Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-07-2011 07:39:57

Money
N00b

Capter le plus loin posssible avec une Alpha AWUS036h

Merci pour ta réponse antares145 wink

Dernière modification par Money (27-08-2011 07:52:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-08-2011 21:13:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Capter le plus loin posssible avec une Alpha AWUS036h

A mon avis la pire solution c'est de tirer 5 mètres de câble coaxial entre l'Alfa et son antenne. La meilleure solution, je pense quand même que c'est un câble USB bien long. C'est vrai que 5 mètres c'est limite, mais il existe des câbles USB avec répéteur qui font que ton signal reste stable.

active-usb-20-repeater-cable-5m-large.png

Après, tu peux faire un mélange des 2 : 4 mètres en USB et 1 mètre en coaxial, mais dans la mesure du possible évite de trop tirer sur le coax, l'atténuation est beaucoup plus gênante que dans l'USB (analogique VS digital).

Après, tu peux effectivement mettre un relais WRT54G entre les 2, ça dépend un peu de la configuration des lieux en fait, mais une chose est sûre : ça ajoute une couche de compléxité (et donc une cause de pannes) wink

Pour répondre à tes questions :
- le deuxième port USB du câble de l'Alfa n'est utilisé que si elle n'a pas assez de puissance à partir d'un seul port. Les anciens ports étaient limités en puissance donc il en fallait 2 pour alimenter suffisamment l'Alfa, sur les machines récentes tu eux presque toujours te contenter d'un port port. Fais donc l'essai sans brancher le deuxième câble et vois si ta carte a assez de jus.
- si ton convertisseur USB n'est compatible qu'avec l'USB 1.1, le débit maximal sera de 12 Mbps (alors que le WiFi derrière peut monter jusqu'à 54). Tu vas perdre énormément de débit et ça va se sentir dans ton utilisation. Perso j'éviterais cette solution, surtout que je connais pas trop ce genre de convertisseur...
- pour la connexion directement en RJ-45 j'y crois pas trop : même si ça marche, d'abord t'auras un débit de m*rde (pour la raison donné plus haut) et ensuite tu risques d'avoir un overhead qui plombe encore un peu + tes performances hmm

Annonce