque 2 ans?

Annonce