Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-08-2011 21:37:10

ZarkoO.fr
Membre

Backtrack 5 qu'elle mode de partitionnement choisir ?

Bonsoir,

Je ne sais absolument pas quoi choisir entre le dual boot et la partition manuelle. C'est quoi le mieux ?
Et puis je ne comprend vraiment rien a la partition manuelle donc si quelqu'un pouvait m'éclairer smile
(BT5 Gnome 64bits)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-08-2011 21:44:13

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Backtrack 5 qu'elle mode de partitionnement choisir ?

Je ne vois pas trop ce que tu appelles partition manuelle, j'utilise généralement le dual boot.
Mais attention avant de te lancer je te conseil de te documenter à ce sujet car l'opération n'est pas compliquée, mais pas non plus sans risque.

Fais une petite recherche également pour te documenter sur grub le chargeur d'amorçage, il y a une doc très complète sur le site d'Ubuntu.

Il ne faut pas te tromper lors de l'installation car tu peux perdre ton Windows7 si tu te trompes d'option.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 01-08-2011 21:46:06

ZarkoO.fr
Membre

Ben en choisissant "Définir les partitions manuellement j'arrive sur un menu ou je doit créer ou modifier des partitions mais je comprend vraiment rien hmm

Sinon en dual boot ca n'utilise pas trop de place sur le DD ?

#4 01-08-2011 21:50:08

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ben en fait tu a deux solutions, soit tu installes les deux systèmes sur la même partition, dans ce cas tu choisis installer les deux systèmes côte à côte.
Cette méthode est automatisée en général.

Sois tu décide d'installer ta distribution, sur une partition différente auquel cas tu vas choisir le mode de partitionnement manuel.
Dans ce cas Achtung !!!!

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 01-08-2011 21:54:53

ZarkoO.fr
Membre

Oui je voudrais les deux sur la même partition. Mais je ne veux pas choisir a chaque démarrage l'un des deux. Mon but n'étant pas d'utiliser backtrack vraiment régulièrement. C'est possible ?

EDIT : Bon j'ai choisie le dual boot par defaut on verra bien.

Merci.

Dernière modification par ZarkoO.fr (01-08-2011 22:11:32)

#6 02-08-2011 15:25:29

Julius68
Membre Actif

Comme backtrack est installé en deuxième il sera positionné en deuxième position il me semble avec grub. Donc si au démarrage tu touche se sera celui d'origine qui boot.
Si tu choisi la partition part ( EDIT: partition manuelle et installation manuelle ) défaut tu peux faire en sorte de démarré par défaut celui d'origine et de pas avoir de choix au début mais c'est plus compliqué pour démarré le deuxième os si il sont sur le même disque dur. Je sais pas si je suis très clair lol

Dernière modification par Julius68 (02-08-2011 15:28:47)

#7 13-08-2011 17:33:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

Ben en fait tu a deux solutions, soit tu installes les deux systèmes sur la même partition, dans ce cas tu choisis installer les deux systèmes côte à côte.

Objection votre honneur bétaillesque ! On n'installe jamais 2 OS sur la même partition ! Donc en fait "Dual boot" et "Partitionnement manuel" ce sont tous les 2 des dual boot, simplement dans le premier cas on laisse l'installateur créer les partitions nécessaires et dans le second cas on les définit nous-mêmes manuellement.

Sauf bonne raison, si on ne s'y connait pas trop il vaut mieux prendre l'option automatique, en mode manuel on a vite fait de bousiller un truc (et les pertes sont sévères quand on joue avec les partitions) wink

Annonce